LA ZONE -

Coutumes étrangères - l'Allemagne

Le 15/05/2004
par Kirunaa
[illustration] L’Allemagne ! Ses voitures de luxe, ses aéroports internationaux, sa Love-parade, sa bière et ses Berta bavaroises… Pays de l’écologie et des autoroutes gratuites…
Et bien justement parlons-en ! Moi, leur « esprit vert de protection de l’environnement », ça me fait doucement marrer.
L’écologie…
Ah l’écologie Allemande… tout un poème.
Première conséquence de l’esprit vert de nos voisins, le foyer allemand de base comporte au moins quatre poubelles :
- La poubelle à déchets verts (les épluchures et les restes de bouffe qui puent) dans le sac en papier,
- les emballages (sensés êtres ensuite recyclés mais en fait au final brûlés comme les autres) dans les sacs jaunes,
- les verres, à trier en fonction de la couleur (penser à vérifier qu’ils ne sont pas consignés),
- et enfin le « reste » à balancer dans les sacs transparents.

Il est très important que les sacs soient parfaitement transparents afin que vos voisins puissent voir ce que vous avez jeté dans vos poubelles et, si besoin, vous dénoncer en tant que mauvais trieur de poubelle. Vous risquez alors une amende de plusieurs dizaines d’euros.
Bien entendu, la taxe sur les poubelles est trois fois plus chère qu’en France et les éboueurs passent deux fois moins souvent. Il faut que les voisins aient le temps d’analyser ce que vous jetez et que vos sacs puissent fuir confortablement (oui, parce que évidemment, c’est du plastique merdique extra fin, pour pas trop polluer…), incitant tous les chiens du quartier à les éventrer dans la nuit.

Deuxième conséquence de la conscience verte de nos chers amis, les consignes ! Eh oui, réutiliser les bouteilles, c’est mieux ! Vous vous souvenez ? Comme quand vous étiez tout petit il y a 20 ans…
Première catégorie, la plus facile, la bouteille consignée. Typiquement les bouteilles de bière, les pots de yaourt en verre et les bouteilles d’eau en plastique (d’ailleurs en parlant de ça, je suis preneuse de bouteilles de Volvic, Vittel et Aquarel, elles se revendent super cher une fois vides).
Deuxième catégorie relativement facile, les bouteilles non consignées. Exemple : bouteilles de jus de fruit, de vin. A trier par couleur et à jeter dans les bacs associés. Ne pas mettre dans la poubelle sous peine d’amende.
Troisième catégorie, la plus complexe, la bouteille non consignée consignée. Celle là, c’est celle qui tue. On y retrouvera les canettes de RedBull, les bouteilles de Coca souples, certaines bouteilles de jus de fruit et toutes celles dont vous avez oublié de garder le ticket. La difficulté avec cette catégorie est de penser à ramener la bouteille dans le magasin où elle a été achetée, et bien sûr avec le ticket de caisse associé.
« Ouais, fait chier, moi je balancerai tout à la poubelle » pensez vous ? Je me le disais aussi au début… mais à 30 cents la consigne par bouteille/canette/pot de yaourt, on en revient vite… et l’eau du robinet est dégueulasse en plus de rendre malade.

Troisième conséquence enfin, le salage des routes.
Polluer c’est mal ! … Oui mais pas pouvoir rouler à plus de 150, c’est nul… donc les routes sont salées. Pardon, je m’exprime mal. Les routes sont SALEES. En moyenne 1kg de « bon sel des Alpes » (le même que dans le beurre d’ailleurs)(moi j’ai un peu de mal avec le « bon sel des Alpes » dans le beurre) qui fond ensuite avant de s’imprégner délicatement mais copieusement dans le sol et de faire crever toutes les plantes vertes à proximité. Et même celles qui sont plus loin d’ailleurs. Et même celles qui sont pas vertes. Pire que les prés salés de Normandie, et sans les moutons.

Et bien honnêtement, se faire chier aussi inutilement, je trouve que ça fait preuve de plus de courage que brûler un stupide MacDo en martyre de la cause. Ca c’est de l’esprit vert. Bravo les Teutons…

= commentaires =

Goût Bulgare
    le 14/05/2004 à 23:45:25
Pour le prochain article, tu nous fait la saga d'une bande de trous du cul affrontant une horde de têtes de noeuds... ça changera. Et surtout tu soignes les costumes et l'éclairage, c'est important.

