LA ZONE -

Les Nus allongés de Modigliani

Le 05/07/2022
par HaiKulysse, iThaque
[illustration] Je me perdais dans les nuages. L’uranium allait tomber en pluie ce soir-là. Je me souviens, dans ce rêve, que les troubadours et les théoriciens du complot étaient tous nus… Et avaient cette fâcheuse tendance de s’acharner, sur un ring de catch, sur des artistes de type Modigliani.
Depuis le centre du ring j’observais parmi eux, des adversaires comme Ivan le Terrible, Michael Jackson ou Adolf Hitler. Seuls ces derniers s’étaient affublés d’une jupe d’écolière dont le quadrillage rappelait de loin des cases d’échecs. Ils allaient continuer à veiller toute la nuit et à combattre contre ces gens qui les emmerdaient ; et se démener, après le pugilat, à étendre leurs influences dans d’autres contrées oniriques. Ils sévissaient toujours dans la nuit et le froid ; et je les avais à nouveau croisés dans l’une de ces forêts sombres au crépuscule.

Les vautours tournoyaient au-dessus de nous pendant qu’ils s’adonnaient à des exercices de souplesse. Et leurs corps huilés déformaient les ombres dans le sous-bois, mais ils savaient que même la Joconde subissait les outrages et les caprices du temps…

Peut-être qu’à ce moment-là, des hindouistes priaient pour que leurs âmes reviennent sous forme de souris, de pigeons ou de cafards… Cette rêverie était pleine de revenants qui voulaient tous percer le mystère. Et j’étais revenu sain et sauf, ne rencontrant pas d’autres types voulant me dépecer ; je ne ressentais presque aucune douleur, je n’étais pas souffrant c’était juste affreusement désagréable lors du réveil. Avec cette furieuse envie de tailler des nécrophages en pièce et d’ingérer de l’huile de carter rouge.

= commentaires =

Un Dégueulis

Pute : -139
chiquée pas chère
    le 06/07/2022 à 00:36:56
Je me demande pourquoi personne ne lui a encore dit qu'il n'y avait aucune honte à reprendre des cours de français.

Je me demande aussi pourquoi, à chaque fois que je lis un de ses textes, même très court, j'oublie immédiatement ce que je viens de lire.
Un Dégueulis

Pute : -139
chiquée pas chère
    le 06/07/2022 à 00:37:46
CECI étant dit...

Il faut rendre à César ce qui est à César : ce texte est beaucoup plus court que ce qu'il a l'habitude de poster, et ça, c'est glop.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 06/07/2022 à 10:11:40
Il y a quelques couacs malgré que ce soit court, mais rien qui justifie de descendre l'auteur en parlant de la nécessité de cours de français. On fait tous des fautes, et tu n'es pas le dernier à en commettre.

Cela dit, ça m'est aussi passé assez rapidement entre les deux oreilles sans faire vibrer grand chose.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/07/2022 à 12:18:41
Entartez la Joconde... à mince, c'est déjà fait. L'art politique s"acharne à dégrader les œuvres du passé comme ce mec qui avait cloué son scrotum sur la place rouge.
Dourak Smerdiokav
    le 06/07/2022 à 18:00:20
Je reconnais toutefois qu'Haikulisse écrit moins bien qu'Un Dégueulis.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/07/2022 à 18:54:34
ça dépend du texte du Dégueulis, parfois c'est lourd et rempli de caca
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/07/2022 à 18:56:31
Cependant Clacker nous surpasse tous depuis qu'il a atteint son évolution ultime
Dourak Smerdiokav
    le 06/07/2022 à 23:42:27
Il m'arrive parfois
De manger des étrons
En chantant, ponponpon,
Sous les yeux de Geofroy.

Dans la ville de Foy
Où je claudique en rond
Il m'arrive parfois
De bien toucher le fonds.

Et si mon pauvre foie,
Émet de sombres sons
Quand j'avale un étron,
Le cuire comme une oie
Il m'arrive parfois.
Un Dégueulis

Pute : -139
chiquée pas chère
    le 06/07/2022 à 23:43:43
Si quelqu'un a des nouvelles du Clacker, qu'il m'en informe s'il vous plaît.

Je suis inquiet pour mon vassal. Faudrait pas qu'il lui arrive ganache.
pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 14/07/2022 à 05:58:00
On reconnaît bien là dans le troisième commentaire le doux Dourak professeurs des écoles qui nous dis " regarde plutôt tes fautes au lieu de celles de ton camarade" puisqu'il y faut bien que ça rentre hein ! Dourak l'orthographe et ainsi à force de bien la faire rentrer l'orthographe et la grammaire sera du bon français, sera un tel biais cognitif que le lecteur incapable de passer outre ne pigera même plus tout à fait clairement le sens d'un texte, mais n'est ce pas déjà le cas avec ce réflexe continuel de gramo - nazi ?

= ajouter un commentaire =