La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Réservoir de citations aléatoires

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mars 12, 2017, 21:47:53

« précédent - suivant »

Lourdes Phalanges

#15
Friedrich Nietzsche  l  "« Je ne sais ni entrer ni sortir ; je suis tout ce qui ne sait ni entrer ni sortir » — soupire l'homme moderne..."

Chateaubriand l "Quelle importance pourrions-nous attacher aux choses de ce monde ? L'amitié ? elle disparaît quand celui qui est aimé tombe bas dans le malheur, ou quand celui qui aime devient puissant. L'amour ? il est trompé, fugitif ou coupable. La renommée ? vous la partagez avec la médiocrité ou le crime. La fortune ? pourrait-on compter comme un bien cette frivolité ? Restent ces jours dits heureux qui coulent ignorés dans l'obscurité des soins domestiques, et qui ne laissent à l'homme ni l'envie de perdre ni de recommencer la vie."

Friedrich Nietzsche  l  "Il convient de quitter la vie comme Ulysse quitta Nausicaa : en la bénissant, plutôt qu'amoureux d'elle."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

LePouilleux

martin | "J'ai déjà écris un texte sur la ville de Bagdad."

Lourdes Phalanges

Lapinchien | "C'est une habile tentative d'entschluss par l'Oulipo."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Clacker

Cuddle  l "Je n'ai pas mis assez de conviction dans cette œuvre que je considère et que je considérerais toujours comme ratée."

Cuddle

#19
C'est moi qui ai dit ça ? Ah bon

Oui je me souviens, dans un texte. OMG Clacker ressort les vieux doss'
J'aime pas ta gueule.

Cuddle

Lapinchien "De manière plus générale, je ne suis pas suffisamment quoi que ce soit pour me lancer dans quoi que ce soit."
J'aime pas ta gueule.

lapinchien


Lourdes Phalanges

Emmanuel Macron | "L'université va devoir faire des clusters d'intelligence dans un monde diffracté par le numérique."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Lourdes Phalanges

Ezra Pound |  "Le vrai problème avec la guerre, c'est qu'elle ne donne à personne l'occasion de tuer les gens qu'il faudrait."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lourdes Phalanges le Mai 09, 2017, 14:42:56
Ezra Pound |  "Le vrai problème avec la guerre, c'est qu'elle ne donne à personne l'occasion de tuer les gens qu'il faudrait."

Elle sonne tout de suite moins bien quand on sait qu'il a soutenu le fascisme.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

Si après on ne doit citer que les écrivains sages... Et encore, je suis à peu près sûr que même Jules Renard a fait des carabistouilles durant sa tendre enfance.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Dourak Smerdiakov

Je ne fais pas de procès et on a le droit de citer mais, ici, pour les gens qui ignoreraient ce détail sur l'auteur, j'ai cru bon de le signaler, parce que du coup, même si je ne connais pas le contexte de la citation, il me semble que le contexte de l'auteur laisse planer un doute nauséabond sur l'identité des bonnes gens qu'il faudrait tuer, t'avoueras.

Alors qu'à la base, venant de quelqu'un d'autre, on pourrait la trouver drôle et sympa en pensant que sont visés les dirigeants et les généraux qui envoient les autres se faire tuer (c'est peut-être le cas d'ailleurs, encore une fois je ne connais pas le contexte), et avoir envie de la ressortir et se retrouver à citer une phrase qui vise peut-être le complot judéo-bolchévique ou les gros capitalistes à nez sémite, etc.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

https://www.google.be/search?q=%22Le+vrai+probl%C3%A8me+avec+la+guerre,+c%27est+qu%27elle+ne+donne+%C3%A0+personne+l%27occasion+de+tuer+les+gens+qu%27il+faudrait.%22&prmd=ivns&ei=ry0SWcmUE8_NwALV4pnADw&start=10&sa=N

Deux petites pages de résultats, visiblement tous d'extrême-droite à part babelio.com.

J'ajouterais après réflexion que si la phrase commence par "Le vrai problème avec la guerre...", c'est clairement qu'il est considéré qu'il n'y en a pas de vrais autres. Donc, à moins que la phrase ne soient extraite d'un passage dont le ton ironique est évident, c'est vraiment une phrase dégueulasse.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

en plus le vrai problème avec la guerre, ce sont les concours de miss.

Lourdes Phalanges

D'accord sur le passif du gars, mais là tout de suite, de but en blanc, ça n'en reste pas moins qu'une citation décontextualisée (pas trouvé de source) et assez vague pour que chacun y projette ce qu'il veut, la force de la formule aidant. Je l'adresserais autant à nos dirigeants, qu'aux traitres de tous bords, à mon voisin casse-couille...
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »