LA ZONE -

Shellburning

Le 12/04/2003
par Lapinchien
[illustration] C’est alors que tous les paroissiens s’avancèrent vers moi. Ils se mirent en file indienne dans l’ attente de la communion, elle devait les délivrer de toutes les tentations auxquelles ils avaient cédés, eux simples et pauvres pêcheurs victimes des harcèlements incessants de Satan.
Le premier me fit face, tombant sur ses genoux boudinés comme une masse…Son esprit était lourd de tout un tas de perversions démoniaques, il voulait s’en défaire…
Il me tira alors une langue coupable en fermant les yeux, comme implorant mon pardon, moi qui pouvait lire dans son âme comme dans un livre ouvert…

« Ceci est le corps de Christ », lançai-je sur un ton sépulcral destiné à lui faire comprendre qu’il avait mal agit alors qu’il gobait avidement l’hostie.
Je trempais alors mes doigts dans l’eau bénite et en exécutant le signe de croix, j’en aspergeais abondamment son visage souillé…

Il se releva lentement, évitant mon regard… Il se savait coupable mais lavé de toutes ses fautes… Je remarquais sur son visage un petit air ironique, je savais bien qu’il préméditait déjà de perpétrer de nouveaux crimes pendant la semaine… Il pensait que j’allais l’en absoudre le prochain dimanche… Il n’était pas le seul à s’inscrire dans cette logique…

La ronde infernale hebdomadaire de ce système hypocrite se remit à nouveau en marche comme je la redoutais chaque dimanche… Je me sentais coupable… J’étais d’ailleurs coupable… Je savais pertinemment qu’ils iraient tous en enfer !

Ils avaient tous ce même air ironique après la communion… Ils étaient tous fautifs ! Honte sur eux ! Cette fois ils ne s’en tireraient pas à aussi bon compte…

Ils s’en retournèrent tous à leur place. Attendant avec impatience, que je finisse un prêche dont maintenant, absous, ils se fichaient royalement ,pour pouvoir regagner leur piaules l’esprit tranquille… plus que 10 petites minutes de pénible attente… Je vois bien chaque semaine qu’ils frétillent à l’idée de quitter le lieu saint pour laisser libre court aux plus vils de leurs penchants ! Ils suintent la culpabilité ! C’est le paroxysme du ridicule juste après la communion…

« Mes biens chers fils », lançais je d’une intonation mystérieusement prometteuse , « Aujourd’hui est un jour très spécial ! Un jour que peut être inconsciemment nous attendions tous depuis longtemps : Le jour de la salvation ,celui de la rédemption finale …Mes bien chers ouailles, le saviez vous ? La fabrication artisanale de la nitroglycérine est relativement simple, mais extrêmement dangereuse. Les seuls produits difficiles à trouver sont l'acide nitrique et l'acide sulfurique. On peut se procurer le reste facilement et à faible coût. Les étapes de fabrication sont aussi très simples, mais doivent être exécutées avec d'extrêmes précautions. Ensuite vient l'entreposage qui exige des conditions optimales sinon la moindre secousse risquerait de faire disparaître l'endroit où la nitroglycérine a été entreposée.

Vous vous demandez peut être pourquoi je vous raconte cela ? Attendez un instant, ne soyez pas impatients, je vous libère dans dix minutes:

La nitroglycérine (ester nitrique) [C3H5(ONO2)3], appelée aussi trinitrine est une huile jaune pâle et inodore. Son point de fusion est de 285,2 Kelvin. En plus d'être un explosif très puissant, elle est utilisée en médecine afin de soulager les crises d'angine. En effet, la nitroglycérine dilate rapidement les vaisseaux sanguins. La principale caractéristique de la nitroglycérine est d'exploser sous l'effet d'un simple choc. Ceci en fait donc un explosif très sensible et très difficile à conserver étant donné son instabilité. En voici l'équation lors de l'explosion:
C3H5(ONO2)3 + 3/2 O2 ----> 3/2 N2 + 3 CO2 + 5/2 H2O + ¼ O2”
Un brouhaha incessant s’instaure alors au sein de l’auditoire, mais imperturbable je poursuis mon laïus: « J’arrête de réciter mes bouquins de chimie, mes biens chers fils, je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps, je vous avouerais comme vous vous en doutiez déjà que j’ai trouvé les ingrédients si difficiles à se procurer sur le marché et que j’ai même conçu dans le presbytère un procédé pour encapsuler de petites granules d’ester nitrique dans de minuscules dragées aux parois résistantes… enfin pas tant que çà finalement puisque un peu de suc gastrique suffit à lentement les dissoudre… J’en ai abondamment mélangé à la patte à hostie … oui je l’ai même pétrie moi même avec amour… »

