LA ZONE -

Cécité

Le 28/07/2005
par Kirunaa
J’ai peur.
Ce matin je suis devenu aveugle. C’est arrivé soudainement, mais pas vraiment de manière inattendue. J’avais reconnu les prémices ces dernières semaines. Ils m’avaient prévenu qu’un jour ça arriverait, après l’opération. Cette fois c’est la bonne on dirait. Je me suis réveillé cette nuit, et tout était étrange autour de moi. Trop de bruits, trop de vie. Alors j’ai compris : j’avais les yeux grands ouverts sur le monde qui n’était plus là. Ou plutôt si, tout était très présent, mais invisible, caché, en dehors de ma portée.
Ca me rappelle ce jeu que l’on avait quand j’étais enfant. Le but du jeu était d’utiliser des expressions courantes, mais dans des phrases où elles ne fonctionnaient pas. En les assemblant, il fallait créer une histoire. Ca commençait toujours par « un jour, c’était la nuit… ». Voilà, c’est exactement le sentiment que j’ai en ce moment. Un jour, c’est la nuit. Une nuit d’encre plus noire que le fond du gouffre le plus obscur, plus angoissante que la terreur la plus blanche, plus vicieuse que la catin la plus dépravée. Et il semble que je sois condamné à passer le reste de mes jours en sa compagnie.

J’ai peur.
Ce matin je suis devenu aveugle. Je savais que ça arriverait, et j’ai tenté de me préparer. J’ai acheté leurs nouveaux livres audio que j’ai écoutés les yeux fermés, j’ai visité tous les plus beaux monuments, j’ai appris par cœur le plan de la ville, j’ai adopté un chien… mais ce matin, j’ai compris que tout ça ne servait à rien. Quand ça arrive, on se rend compte qu’on ne peut pas être prêt pour ça. Jamais.
Soudain, tous les bruits sont plus forts, et pourtant c’est comme si on entendait plus. Et je voudrais crier mais les sons restent coincés dans ma gorge. J’ai sans cesse l’impression de percevoir des mouvements, mais quand je tourne la tête, tout n’est que ténèbres. Encore et toujours. Quel que soit le coté vers lequel je me tourne. Des milliers de choses inconnues me frôlent, aussi irréelles et éthérées que des fantômes maléfiques, me narguant sans cesse, invisibles, intouchables, incontrôlables. Les aliments m’agressent de leur goût exacerbé, et les odeurs autour de moi sont si fortes que la tête m’en tourne.

Ce matin je suis devenu aveugle. Je suis terrifié. Je me sens malade. Tout tourne autour de moi.

J’ai peur.
Au secours.

= commentaires =

gjgk mmql?ze=
    le 28/07/2005 à 15:17:51
v,nsvs;:vf,s;:fv ,s,lldlmsdqfk flkdlf zfklmsd lsdkflmdklmf
kmzkfml lzklmf kdl lkl lkpp& lkm f kcvml
nihil

Pute : 1
void
    le 28/07/2005 à 15:22:54
Pareil.
Lahyenne

Pute : 0
    le 28/07/2005 à 15:28:14
Bah quand on ne trouve plus les touches du clavier ça fait toujours ça, hein Kirunaa ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 28/07/2005 à 15:44:39
M'em parle pas... et en plus il faut utiliser du français un minimum korrekt...

Oh, et au fait, c'est pas que ça commence à sentit le dernier recours, C'EST du dernier recours.
    le 28/07/2005 à 20:01:05
Il y a une suite "les aliments m'agressent" assez amusante en ceci que si l'on considère uniquement les lettres et non plus la ponctuation ni les accents, eh bien, oh miracle, on tombe possiblement sur "les aliments, magrès, ssss", voire sur "les aliments -> ma graisse", ce qui ne laisse pas d'être pour le moins cocasse, convenons-en, haha, haha, ce qui ne doit pas nous faire dire in absoluto que nous aimons le texte, ah ça non, gaspe non, quoique ma foi nous ne le détestions point, sans euphémisme aucun, bref, c'est neutre comme le ph d'une peau de bébé (à vérifier, ceci dit).
Arkanya

Pute : 0
    le 28/07/2005 à 23:38:38
J'ai beaucoup aimé.
Arkanya

Pute : 0
    le 28/07/2005 à 23:39:19
D'ailleurs c'est con, ça me donne envie de fermer les yeux toute une journée, juste pour voir ce que ça fait...
    le 28/07/2005 à 23:42:07
Mal aux orteils, mal au front, mal aux dents, chier le monde autour de toi, et des crampes aux paupières.
Nounourz

Pute : 1
    le 29/07/2005 à 01:15:49
J'aime bien.
Le thème est chouette, c'est dommage que ça soit si bref.
Nounourz

Pute : 1
    le 29/07/2005 à 01:16:22
putain y'a un bug sur cet ordi à la noix

Commentaire édité par Nounourz.

