LA ZONE -

Le Cercle

Le 12/04/2020
par HaiKulysse
[illustration] Un mal-être qui t'épie de près ou de loin, un désir de vengeance et de malédiction pour plonger dans la noirceur, Sa maladie qui engloutit tout, de cette petite fille qui ne zézaye pas au téléphone.
Écoute, tu vois, tu es là le cœur reposé, sans battement irrégulier pour l'instant et tu vas la visionner cette cassette sans demander de l'aide; au ralenti, peut-être, pour étouffer ta volonté de tout rationaliser. Tout d'abord ta télé va grisailler jusqu'au suicide et tu vas vieillir d'un millénaire.
Un millénaire sanguin, prenant aux tripes avec l'odeur puante, abominable des cadavres, avec pour toile de fond le chalet 12 perdu dans une forêt de sapins. Même les eaux et les animaux sont contaminés par Sa violence. Une mouche, une simple mouche vient au monde sans empreinte digitale. Une échelle, une simple échelle pour rattraper le temps perdu, pas vrai ?

A l'hôpital psychiatrique pour réaliser qu'il va falloir du temps et tu n'as pas assez de temps devant toi, non ? Sept jours. Sept jours avant la terrifiante vision à 22 heures ; la caméra t'exhorte de reculer... Ou de disparaître. Comme le road-trip d'une mouche excitée par l'odeur du sang, les chairs brûlés vives et en empruntant la terminologie de Pierre Reverdy tu te contenteras de leurs plus maigres rayons qu'Anna Morgan a semé sur ta route.

Des chevaux noyés puis scannés par la folie, la folie un endroit tout noir qui continue de désavantager la raison. Maintenant BRÛLE : tu vas mourir, crever dans les flammes infertiles de l'Enfer qui les fait croître encore davantage pour voir ta souffrance, ta petite souffrance qui gueule en t'obligeant à vomir tes tripes, les cheveux de la petite fille qu'on croit morte coincés dans ta gorge et tes cauchemars, tes pires cauchemars comme le bûcher placé au centre de Son hôpital psychiatrique, accomplissant d'autres cauchemars.
On se bat à peine, ou bien par télépathie, une brique de maçonnerie dans tes poumons, on s'examine après la lutte, mais ça, ce n'est rien comparé aux énigmes que ta solitude t'a forcé de croire. Le feu brûle avec Ses démons, empiégeant ce que tu pensais avoir construit, le feu brûle sans jamais dormir ; les ténèbres que tu entremêles avec toi ont vu le Cercle comme toi mais eux resteront sagement à Sa place, sur une île paumé qui t'attend !

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 12/04/2020 à 17:34:39
J'aime pas les films d'horreur. Je trouve ça ridicule par rapport à la vraie vie.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 12/04/2020 à 18:10:21
Je l'ai vu mais j'ai préféré Sphère et Cube, moins superficiels. Sinon, une fois, j'ai essayé de lire un livre de Christine Angot. Autant dire que depuis, à moins d'une bonne dose d'humour, je trouve surtout les histoires d'horreur ennuyantes.
Clacker

Pute : 3
    le 13/04/2020 à 22:43:43
Je croyais que c'était un film de catch, perso.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 13/04/2020 à 22:52:23
Moi, j'aime bien les ellipses.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 13/04/2020 à 23:00:56
je trouve les coniques ridicules par rapport à la vraie vie.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 13/04/2020 à 23:18:20
Tu es plutôt quadriques, je l'aurais parié.
Clacker

Pute : 3
    le 14/04/2020 à 04:58:44
Vous êtes beaucoup trop euclidiens pour moi.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 14/04/2020 à 12:28:29
Tu es plutôt riemannien, je l'aurais parié.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 14/04/2020 à 13:47:42
Ce texte montre que la quadrature du cercle en paragraphes est possible
Lunatik

Pute : 1
    le 26/04/2020 à 15:37:55
J'aime bien les films d'horreur. Ça banalise mes cauchemars.
Mon préféré de cette année, La Plateforme (évidemment) : https://youtu.be/pUXw0bbtHS0
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/04/2020 à 16:08:17
ça a l'air d'être plus un film de SF qu'un film d'horreur.
Lunatik

Pute : 1
    le 26/04/2020 à 17:52:51
C'est pas un slasher, certes, mais c'est quand même bien sanguinolent et violent, avec de la tripaille qui gicle, du cannibalisme...

Sinon, en slasher (presque) pur et dur, j'avais beaucoup aimé La cabane dans les bois, avec un scénario qui réserve de bonnes surprises, et des références aux classiques du genre : https://youtu.be/lZMV-kj85Kc
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/04/2020 à 18:56:51
je te conseille plutôt ça https://www.youtube.com/watch?v=yocEi2ZLQdE
Lunatik

Pute : 1
    le 26/04/2020 à 22:05:39
Arf. Ambiance bon enfant, je prends, spassiba.

= ajouter un commentaire =