Mes ouailles se mettent à courir dans toute l’église, pris d’un soudain vent de panique. Les bancs se brisent et les gens se piétinent…


« Au fait, j’ai également béni, avant la messe, un peu de Beta-hemergol 58HB, liquide inflammable inodore de ma concoction, très puissant, mais pas du tout caustique… Je vous en ai tous aspergé… Aujourd’hui sera la plus belle des Saint Con !»

Alors que mes paroissiens entament les uns après les autres une danse enflammée de combustions spontanées, je m’évince subrepticement en passant par la sacristie.
J’entends au loin déjà les cris de tous ces damnées, qui caramélisent en chœur…

« Pardonne moi seigneur parce que j’ai pêché… », me répètai-je en boucle dans mon esprit torturé de milles doutes sur l’ expédition punitive que je venais de mener, « J’ai pêché par orgueil et zèle… Je suis ton humble serviteur… J’exécute tes ordres, pardonnes moi, je t’en prie… » Mais la fièvre me montait…

Les cris de mon église brûlant au loin, résonnaient encore dans ma tête… comme si les fantômes de cette poignée de pervers venait déjà hanter mon esprit… Je les entendais… Ils étaient là… « Mais ? Non ? Mais ? Cela ne se peut ? Ce sont les passants autours de moi qui se tordent et qui brûlent… cette fièvre ? mais c’est mon corps en flammes qui se consume ? », me souviens-je parfois…

En effet, en ce 10 Avril de l’an de grâce 2004, quelque chose que l’on n’attendait que dans 5 milliards d’années venait soudainement de se produire… L’expliquer scientifiquement je ne le saurais guère… J’ai juste un peu étudié la chimie à l’école de l’épiscopat , un peu par esprit de rébellion… Peut être que l’augmentation subite de la masse totale de la connerie humaine à ce moment précis a été un facteur déterminant ? La suite çà n’est que bien après, n’étant plus qu’un amas diffus photonique, que je l’ai comme par magie comprise :
Lorsqu'une étoile a brûlé entre 10% et 20% de son hydrogène, le cœur de celle-ci va se trouver à court de carburant. A ce moment là, l'étoile entre dans la fin de sa vie.

Autour du cœur lui-même, une coquille d'hydrogène va se contracter, et voir ainsi sa température augmenter, ce qui va permettre de déclencher des réactions de fusion.
La réaction de fusion nucléaire qui va alors avoir lieu dans cette coquille est assez rapide, et l'onde de pression qui va en résulter va avoir pour effet de faire gonfler les couches périphériques de l'étoile. Ce phénomène est appelé "shell burning" en anglais.
Pendant ce temps, le cœur va continuer à se contracter sous l'effet de la gravitation et transférer cette énergie à la surface de l'étoile qui va amplifier son gonflement tout en se refroidissant. Le diamètre de l'étoile peut être multiplié par un facteur 200, tandis que la baisse de température va se traduire par un décalage du rayonnement vers le rouge : l'étoile devient ce que l'on appelle une géante rouge.
Je ne me souviens pas, bien sûr, de ce que j’ai ressenti sur le coup lorsque le soleil a muté en géante rouge, j’en garde une sensation confuse… étonnamment essentiellement olfactive : çà ma laissé comme un arrière goût de Knackie Herta bouilli dans la bouche… Ce fût une sacrée Saint Con ! La der des der !


