LA ZONE -

Nouveaux sorciers

Le 18/01/2003
par Daria
Une mode qui a le vent en poupe : le paranormal : astrologie, transmission de pensée, radiesthésie ou psychokinésie.
Quand on voit des pubs « Elisabeth Teissier » un peu partout … Madame est maintenant Docteur en sociologie !
Les branleurs de pendules et les tripoteurs de boules ont de l’avenir. Ces charlatans exploitent l’ignorance de gogos de plus en plus crédules. On me répondra « ils ne disent pas que des conneries » : effectivement : statistiquement, ils ne peuvent pas se tromper tout le temps !
Une solution facile et efficace pour gagner un max de pognon : faire des thèmes astrologiques. Il suffit d’un ordinateur, un petit logiciel pour calculer la carte de ciel à un moment donné, vous fabriquez un boniment vague, creux qui peut s’appliquer à tout le monde et il ne reste plus qu’à appâter le client .
L’avenir est appartient aux manipulateur.

= commentaires =

Daria

Pute : 0
très court    le 18/01/2003 à 22:44:32
Beuh comment ça très court ?
t'avais noté 12 à 13 lignes dans le contrat
j'ai recompté les conditions sont remplies

sinon je peu faire + long

aussi..

en sautant des lignes


en disant n'importe quoi

je profite du grand nouveau cadre pour me répandre ... en largeur



en longueur




moi qui ai plutot l'habitude du condensé, du direct et du succinct.


En plus c'est cool
c'est le desert ici aujourd'hui
je peux déblatérer toute seule
Soliloquer ?
oui
yes

Argh
je suis toute seule
argh
Gwen

Pute : 0
Me dites pas    le 19/01/2003 à 00:42:57
Que la boutique est abandonnée avec seulement Daria en représentante ???? En plus elle dénigre l'occulte... ah, nan si je relis elle dénigre surtout les faiseurs de miracle (bon ça me fait foirer une occaz de m'en prendre à elle, déçue je suis).
Enfin, (faisons un peu l'avocat du diable) faut dire aussi qu'il y a la clientèle pour ça. Comme pour tout produit, du moment qu'il y a de la demande, y aura toujours de l'offre, faut pas être con non plus. Désolée, c'est pas joli, c'est tout moche de se servir du désespoir des gens, de leur état de faiblesse etc etc... mais quand même claquer jusqu'à 1MF, faut vraiment être au fond du fond de la fosse des Mariannes quand même... ou un peu idiot peut-être ? Un peu gamin comme quand on découvre la dernière console de jeux à la mode qu'on ne voudrait pas être le dernier à avoir sous peine de passer pour le dernier des crétins ?

Moi ce que je déplore, c'est pas que les gens soient assez crédules pour y croire ; c'est qu'on exploite ce domaine... Un des rares thèmes de forum que je laisse passer entre les mailles du filet de mes insomnies, ... je risquerais l'apoplexie tous les soirs...
Morjane
Méé si!    le 19/01/2003 à 10:29:32
Moi mon horoscope m'a dit de pas aller sur la zone parce que c'était plein de mécréants mais comme je suis chienne scorpion ascendant maso sagittaire avant l'emploi.Je viens Non Daria pour toi c'est pas court le mini articeul si tu peux faire court et bon,en plus c'était des paroles de manichéene,Oups!!! faut pas que j'emploie des maux que j'connais pas...
Daria

Pute : 0
idiot ?    le 20/01/2003 à 08:46:22
Exact Gwen
Des gens crédules y en a de + en +. Faites un petit sondage autour de vous mine de rien : horoscope guérisseurs voyance... Z'allez être surpris. C'est même banalisé, normal quoi d'aller voir sa voyante du coin pour savoir si on va changé de boulot, si le petit ami du moment est le bon, si on sera plus heureux demain !
A la limite ça fait peur
nihil

Pute : 1
void
Ah bon ?    le 20/01/2003 à 11:43:49

Y en a de plus en plus des gens crédules ? T'as fait des stats pour dire ça toi ? A mon avis y en a toujours eu et y en a toujours autant, mais bon on s'en fout c'est vrai... Pas grand-chose de neuf sous le soleil en somme...
Daria

Pute : 0
Mais oui    le 20/01/2003 à 14:37:34
Bin voui, c'est vrai, j'ai fait des recherches.
Certains, sous d'autres cieux « goguenards » parlent de "daube de mini article à la sauce zonarde"
J'essaie de ne pas écrire n'importe quoi, je m'applique, on dirait pas hein ? (mauvais exemple ci-dessus : y a un mot de trop dans la dernière phrase, oups). Arrêtez de vous gondoler ! je fais en fonction de mes moyens et de mon temps qui sont c'est vrai limités !
Mais c’est pas parce que je peux peu que je dois fermer ma gueule, non ?
J’essaie de trouver des thèmes de discussion dans la vie de tous les jours, dans mes lectures…
Enfin, c’est histoire de passer 5 minutes.
Bordel !
nihil

Pute : 1
void
?    le 20/01/2003 à 16:59:39
Hebeh qu'est-ce qui t'arrive toi, tu soulève un sujet de discussion, on discute c'est tout ! Aaaah je vois c'est ptêtre le manque de l'argument fameux -= Tais-toi Daria =- qui te déstabilise ! Mais reprends-toi voyons, tu es une zonarde aguerrie maintenant ! Une pure, une vraie ! Ne te laisse pas perturber si on fait mine de discuter de manière constructive au lieu de te démonter, c'est la dure loi du monde adulte qui veut ça...