Nagash

Pute : -2
    le 15/05/2004 à 01:38:37
Un texte de con,traitant de cons,sur un site de cons,lu par des cons et critiquer par des cons.
Belle brochette!Ca me donne envie de bouffer du con(vive la polysémie!)
le con provisoir
    le 15/05/2004 à 09:25:16
ouias moi je pense que si tu continu dans les textes a la con pour ce site de con alors tu ira loin ché les cons continu té bien parti dans la cnnerie
    le 15/05/2004 à 09:38:20
donc voila mon texte escusez moi pour les fautes mais c mon truc l'ortographe odnc je en pense recommencer un texte du genre car c'est ong a fair et parfoi ca veut rien dire ....
    le 15/05/2004 à 09:39:47
escusezmoi encor mon commentair a etait sacgé et j'ai mal ecrit donc je dit que je ne recomencerai pas ce genre de texte et je dit aussi que je suis une merde en ortographe donc escusez moi pour les fautes
Narak

Pute : 2
    le 15/05/2004 à 12:51:26
pas mal,si je ne te connaissait pas ,je pourrai presque croire que c'est de toi (et pas sorti d'un site genre café du philosophe,tu voit ce que je veux dire...)
C'est pas bien le plagiat!
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/05/2004 à 13:28:46
arf! pourquoi les cafés théatres ne tolèrent ils plus les comiques rois du stand up haranguant les foules des leurs discours ethylisés ? peut être parceque les clients consomment moins d'alcool ? C'est con c'etait un boulot d'utilité publique qui aurait dû être largement et grassement subventionné... maintenant en plus c'est nous qu'on se les coletine... putain on n'est pas la SPA !
...
    le 15/05/2004 à 13:51:13
pourtant il y a bien un lapinchien qui est resté ici alors moi je dit que l'on peu qualifié cette endroit de spa
Kirunaa

Pute : 1
    le 15/05/2004 à 14:50:48
Ben moi je trouve que c'est pas mal pour un texte de bac de philo. En remplaçant 'con' et son champ lexical (la vache, je me souviens encore de ce mot là !) par n'importe quoi d'autre, ça vaut au moin un 5 !
nihil

Pute : 1
void
void    le 15/05/2004 à 16:09:41
Franchement Pourridelamoëlle celui-là ça allait encore, mais les autres en attente, c'est carrément insupportable, au point que ça va être une grande première, je vais te les corriger moi-même. Mais je rappelle quand même que c'est pas SOS Handicap Mental ici alors essaie de faire un effort bordel.
Cette dernière remarque valant aussi (et surtout) pour tous les messages, commentaires et éventuels (dieu nous en préserve) futurs textes d'El Defoncer.
nihil

Pute : 1
void
void    le 15/05/2004 à 18:53:39
on je suis en train de vérifier et effectivement y a des trucs qui sont pas de toi là-dedans, Pourridelamoëlle, je vais devoir modifier ton texte en conséquence, c'est pas Plagiat-Land ici bordel de merde.
Aka

Pute : 2
    le 15/05/2004 à 21:35:59
Et dire que c'est avec ça que t'arrives au même nombre de textes que moi. Ca fait mal...
El Defoncer
    le 16/05/2004 à 03:29:37
bon je suis peut etre nouveau mais sérieu aka tu devrais desendre un peu sur terre des fois, ton complexe de supérioriter est ridicule ..
Aka

Pute : 2
    le 16/05/2004 à 04:41:26
Comme tu dis mon poussin, t'es nouveau et je ne vais pas t'expliquer deux ans et demi d'un site, ses principes et ses personnages en deux minutes. Donc je t'invite à relire les forums et les commentaires histoire de t'imprégner un peu de l'esprit. Et si après ça tu es toujours pas content, et bah t'as plu qu'à trouver un endroit un peu plus adéquat.

(merci de noter que je suis restée polie)

Kirunaa, il va sans dire que je plaisantais et que je m'amusais juste à instaurer une pseudo compétition que m'a inspirée la nouvelle page "auteurs". Je pense bien que tu le savais, mais ce sale con m'a mis un doute.

