LA ZONE -

Edito de secours

Le 05/08/2005
par Lapinchien, Zone Inc.
[illustration] [Ce texte était à la base un édito, mais qui était bien trop long pour être publié en tant que tel. L'ensemble de l'article ainsi que la première moitié des définitions par Lapinchien. L'autre moitié des définitions par Bobby-Joe, Nounourz, Narak et nihil.]

En cas de besoin absolu d’éditorial, merci de briser la glace. Attention, ne tentez jamais de recongeler cet édito après avoir retiré la barquette de son film protecteur. Date de péremption 31/12/2010
Chers Zonards,
L’heure est venue de laisser au bord de la route tous nos penchants naturels pour l’artisanat. Je sais, c’est la première entreprise de France, mais faut pas charrier… Le temps des textes écrits approximativement à la main, à la va vite, ces textes au contenu laissé aux bons et mauvais grés d’imaginaires malsains et maladroits dopés à l’UHU stick, ces articles façonnés sans contrainte forte d’aucun type, sans le moindre respect d’une quelconque ligne éditoriale, exempts des consignes et des lois d’un chef suprême, d’un guide que personne ne contesterait, oui, ce temps là, je l’affirme haut et fort, est purement et définitivement révolu…

Nous sommes entrés dans l’ère du marketing et des normes qualités et il serait grand temps de prendre le train en marche si on ne veut pas louper le coche, partir à la conquête de nouveaux horizons avant que le monde sans pitié dans lequel nous oeuvrons ne nous absorbe et ne nous tue. L’objectif pour la Zone, je vous le rappelle est de rapidement changer de statuts. De simple site communautaire, nous allons sauter le pas et passer association loi 1901. Ce régime ne sera que temporaire et transitoire, juste opiné pour constituer un pôle de futur actionnaires fort et une base ouvrière de qualité car rapidement il faudra muter en SARL voire SA. Nos futurs associés sont appelés à se faire connaître dès à présent. Je vous préviens de suite, je compte injecter 50.000€ dans le capital et faire partie des fondateurs. Il y aura un directoire composé de trois membres ainsi qu’un conseil de surveillance (hommes de paille de bonne volonté merci d’envoyer vos CV et la circonférence de vos anus à contact@lazone.org)... Pas question que la somme totale des actions détenues par les autres actionnaires dépasse les 19%, pas question d’accorder une quelconque minorité de blocage à une assemblée d’inconnus…

Afin que nous parlions tous le même langage, je souhaite donc passer en revue tous les termes du petit glossaire illustré du marketing et de la qualité pour les nuls et les connards en transit, afin de mettre en perspective les attentes du futur pôle décisionnaire, vous faire part des stratégies élaborées en haut lieu dont vous serez les heureux acteurs et les premiers bénéficiaires... (heu la je parle au niveau labeur, pas pécuniaire faut pas délirer) Chers amis, heu… futur ex-amis, heu… collaborateurs, heu… esclaves (soyons francs dès le départ, la franchise c’est ce qu’il y a de moins compliqué à gérer dans les relations humaines), j’attends de vous plus que ce que vous attendez vous-même de vous, alors ne me décevez pas car vous ne mériteriez alors même pas votre propre respect… enfin je me comprends… En tous cas, en rang, deux par deux… passage en revue de notions que je vous invite avec insistance à mémoriser ! Il y aura une intero surprise dans le courant de la semaine prochaine… les recalés pourront aller écrire des articles chez les Bisounours !

Attente
Degré de qualité minimal dont un client souhaite bénéficier à la livraison d’un produit ou d’un service.

C’est un point clef de notre future stratégie. Nous devons absolument répondre aux attentes de nos cibles et j’espère que vous l’aurez compris, par attente, il faut comprendre la définition ci-dessus. Jusqu’à présent le lecteur, on l’a fait attendre, attendre et attendre encore, des jours et des semaines durant, attendre qu’on arrête de pondre des conneries, mais c’est pas tout à fait la même chose… Amis de la nuance, bienvenue !

Besoin
État qui provoque une demande; on définit généralement comme utile un élément qui peut combler un besoin.

