LA ZONE -

Une petite dose de réalité

Le 06/04/2004
par Vassago
[illustration] Ce qui suit m'a été envoyé par une amie. Par respect j'ai préféré ne pas mettre sa photo ici, bien que cela aurait été plus approprié. La photo que j'ai mis à la place montre un civil sur le point d'être éxécuté par un nazi. Que pense-t-on quand on se retrouve à genoux devant une fosse remplie de cadavre?
Je rappelle certains chiffres avant de commencer mon histoire.

1 personne sur 4 est atteinte de problème psychologique. Si vous trouvez les 3 personnes autour de vous normales, allez consulter un psychiatre.

1 personne adulte sur 3 est célibataire en France.

1 femme sur 3 subira des violences conjugales au cours de sa vie, Une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. Aux USA, une femme est violée toutes les 90 secondes.

L'importance relative du suicide (par rapport aux autres causes de décès) est maximale vers 30 ans. A cet âge, c'est la première cause de décès, représentant près de 20 % des décès masculins et 15 % des décès féminins. C'est aussi la seconde cause de décès chez les adolescents. Dans la plupart des pays occidentaux, les décès par suicide chez les jeunes sont devenus la deuxième cause de décès à l'adolescence, après les accidents de la route. Le suicide est en passe de devenir la première cause de décès chez les jeunes.

Environ 170,000,000 (Cent soixante dix millions ) de personnes ont été tuées depuis 1900 par des régimes totalitaire. A titre de comparaison la période s’étendant entre la supposé naissance du christ et l’année 1899 environ 135,000,000 (Cent trente cinq millions) de personnes ont été tuées. Les plus gros tueurs sont l’URSS (60 millions), la Chine (45 millions), l’Allemagne (20 millions). Plus de personnes ont été tuées pour des idées en cent ans que pour la possession de richesse et de terres pendant 2000 ans.

"Voilà, je peux commencer mon histoire. Je m’appelle ####. Je suis française, j’ai 27 ans. Je suis célibataire. Je trouve les gens autour de moi normaux. Hier j’ai été violé par deux hommes. Vous vous dites cool, elle va nous raconter son viol. Encore quelque chose de gore comme Vassago vous raconte d’habitude. Perdu. En fait je vais me suicider, mais vous aviez deja deviné. Je n’ai pas de raison particulière, c’est un tout indissociable de ma personne. Je préfère encore me suicider plutôt que d’attendre de mourir dans un accident de la route ou tuée par le gouvernement pour mes idées. Oh non je vous rassure, je n’ai aucune tendance politique. Je reformule: tuée par le gouvernement parce que j’ai des idées. Ca finira bien par arriver ne vous méprenez pas, on a beau être en démocratie… Sur ce je vous laisse les amis, j’ai pris mes cachets, je vais pas tarder à m’endormir. Ah au fait, je laisse mon corps aux bons soins de Vassago, il saura en profiter. Demandez lui de me prêter si vous êtes attirés par une expérience nécrophile, je suis sur qu’il le fera avec plaisir. Au revoir."

= commentaires =

nihil (de la part de
commentaire de Vassago    le 06/04/2004 à 20:18:10
Voici d'abord l'auto-commentaire de Vassago sur ce texte :

"Alors, fiction ou réalité? Un indice, sachez que je n'ai aucun respect pour les morts. En tout cas les statistiques sont réelles. Je vais même en rajouter une couche: Alquaida a du faire 3000 ou 4000 morts avec leurs differents attentats. Ils sont loin, très loin des 13 millions de mort du génocide des Amérindiens. En bref et pour résumer mon état d'esprit, tout cela n'a aucun sens. L'homme est le cancer de la planete. Je vous dirait bien de vous suicider avant de ne plus avoir le courage de le faire et d'être trop blasé, mais ca serait de l'incitation au suicide, ce qui est puni par la loi, donc je ne le dit pas. J'attends vos commentaires."

Commentaire édité par nihil.
nihil

Pute : 1
void
void    le 06/04/2004 à 20:33:08
Pour le texte lui-même je trouve ça très bon, ça fait du bien un bon coup de polémique rentre-dedans pour remettre les idées en place. Par contre je trouve que ça manque un peu de développement, les chiffres sont un peu plaqués brut de décoffrage. Chute très marrante, mais bon c'est le genre de trucs qui me fait marrer à tous les coups...

Sur le fond, bon d'abord je savais pas que le suicide était aussi répandu chez les trentenaires, je pensais que c'était surtout les ados qui étaient touchés. Autant on trouve de fausses excuses pour s'expliquer le suicide en masse de ces cons d'adolescents (gnagna sont pas bien dans leur peau, gnagna crise existentielle gnagna boutons sur la gueule), autant pour des gens de trente ans ça marche pas, et faut bien se rendre à l'évidence, le vide absolu de nos vies est difficillement supportable... C'est mon interprétation, j'ai ptêt tort...

Les chiffres sur la violence ne me font ni chaud ni froid, je suis pas persuadé que nos sociétés deviennent de plus en plus violentes, je crois plutôt qu'on est de plus en plus sensibles à la violence. On me fera pas croire que notre société est plus violente qu'il y a quelques décennies, ou que les derniers siècles. Avis personnel qui pourrait s'argumenter si j'avais pas la flemme.