(ah bah non je suis pas restée polie)
El Defoncer
    le 16/05/2004 à 06:37:03
je sort ...j'ai pas d'excuse a ma connerie.

je demande pardon ..

snif
Kirunaa

Pute : 1
    le 16/05/2004 à 21:29:17
En meme temps, chere Aka, je dois avouer que je suis à 100% de ton avis sur ce coup là et que franchement depuis quelques temps, y a laissage aller... bon je vais tacher de m'appliquer un peu pour changer.
nihil

Pute : 1
void
void    le 16/05/2004 à 23:36:34
Alors l'autre là, il arrive aussi enthousiaste que genre Ronald McDonald sous speed et maintenant il va nous la jouer SOS Suicide... Les oeuvres caritatives c'est la porte à coté.
Aka

Pute : 2
Kirunaa    le 16/05/2004 à 23:38:01
En même temps j'ai une grande gueule mais je fais pas mieux. Même nombre de texte, même inspiration merdique, il faudrait peut-être nous associer...
El Defoncer
    le 16/05/2004 à 23:46:44
bah oué nihil, mais sa réponse étant télement sincére et courtoise que je n'est pas sur ou me metre en plus du fait que j'ai instaurer un doute dans sa matiére grise je m'en suis voulu .. pis merde j'ai pas a me justifier, alors je t'enmerde
Nagash

Pute : -2
    le 17/05/2004 à 00:35:09
C'est bien mon petit El Défoncer!Affirme toi!

Pour le texte:instructif mais aussi passionnant qu'un tampax usé stagnant dans un sac poubelle teuton.Au fait ce genre de déchet c'est dans quel sac que ça va?le transparent?J'imagine déjà le voisin aller lorgner le sac pour alimenter ses fantasmes de petit pervers.
Remarquez maintenant je comprends mieux pourquoi Nihil voulait aller s'installer en Allemagne..
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 17/05/2004 à 13:12:16
c'est dans des sacs de quellle couleur qu'ils foutent leurs vieux morts de la canicule ? pasque c'est bientot et c'est plutot recyclable... desolé j'ai rien trouvé d'autre a raconter, je suis pas un chroniqueur de "On a tout essayé même les allemands"
Kirunaa

Pute : 1
    le 17/05/2004 à 13:29:08
Je pense que ca va dans la biotonne... Donc les sacs en papier Kraft. Comme tout ce qui est susceptible de faire de l'engrais. Je me renseignerai.
nihil

Pute : 1
void
void    le 17/05/2004 à 16:00:44
Mouais, avec tous les burgers qu'ils bouffent, ça m'étonnerait qu'ils soient encore bien biodégradables, mais bon.
Kirunaa

Pute : 1
    le 17/05/2004 à 16:05:21
Les burgers, C'EST biodegradable comparé à ce qu'ils bouffent...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 22/05/2004 à 12:34:13
les allemands c'est pas biodegradable c'est biodegradant, nuance !
2gens
C rigolo    le 28/09/2006 à 16:38:23
Texte pourri !!!!!!Vive l'Allemagne!!!!!!!!!!!
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 28/09/2006 à 16:43:19
Nazis.
    le 28/09/2006 à 16:59:11
Malgache. Retourne dans le sac en papier.
LE VERT
    le 05/03/2007 à 20:10:55
PEUT ETRE QUE LES ALLEMANTds SE DONNEnt "BONNE CONNCSIENCE " en triant leurS dechetS MAIS TOI TU dOIS TE DONNER BONNE CONSCIENCE EN NE LES TRIANTS PAS ; de plus tu dis que leur "taxe poubelle" (appelait officiellement taxe d'ordure ménagere) et 3 fois plus chere q'en france d'ou tient tu ce chiffre??? ton texte donne une fausse image DU TRIE SELECTIF
le trie raporte depuis quelqueS annees ce qui coute cher c la construction d'incinerateur qui doivent bruler de plus en plus de dechet pourqoui? car les gens ne trient pas assez ou mal la plupart des dechets incinerait pourait etre recycler (bien sur tout n'est pas recyclabe ) ET N4OUBLIONS PAS QUE CE NEST PAS AVEC DES TEXTES COMME LE TIEN QUE LES GENS AURONT ENVIE DE TRER ALORS REFLECHIE AVANT D' ECRIRE (ca aide°)
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 05/03/2007 à 21:16:06
c'est peut être çà, le truc vert que t'avais dans le cul, nihil, hein ?
    le 05/03/2007 à 22:22:04
Le vert, t'es con, et t'es pas vert au sens politique, tu dirais moins d'âneries et tu saurais lire. Ensuite, pour répondre à ton triple point d'interrogation de mongolien, elle l'a appris en vivant dans les deux pays. Ducon.