[overedit]mais non dugland, t'as pas vu que j'avais des soucis avec les commentaires ? Je suis en train de faire des modifs dans tous les sens, tout en hurlant et en courrant dans mon appart. C'est nul. En tous cas, ton message d'origine fonctionnait.[/overedit]

Commentaire édité par nihil.
Narak

Pute : 2
    le 29/07/2005 à 01:31:50
Pour un texte de commande tu t'en sors pas trop mal, je trouve.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 29/07/2005 à 12:48:08
N'empêche, ça me rappelle une chanson de Gilbert Montagné.
Nagash

Pute : -2
    le 29/07/2005 à 18:35:46
Je rejoins Nounourz.. y a de bons trucs au niveau des ressentis et le sujet est super intéressant. Mais ca manque de réalisme.
Le mec est aveugle et direct il va s'acheter des livres audio..
Il manque la transition, le moment ou il vit d'une façon concrète ses premiers instants d'aveugles, celà dans le quotidien, pour les gestes les plus anodins.
On se dit que ca aurait pu foutre une grosse gifle alors que là ca peut se lire avec un paquet de chips et une heineken.
Du coup ca donne un goût de bâclé tout ça.



Aka

Pute : 2
    le 29/07/2005 à 18:51:43
"Je savais que ça arriverait, et j’ai tenté de me préparer. J’ai acheté leurs nouveaux livres audio que j’ai écoutés les yeux fermés, j’ai visité tous les plus beaux monuments, j’ai appris par cœur le plan de la ville, j’ai adopté un chien… mais ce matin, j’ai compris que tout ça ne servait à rien."

Faut réapprendre à lire, c'est la base quand on veut être critique littéraire au Figaro Madame.
Nagash

Pute : -2
    le 29/07/2005 à 18:56:47
"Je savais que ça arriverait, et j’ai tenté de me préparer. J’ai acheté leurs nouveaux livres audio que j’ai écoutés les yeux fermés, j’ai visité tous les plus beaux monuments, j’ai appris par cœur le plan de la ville, j’ai adopté un chien… mais ce matin, j’ai compris que tout ça ne servait à rien."

Ouais.. et?
Je vois pas en quoi ca me contredit.Hum!
Tu faiblis Aka.. tes vacances t'ont pas réussi apparament!
Nagash

Pute : -2
    le 29/07/2005 à 19:05:56
Ouais bon.. je viens de m'apercevoir que je me suis enfoncé dans ma connerie.
J'avoue.


Enfin, ma critique initiale tient toujours:pas assez de trucs "concrets".
Et puis je maintiens que ton teint bronzé t eva moins bien que tes cernes habituelles.
nihil

Pute : 1
void
    le 29/07/2005 à 19:07:17
Je n'ai qu'une chose à dire : *blonk*
C'est le bruit d'un mec qui vient de se prendre les pieds dans une pelle.
Nagash

Pute : -2
    le 29/07/2005 à 19:13:38
Une pelle?
T'es sûr que t'es dans ton état normal nilounet?

Bon pour parfire ma collec d'outils de jardinage il me reste le rateau alors:

Aka,Ô toi beauté divine aux nichons gonflés de désir et au regard de petite truie, veux tu m'épouser?
Kirunaa

Pute : 1
    le 29/07/2005 à 20:03:51
Nagashounet, les petits noms qui finissent en "-et" c'est MA prérogative.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 30/07/2005 à 01:22:06
Oh ! un duo - quel raffinement dans la grognasserie !
nihil

Pute : 1
void
    le 30/07/2005 à 20:08:32
nagachou et kirunette, le duo de choc !
signé nourz

Commentaire édité par nihil.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 31/07/2005 à 11:12:30
très beau témoignage qui viendra surrement réconforté ceux qui ont véccu la même fatalité du sort.
un jour
    le 25/10/2007 à 08:52:56
c'est trop triste et eli faut beaucoup de courage pour dire tout ça

= ajouter un commentaire =