Les chiffres sur les délits d'opinion enfin, on les connait à peu près mais ils font toujours peur, là je me dis que finallement la démocratie que nous connaissons n'est qu'un blip de rien du tout dans une immense trajectoire de dictatures sanglantes, et que l'état "habituel" des régimes humains est le totalitarisme. C'est vrai : la démocratie en Europe ne date pas de plus de 40-50 ans, moins pour certains pays (Espagne, Portugal...), c'est que dalle, tout le reste de l'histoire humaine le démontre, à de rares exceptions (les USA ? Mine de rien ils sont en démocratie depuis 200 ans, je vous laisse me tirer dessus après cette assertion).
Du coup ce serait pas forcément surprenant de voir le retour de la dictature par chez nous d'ici quelques décénnies... Encore que des fois je me dis que la démocratie n'est qu'une autre forme de dictature plus insidieuse, une sorte d'auto-totalitarisme tacite...

Bref je sais plus ce que je dis, mais ça fait un moment qu'un texte m'avait pas occasionné de réflexions aussi stupides.
Kirunaa

Pute : 1
    le 06/04/2004 à 20:35:21
"L'homme est le cancer de la planète".
Tu imagines même pas à quel point je suis d'accord avec toi.
Mais ça durera pas. On finira bien par se faire exterminer d'une manière ou d'une autre. Ou alors on le fera tous seuls comme des grands.
Reste à savoir ce qui viendra après, mais là ça convient mieux à un texte de Lapinchien.
Aka

Pute : 2
    le 06/04/2004 à 21:07:17
"Que pense-t-on quand on se retrouve à genoux devant une fosse remplie de cadavre?" : Il me semble qu'on doit penser "merde j'ai oublié d'éteindre l'aspirateur".

Dès que je me suis enlevée les doigts du cul, je fais un vrai commentaire.

Commentaire édité par nihil.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/04/2004 à 21:26:27
je trouve qu'il n'y a pas mal de connerie gratuite dans ce texte... on croirait un buletin météo ou des resultats sportifs ou encore le rapport d'un courtier à la cloture de wall street... oui c'est çà, on devrait tenir compte de la connerie dans l'indice Dow Jones, gràce à ce texte on entrerait à nouveaux dans les 30 voir 40 glorieuses en rengaillardissant les investisseurs de toute la planete...
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 07/04/2004 à 01:15:28
J'ai une bonne nouvelle pour les 3 personnes qui vivent autour de moi.

Sinon, la bonne nouvelle pour la planète, c'est que ce texte contient,entre autres chiffres, la solution au problème : crise du couple, baisse démographique généralisée après l'accès à la modernité, vieillissement de la population, et donc montée en puissance des vieux basée sur l'esclavagisme des jeunes, autrement dit la testostérone va de moins en moins présider au destin de ce globe.

La mauvaise nouvelle pour notre génération d'Européens, c'est que les pays en voie de développement font leur crise d'adolescence démographique en ce début de XXI, avec donc un siècle tout juste de retard sur nous. Juste un sale quart d'heure à passer.

Pour répondre à la question, j'imagine qu'un nécrophile à genoux devant une fosse de cadavre meurt comblé. Hosannah.


Cette minute d'analyse politique vous était offerte par
nihil

Pute : 1
void
void    le 07/04/2004 à 01:25:12
Par ?

Je signale au passage, mais peut-être que ça n'a rien à voir ici, que dans les commentaires, les signes "supérieur" et "inférieur" sont à bannir, ils font bugger les commentaires
Herpès

Pute : 0
    le 07/04/2004 à 10:18:43
les chiffres c'ets mal (ok je sors et je vais me recoucher)
Kirunaa

Pute : 1
    le 08/04/2004 à 21:50:14
C'est nul comme bug ça. Moi j'aime bien le signe plus grand que.
kafka
don't act    le 08/04/2004 à 21:53:58
Je connais la meme personne que Vassago, le désintéret de vos commentaires me laisse perplexe, faut il un contexte particulier pour tenir compte des chiffres ? Ok, on préfère le surréel, pour tenter de sortir de ce quotidien affligeant. Alors, continuez à imaginez vos vies, et je vous invite au voyage, pas le mien, le votre. Autrement, la communication passe aussi par l'écoute, dommage qu'on soit sur le net, ça marche moins bien.
nihil

Pute : 1
void
void    le 08/04/2004 à 22:09:41
Je t'en prie, on te laisse hausser le niveau et l'intérêt des commentaires, on te regarde et si tu t'en sors bien on t'applaudira
kafka
Evitement    le 08/04/2004 à 22:18:41
On ne s'est pas compris, dommage, et je suis trop fatigué pour une tentative de justification. Je n'ai aucune prétention et loin de moi l'idée de relever quelque niveau que ce soit. J'ai horreur des regards et des louanges, gardez vos mains dans les poches.
Aka

Pute : 2
    le 09/04/2004 à 13:15:55
Kafka, j'ai dis que je ferai un vrai commentaire. Laisse moi finir tranquillement ma semaine de boulot. On discutera tous les deux entre gens intelligents après tu verras. Laisse les tous ces cons, ils ne comprennent rien à la vie.
Vassago

Pute : 0
    le 18/04/2004 à 01:32:48
Merci de laisser autant de commentaires. *Donne une hache a Aka et un lance roquette atomique a Lapinchien* Personnellement je trouve ce texte plutot pourri sur la forme, le fond me fait gerber. Je suis plutot d'accord avec l'analyse de Lapinchien. Mais j'avais pas la tete à faire mieux et j'ai préféré faire court et frappant. Ca vaut ce que ca vaut.
Aka

Pute : 2
    le 18/04/2004 à 03:18:12
Pourquoi une hache?
Pink Floyd
    le 20/04/2004 à 10:27:16
Parce que tout le monde sait que ton vrai prénom n'est pas Elodie, mais Eugène...
Vassago

Pute : 0
    le 20/04/2004 à 18:32:49
C'est pour que vous soyez à égalité...

= ajouter un commentaire =