Sinon pour les mini-articles de daube, si tu parle de la critique de la Brebis Galeuse, t'énerve pas non plus, ce n'est qu'un jeu entre eux et nous, et puis merde qu'est-ce que t'en à à cirer de l'opinion des autres ??
Daria

Pute : 0
je dirai tout    le 20/01/2003 à 17:24:11
Ce que je voulais dire, soyons bref et précis :
J'aime bien les mini-articles


Mais vous avez déjà du le remarquer...
Gwen

Pute : 0
Revenons à nos moutons...    le 20/01/2003 à 23:29:59
... au lieu de parler des brebis. Ca y est, je demande l'asile sur Mars ou Pluton je sais pas... je résilie l'abonnement Internet et je me fais nonne...
http://www.cta109.com/menu.html

commentaire édité par nihil
Calim

Pute : 0
discussion de salle café    le 21/01/2003 à 10:20:03
Ce genre de propos (la denonciation des voyants et autres charlatans) me fait penser aux discussions de la salle a cafe a mon taf .... un peu plat et insipide je dirai.
Pas tres polemique .... pas tres zone .... tu te relaches mon ptit nihil, tu te relaches !
Daria

Pute : 0
appel aux volontaires    le 21/01/2003 à 10:35:55
Bin oui, mais je pensais qu'on aurais p't'etre un extra lucide parmi nous
Je vois bien LC dans le role de marabout
nihil

Pute : 1
void
?    le 21/01/2003 à 12:26:55
Je me relâche moi ? Attends j'ai pas écrit cet article hein, adresse toi à l'auteur si t'as des commentaires. Vous êtes grands, attendez pas que j'écrive à votre place, moi je me contente d'appuyer sur le bouton "valider". J'attends de voir ta performance, Calim. Allez au boulot, chienne, montre nous de quoi t'es capable !
Calim

Pute : 0
selection    le 21/01/2003 à 16:20:44
je voulais dire que tu te relachais dans la selection des articles que tu publies ...
nihil

Pute : 1
void
void    le 21/01/2003 à 16:30:24

Ah ouais, mais je séléctionne pas à vrai dire, je me contente de vérifier rapidos que l'esprit correspond, je juge pas de la qualité ou autres critères, parce que mon jugement serait subjectif et donc pas fiable... Ca m'est arrivé de refuser un article en un an pour la raison "non-conforme à l'esprit" (pour dire que je refuse des articles très très rarement)
Calim

Pute : 0
mou    le 21/01/2003 à 17:08:23
justement la je trouve que ce mini article est un peu "mou", je le donnerai bien au chat d'arwen
Daria

Pute : 0
pas grave    le 21/01/2003 à 18:00:33
Les zonards sont capables de délirer sur n’importe quel sujet
Je pensais avoir trouvé un bon point de départ qui aurait pu déraper dans n’importe quel sens
La sauce n’a pas pris
Pas grave, je vais faire d’autres essais, si je suis pas virée d'içi là, avec pertes et fracas, par la direction pour manoeuvres tendancieuses
Mais j'en ai rien à péter

véritas
la vérité    le 04/12/2006 à 05:32:57
non les voyant ne sont tous des c.. comme vous dite ni des voleur j'ai eu des ennuis une amie viens avec moi a l'intitut druique universel : www.cta109.com il mon aidé personne ne pas demander de l'argent toutes les personnes du grouper mon aider, ils mon donner a mangé et a mes en fants jamais personnes ne ma demandé un sous, si je revie normaleme t c'est grace eu alors pouirquoi salir ceux qui font du bien va sur lesite wwwcta109.com
tu aura honte.Ma-Vértas
Invisible

Pute : 0
    le 04/12/2006 à 08:29:52
Putain, ils ont l'air trop mauvais tes voyants là, rien que sur la page d'accueil : "Votre navigateur est : Netscape5.0 (Windows; fr)"
Alors que j'ai firefox.

commentaire édité par Invisible le 2006-12-4 8:40:11
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 04/12/2006 à 21:14:57
yeah ! fun !
http://druide-lug-gael.com/culture%20celtique/articles/cta109.htm


= ajouter un commentaire =