Et pour finir, tête de pute, t'as vu ça où, que la Zone était un site de propagande de quelque sorte que ce soit, pauvre merde ?

Maintenant va jouer dans le cul de ta mère.
nihil

Pute : 1
void
    le 05/03/2007 à 22:38:29
Déjà faudrait qu'il apprenne à trier les majuscules et les minuscules, ce nain, avant de prétendre trier les ordures.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 06/03/2007 à 09:43:05
ouais moi non plus j'aime pas les boches...
buqui
    le 25/01/2008 à 18:02:52
stop!
Mais que devient ce sujet?!Vous avez vu en quoi vous le transformer!
Vous arrivez à insulter les allemands!Arrêtez d'être raciste!
Et pour infos je ne suis pas allemande et n'est pas de famille allemande!
    le 25/01/2008 à 18:04:54
Tu devrais.
nihil

Pute : 1
void
    le 25/01/2008 à 19:15:02
Cette illustration est une ode au triolisme interracial.
anass
allemagne    le 08/03/2008 à 18:35:50
j'aime trop l'allemagne
deqc
heuu...    le 31/01/2009 à 15:59:26
c koi sahh un site de cons mrd c koi le trouble dans votre tete c stupide ( ben po vrm intelligent) davoir cré sahh
-_-' tk vous ete trop nul ...
    le 31/01/2009 à 16:44:03
Protozoaire.
Lilmichaella
A    le 09/11/2009 à 19:37:34
Jadore trop c'est bien de s'intéresser sur des pays étrangers
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/11/2009 à 20:05:49
Protozoaire.
charlotte
réaction    le 26/11/2009 à 11:05:08
Je suis tout simplement outrée par certains commentaires..du type celui de '"Abbé pierre [nazi] ! Je ne vois pas le rapport ! les allemands ne sont pas des nazis ! Il faut arreter avec ça ! Ensuite concernant le texte, je trouve qu'il donne une mauvaise image des allemands, pour être née, et avoir beaucoup de vécu dans l'Allemagne, je peux vous dire que ce n'est pas tout a fait comme cela que ça se passe, nous avons beaucoup plus de l'estime pour l'écologie que vous les français, et je pense que vous pouvez prendre exemple sur nous pour cela ! Mais ce n'est pas vrai, quand on met quelque chose pour le recyclage c'est vraiment recyclés ! et les éboueurs passent 2 ou 3 fois par semaine en fonction des Länder et non, les chiens n'attaquent pas les poubelles, a lire ce texte je crois presque que les rues sont sales a cause de cela.. c'est faux !
    le 26/11/2009 à 11:40:33
Je crois n'avoir pas depuis longtemps été submergé par une vague d'osef d'une ampleur aussi remarquable.

Protozoaire.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 26/11/2009 à 12:45:34
Mais alors qui attaque les poubelles allemandes ? Les gitans ? Le Mossad ? Kirunaa ?
Hlxc

Pute : 0
    le 26/11/2009 à 17:43:05
Ce sont les autrichiens qui attaquent les poubelles.
Les bergers allemands préfèrent les nouveaux nés dodus.
SH_CasS
    le 10/01/2010 à 16:09:22
Ben franchement , c'est bon quoi ils font ce qui veulent et puis meme si tu critiques , c'est que c'est quand meme un sujet de conversation interessant ;) Allez !
gaara
    le 04/06/2010 à 00:43:58
criss de nazi il vont dire apres que nous on est con il sont trop attarder
Chacal

Pute : 0
    le 06/06/2010 à 13:23:55
C'est vrai que les Allemands sont des spécialistes de la crémation et du recyclage. Notamment de la crémation des juifs et du recyclage de leurs dents.
kio
deutch    le 23/03/2011 à 19:12:06
vraiment ,je trouve ça bien :)
lol
    le 23/03/2011 à 19:13:40
J'avoue que c quand même un sujet intéressant , c vrai qu'ils recyclent un peu trop mais bon c mieux que pas assez ;)

= ajouter un commentaire =