(O______O) LAPINCHIEN

= commentaires =

Hubert Reeves
flash spécial    le 12/04/2003 à 17:57:28
Le coeur en continuant à s'effondrer voit sa température croître. Si celle-ci devient suffisamment élevée, c'est à dire au-delà de 100 millions de degrés, les noyaux d'hélium vont pouvoir fusionner à leur tour pour former des noyaux de béryllium instables. Ceux-ci vont à leur tour fusionner avec un autre noyau d'hélium pour donner du carbone, qui lui est stable (réaction dite "triple alpha"). Cette réaction ne se produit que pour des étoiles dont la masse est supérieure à la moitié de celle du Soleil.
Cette phase très rapide est appelée "flash de l'hélium" ou plus communément "flash de LC". A ce moment, l'énergie est produite à un rythme élevé, ce qui permet à l'étoile géante de préserver son équilibre, contrairement à Lapinchien qui est pourtant un type très cultivé...
AMEN

Pour en savoir plus :
http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/declin.html

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 12/04/2003 à 19:49:35
Comme le perso le dit il cite des livres de chimie... C'est vrai que je me suis pas fait chié et que j'ai pompé une partie du texte là dessus(ce qui est plus ou moins scientifique)... faut avoir un prix nobel maintenant pour écrire des articles de la st con ?
Hubert
précisions    le 12/04/2003 à 20:10:41
nan du tout, mais c'est mieux d'être complet sinon ça fait baclé.
le plus marrant c'est que le flash de LC existe vraiment, c'est l'abréviation de "L-ium Carbone" qui m'a fait penser que lapinchien était un chercheur du CNRS, désolé pour la méprise !
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 12/04/2003 à 20:21:13
Personnellement j'estime avoir été aussi complet qu'un pain (dans ta gueule ?) puisque mon perso le dit, bon je vais le plagier cf. le texte "je poursuis mon laïus: « J’arrête de réciter mes bouquins de chimie, mes biens chers fils, je ..." Mais pas de pb s'il faut faire une liste du travail bibliographique avec les sources pour crédébiliser les articles sur la Zone je le ferais dès que je citerais quelqu'un, enfin je l'avoue, c'est pas la première fois, par exemple dans l'article juste d'avant je me suis aussi inspiré d'un texte de biologie... excuse moi hubert 41, si tout le monde ne possède pas la science en infusion comme toi... sinon, j'estime que ces conneries ne sont pas l'essenciel de mon texte, c'est pas comme si au lieu de le presenter sur la zone je l'avais publié dans Science et Vie...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 12/04/2003 à 20:24:13
Ah j'oubliais... Knackie Herta est une marque déposée
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 12/04/2003 à 20:30:39
et pis y a plein de citations de 100aines de mots du dictionnaire Larousse... Bordel tu m'as bien eu Hubert ! Je vais écoper de perpette pour ce crime odieux bafouant des centaines d'auteurs de cro-magnon a nos jours ...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 12/04/2003 à 20:38:03
j'avoue aussi avoir utilisé le correcteur orthographique de Word... pardonnez moi mon père parceque j'ai pèché...ouf çà fait du bien j'en avait gros sur la patate... et pis je me suis carré mon index dans le nez aussi , une fois pendant l'ecriture (et le copier coller) de ce machin... pitié Mr Taliban faut pas me couper les mains ! pitié!
Hubert 41
pas de pitié pour LC    le 12/04/2003 à 20:54:17
Oh je vois que Môssieu LC est un être sensible, limite soupe-au-lait...
Ne serait ce pas la preuve EVIDENTE d'un péché d'orgueil flagrant ?
Heureusement tu as eu le bon goût (merci St-hubert) d'aller à confesse alors je passe l'éponge pour cette fois !
Et puis ton texte m'a bien fait rire, mêmpe si la transition entre la science et la religion est pas facile à comprendre.
J'ai mis le lien pour les assoifés de CONnaissances, non pour faire bisquer môssieu LC...
Tu remarqueras que je t'ai trouvé très CULtivé dans mon premier post, mais je sais plus si c'était pas du 2ème degré !!!!
C'est qui mordrait le bestiau.
Djinny

Pute : 0
ben    le 12/04/2003 à 21:15:04
a noter...ne plus aller à la messe...
(d'ailleurs ne plus sortir du tout..)
Arka
    le 12/04/2003 à 21:45:58
Dis donc Hubert, t'étais où y'a deux jours ? Nan, nan, pour rien, comme ça.
Va pas te vexer putain, moi j'en veux encore plein, des textes, LC, allez, steuplééé
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 14/04/2003 à 09:35:19
bon mister anonymous B.I.G ,t'es qui ?
Ok jé fé un peu de collage, mais bon pour moi ce qui compte c'est l'idee et là meme si je recycle un bout de texte, je ne me l'approprie pas étant donné qu'il me sert à créer une idee nouvelle...
nihil

Pute : 1
void
void    le 14/04/2003 à 11:38:44
Ouais chuis d'accord avec LC, d'autant plus d'accord qu'il est excellent ce texte, un genre de mix entre Tom et Jerry et Fight Club. Et puis tout le monde a le droit et devrait même se renseigner avant sur ce qu'il écrit.
barbarella
ça me fait penser...    le 17/04/2003 à 11:10:48
Je voulais écrire un truc moi aussi pour la saint con mais j'ai pas osé...
Le titre du texte de LC me parait étrange mais me fait penser à une blague que voici :
Aux États-Unis, un gars est sur l'autoroute lorsqu'il arrive à un bouchon de circulation.
A un moment donné, quelqu'un frappe à la vitre. Le conducteur la baisse et demande " Qu'est-ce qui se passe? "
L'autre gars dit: " Des terroristes ont pris Bush en otage et ils demandent 1 million de dollars sinon ils l'arrosent d'essence et ils
jettent une allumette dessus... Alors vous comprenez, on passe à chaque voiture pour ramasser des dons. "
Le chauffeur demande : " Et les gens donnent combien ? "
" 5 à 10 litres...ça dépend.... " lui répond l'autre.

Voilà, c'était ma très modeste contribution à votre fête à la con !
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 17/04/2003 à 13:34:39
ouais ben çà pourrait presqu'etre drole si les americains en général ne se fichaient royalement de Bush et de sa politique exterieure... Je ne comprends vraiment pas que ce gars puisse encore etre au pouvoir...
barbarella
un monde de brut ?    le 17/04/2003 à 14:37:28
justement c'est le contraire mon pauvre LC...
les américains sont majoritairement favorables à Bush et un sondage dit qu'il gagnerait haut la main s'il y avait des élections aujourd'hui.
on doit pas lire les mêmes journaux ?
en tout cas une chose est sûre :
SHELL IS BURNING very well (en bidon de 5 ou 10 L)
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 17/04/2003 à 16:19:13
Ben y zont pas vu les mercredi de l'histoire sur Arte hier où l'on apprend que le frere d'oussama était associé de Bush dans une boite de petrol... il l'ont carrément décrit comme un mafieux hier ce sacré W. scareface Bush
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 17/04/2003 à 16:20:44
C'est vrai que si Sadam avait eu le temps d'appliquer la politique de la terre brulé çà nous aurait fait quand meme une St-con un peu plus grandiose avec tous ces puits de petrol en feu...
Oliviheyy
bien    le 21/02/2005 à 18:35:39
J'ai bien aimer le text mais j'ai trouvé que sans la fin au soleil tout ca ca aurai été mieu
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/02/2005 à 19:43:57
ouais mais Knackie Herta c'est un final twist bien trouvé quand même hein ?
I.N.P.I
tss tss    le 14/03/2005 à 01:54:02
si je puis ne pas me permettre..c'est KnackI !Faut pas deconner c'est une marque deposee.lc , tu vas avoir des pbms.MERCI.knackiwww.nestle.fr/Marques/Herta/knackiOriginal.htm -
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 14/03/2005 à 12:36:35
çà reste qd même du broyat de carcasse de volaille morte empaqueté dans un anus de poule alors on va pas chipoter. En plus c'est pas l'heure de l'apero
Contre-paix

Pute : -2
    le 11/07/2008 à 20:13:08
Bon texte, un peu bâclé avec des phrases qui dissonent et des mots qui veulent rien dire : "tout un tas" de perversions démoniaques, euh... ça passe pas.
"je m'évince subrepticement" : l'utilisation du verbe évincer me paraît complètement foireuse, on aurait pu aussi bien mettre "je me clapote subrepticement"... L'idée est là, mais le verbe n'est pas juste.

Après la recette des hosties à la nitro, et de la fausse eau bénite, rien à redire, un grand moment de marrade.

Le soleil à la fin : bouuh, des phrases lourdes, peu claires (pourtant je connais le principe exposé), bref ç'eût pu être traité rapidement et mieux tourné. Voire même, viré et amélioré pour une prochaine Saint-Con.

Moins bien que le LC habituel, n'empêche, ça reste bon.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 11/07/2008 à 21:04:26
c'était il y a 5 ans. J'avais pas encore de poils aux doigts.

= ajouter un commentaire =