La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ceci n'est pas un gonzo littéraire II

Démarré par lapinchien, Juin 17, 2010, 13:31:04

« précédent - suivant »

Le Duc

Bon Hag, tu te bouge le fion ?
Je propose de reprendre celui de glaieul avec toi Douap.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Dourak Smerdiakov

C'est un projet estival, j'estime qu'il convient de le laisser hiberner - comme le reste du site - jusqu'à l'été prochain. Ce qui permet de se projeter encore un peu dans l'avenir, par la même occasion.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hag

Mon passage est quasi fini, il peut même je suis sûr servir tel quel. Je peux le poster maintenant si ça intéresse des gens.

Le Duc

Bah, essaye de pas attendre encore 5 mois quoi.
Bon Douap n'a pas l'air intéressé pour reprendre le chapitre II. Quelqu'un est motivé pour le partager avec moi ? Qu'on en finisse ?
J'offre cinq chocobons.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Yog

Je veux bien tenter bien que je sois seche comme une chatte de mère superieure. Faudra que je remonte aussi pour retrouver le résumé.
"Te lave pas, j'arrive"

Le Duc

Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 20, 2010, 16:06:28
2. Dans un éclair : « Il vit ! ». Venue au monde de la créature de Blanquettestein de Vaux : Bitengranit, l'homme de pierre.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Hag

Citation de: MoiL'invasion des femmes en bois.

Venez, approchez, et écoutez, car voici une histoire belle et triste, et morale ; et apprenez comment le professeur Blanquettestein de Vaux vit sa fortune croître et choir au gré de ses expériences démentes en ces temps troublés.


Ce qu'il fallait bien appeler le laboratoire ne payait guère de mine. La pièce, quoique plutôt spacieuse, n'avait en commun avec le lieu de science communément imaginé que quelques carnets noircis de traits fatigués et ça et là divers instruments de peu d'intérêt ; à vrai dire, ce que l'on pouvait observer ce soir là faisait sûrement plus penser à l'atelier d'un sculpteur malhabile, tant l'imposant corps de pierre reposant sur la brave table de fer, entouré encore des outils l'ayant façonné hors de sa gangue de roche, ne semblait être à la chose scientifique que pesante pierraille.

C'est à peine si l'on distinguait des murs sales l'hère assis sur une étique chaise de bois, non loin d'un secrétaire dégueulant jusqu'au sol ses feuilles jaunes, froisées ou arrangées parfois en semblants de tas qui ne résistaient jamais longtemps à la gravité ; et dans les entrailles du meuble on distinguait les formes sombres et effilées de quelque tord-boyaux, au liquide suintant à l'occasion le long des bouteilles et souillant le bois mort. L'homme au regard vide portait le nom de Blanquettestein, lorsque des gens venaient à lui parler ils l'appelaient professeur et savant, le paraient volontiers des vertues de l'homme de science idéalisé ; il est vrai qu'en blouse blanche sa haute taille et son chef dégarni devaient le faire figurer en quelque incarnation de l'idéal scientifique. Sans-doute un jour l'avait-il vraiment été, après tout il se souvenait avoir donné des cours et reçu quelques honneurs ; mais ces derniers temps sa maigre forme voutée, noueuse et immobile ne recevait plus de visites que du vent et des quelques insectes timides que l'on devinait s'affairer dans l'ombre.

Il s'était fermé, et avait bâti son antre à son image, close et sale, remplie d'artefacts poussiéreux et de babioles mortes, à la pénombre et au désordre salopant une bonne fois les derniers éclats de son talent ; il le savait bien et s'en foutait, après tout il avait fui, et il s'étonnait encore d'avoir trouvé les ressources pour son ultime expérience.

C'est pas long. Mais c'est tout pour l'instant, si certains veulent le reprendre, je n'ai tout simplement pas le temps (ni trop la motivation aussi).

Le Duc

Grande nouvelle, à force de ténacité. J'ai réussi à trouver un volontaire pour le texte de Glaieul. Et pas n'importe lequel. Je laisse la surprise entière. Indice il s'agit d'une auteuse.
Elle m'a dit qu'il serait fait d'ici la fin du mois. Ce que je lui concède sans aucun problème étant donné qu'elle à peux de temps et que de toute façon on est plus à un mois près.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Narak

Le Duc est mignon, il tente de réanimer La Zone avec la même énergie qu'on mettrait à réanimer un mec crevé du tétanos en 1860.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Koax-Koax

Délocalisons la Zone à Haïti et ayons foi en la magie du vaudou.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Carc

J'ai du temps à perdre en ce moment, et ça serait bien que ça sorte un peu des limbes ce bordel.
Selon Koax, il manque donc passage 1, 2, 6, 11.

Je me charge volontiers d'un ou deux ou trois ou quatre passages, faut pas s'attendre à des miracles de ma part mais ça permettrait de compléter. Réactions?

Koax-Koax

Je peux éventuellement compléter avec un texte (et à modifier un poil le mien) et qu'on puisse enfin poster ce putain de truc, histoire de faire marcher pour une fois une initiative.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Le Duc

Bon Aka m'a d'elle même dit pour le ch II
#
‎"Non, je ne t'ai pas oubliéééééééééééééééé !" Promis.
mardi, à 13:45 · J'aimeJe n'aime plus
#
Tu m'as fait rire, couillonne. Bah si tu le fais c'est super sinon tant pis, de toute façon, en fait, il manque deux autres textes. Moins primordiaux que celui-là certes.
mardi, à 14:05 · J'aimeJe n'aime plus
#
Non mais là carrément [vie privé] la semaine prochaine. J'y tiens même si ça n'a pas l'air.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

400asa

Ça avait donné un truc, au final, ce bidule ?
Non, hein ?

Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Juin 17, 2010, 13:31:04
Quelqu'un voudrait faire le réalisateur d'une nouvelle histoire écrite à plusieurs ?
Je propose nihil ou Glaüx ou Dourak

Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 27, 2010, 21:34:47
Date butoir ? Si c'est à moi de le dire, je dirais que dans mon esprit, le premier tour durait minimum une semaine, et si possible maximum deux, mais qu'on faisait le point après la première semaine.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Août 15, 2010, 14:54:44
Ce ne serait pas mal, histoire de boucler cette histoire avant la rentrée littéraire (oui, aucun rapport, oui, je plaisante). Si les intéressés pouvaient au moins dire où ils en sont, donc.

Citation de: glopglop le Septembre 15, 2010, 20:34:37
Pas encore publiés ?
Bande de branleurs ...

Citation de: Le Duc le Décembre 11, 2010, 00:48:12
Bon et si on publiais le truc ? T'en pis si il manque un texte ou deux. Au pire avec la publication ça donnera peut-être l'envie à quelqu'un de les reprendre.

Citation de: 400asa le Février 14, 2012, 22:32:14
Ça avait donné un truc, au final, ce bidule ?
Non, hein ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.