Le lectorat faut le considérer comme un putain de camé ! Et vous mes chers collaborateurs va falloir que vous soyez les plus zélés des dealers si vous souhaitez survivre dans la holding… Quand vous écrirez dorénavant, faudra pas faire dans le novateur, dans l’inventif… notre cible, elle capte que dalle à tout çà… c’est comme un poisson qu’on à déjà ferré… çà sert à rien de lui balancer d’autres hameçons… les poissons c’est pas des adeptes du piercing !

Choix
Étendue des possibilités offertes aux clients.

Et là, j’insiste, faut jouer sur l’illusion du choix… Vous me dites « déterminisme ? » et je vous dis « non, connard, les choix c’est moi et moi seul qui les prends ! » Pasque le public faut qu’il suive, notre lectorat faut en faire une saloperie d’âne qu’on prendra un malin plaisir à guider à la baguette et à la carotte ! Y aura donc qu’un seul format d’article : le subversif rigolo… mais faudra que la cible elle pense qu’on fait des trucs différents où qu’elle pourra piocher ce qui lui correspond… non ! Faudra être redondant, répétitif, rabâcher les mes conneries jusqu’à ce que les lecteurs les acceptent. Dans les articles, dans les mini-articles, sur le forum, il faudra décliner tout le temps les mêmes et uniques sornettes : celles qui flattent déjà les oreilles des lecteurs, celles qu’ils s’attendent à lire et relire sans cesse en pensant que c’est du sûr mesure…

Client
Personne ou entreprise qui reçoit le produit ou bénéficie de la prestation d’un service.

Dorénavant le client sera roi ! C’est pour lui qu’il faudra faire des choses de qualité, parce que c’est lui qui aura tout pouvoir en réalité… C’est lui qui aura droit de vie et de mort sur la Zone… C’est lui qui va déterminer notre devenir en décidant de continuer à lire ou pas ce qu’on pond… C’est lui qui va rester ou zapper…Alors va falloir me le bichonner et me le caresser dans le sens du poil ! Ah, pis n’oubliez jamais : Je ne serai pas votre chef, je ne serai pas votre supérieur, je serai pour toujours le premier de vos clients…

Cycle de la qualité
Suite ordonnée d'opérations visant l'amélioration continue, identification des occasions d’amélioration en continu.

Très,très important… Faudra tirer toujours les enseignement de nos erreurs, bien sûr tout en tâchant d’en commettre le moins possible…un seul mot d’ordre, l’anticipation… et pour bien anticiper, faudra observer, voir ce qui cloche, ce qui fait gripper la machine et agir en amont avant que çà ne pète… le moindre petit rouage défectueux pourrait mettre la boîte en péril alors il faudra remplacer les pièces défectueuses dès qu’elles montreront le moindre vice de forme… et pour ce, j’en reviens à l’observation : toute délation sera la bien venue car derrière tout un chacun, il y aura tout un autre pour le surveiller et faire des rapports sur ses activités, sa productivité et son sérieux. Les meilleurs contrôleurs qualité seront les mieux notés, bien entendu… Ils auront les meilleures promotions… Ne pensez pas qu’au bout d’un moment nous atteindront un rythme de croisière, une forme de cristallisation de la perfection incarnée…çà n’existe pas ! Il y a toujours des critiques constructives à apporter sur le travail de ses petits camarades même si cela nous semble anodin au départ… Il se peut qu’un grain de sable cache une montagne… C’est juste une question de point de vue, et dites vous qu’a votre niveau, quelque chose va sûrement vous échapper… J’aurais toutes les informations et les clefs en main, je serais au sommet de la colline à contempler mon œuvre…heu notre œuvre… Vous aurez des quotas de délation et critiques constructives à me fournir à la fin de chaque semaine !

Degré de satisfaction
Évaluation du produit ou de la prestation du service par le client.

Il faut rester prudent avec ce terme purement technique… Un client satisfait, c’est pas quelqu’un qu’aurait trouvé une telle plénitude de l’âme qu’il aurait plus besoin de nous… Je dirais pas qu’il faut satisfaire le client… La Zone c’est pas la poufiasse qu’on a envie de tirer, qu’on choppe, qu’on bourre à s’en assécher les burnes, pis qu’on classe, qu’on oublie pasque le fantasme a été consommé… Non ! Faut pas satisfaire le client, faut l’angoisser un minimum, l’intriguer pour qu’il revienne. Lui faire croire qu’il y a toujours un petit coin érogène à dénicher quelque part, apparaître mystérieux… Faut qu’il croit qu’on est pacsé à lui le client (au mieux même faut qu’il s’abonne) Par contre faudra garder à l’esprit qu’on le trompe, on ne sera pas sa femme, on ne sera qu’une pute habillement maquillée.

Démarche
Ensemble des actions entreprises en vue d’atteindre un objectif.

Il faut tout miser sur la confiance. Vous n’aurez pas besoin de connaître les objectifs pour lesquels vous oeuvrerez… L’important sera de garder le nord et d’avoir foi en vos dirigeants. L’objectif, c’est pas important… Ce qui compte, c’est le cap ! mais la démarche vous l’aurez ! Il vous suffira de calquer vos pas sur les miens : Je serais le maître de la chorégraphie.

Deming (Edward)
Conseiller américain qui a développé les bases de la qualité, entre autres, auprès des Japonais, peu après la Seconde Guerre mondiale.

Par votre travail, vous réussirez à faire tomber ce connard dans les oubliettes de l’histoire du marketing et de la qualité. Il faut batailler en l’honneur de vos propres icônes, pas pour soutenir les arcanes d’un passé qui n’est pas le votre. Il faut mener ses propres idoles au Panthéon, pas vénérer celles des autres. C’est pourquoi çà ne sera pas un devoir que d’œuvrer pour ma gloire, mais un honneur… Il faut porter haut son étendard, ses couleurs et en être fier.

Engagement
Attitude qui manifeste une grande confiance dans le bien-fondé du produit ou du service offert.

Çà aussi c’est des foutaises… Faut donner l’illusion qu’on croit tous en nos discours… pasque finalement c’est ce qu’on vend, du discours … On sait très bien que c’est du vent, que c’est du vent qu’on vend, mais la cible, elle, elle le sait pas… C’est un moyen de survivre pour elle que de nous lire, elle s’alimente de ce qu’on défèque mais faut lui faire passer la pilule, mettre un peu de garniture… Faut lui faire croire qu’on s’engage dans ce qu’on fait, qu’on se sent investi d’une mission… faut faire passer nos conneries pour des opinions politiques et faire de ce connard de lecteur, un militant !

Fabrication
Processus et opérations par lesquels on obtient un produit fini.

Va falloir accélérer la cadence… actuellement c’est trop aléatoire, c’est pas facile au niveau organisationnel. On va trouver des astuces, mettre en place des procédés pour bâtir rapidement des textes avec pratiquement aucune idée à distiller au départ. Ce qui compte c’est la forme pas le fond. On vend du concret. La cible va acheter ce quelle va voir… On doit taper dans le quantitatif, plus le qualitatif… tout le monde s’en bat du qualitatif, c’est de l’onanisme finalement. Et avec le statut professionnel, pas question de bosser avec une bande de branleurs !

Fidélisation
Ensemble d’activités systématiques ayant comme objectif de faire naître un sentiment de fidélité envers une personne ou une entreprise. Par exemple,
un programme visant à récompenser le client lorsqu’il permet à l'entreprise d'augmenter son chiffre d’affaires.


On a déjà le programme des points de connerie, mais pour l’instant c’est de l’émulation interne… y’a aussi l’employé du mois, un concept qu’on a choppé à Mcdonald’s mais qu’à l’air d’avoir ces limites… On tape dans l’événementiel avec de beaux concours comme la St-Con ou la semaine textes de merde dernièrement… C’est bien mais va falloir en faire encore plus, relancer les dossiers qu’on a mis de coté… pasque çà c’était mobilisateur.

Fidéliser
Agir de manière à rendre la clientèle fidèle.

Le meilleur moyen pour rendre la clientèle fidèle, vous l’aurez compris j’imagine, c’est encore de bien la baiser… et y a pas de parabole plus belle de vérité… La fidélité, ça reste l’attachement d’un animal à son maître, d’un dominé à son dominant. Il faut que nous nous attachions, à compter de ce jour, à écraser notre lectorat de notre supériorité, à le malmener par des brimades systématiques. Faisons lui admettre que nous sommes les maîtres à coups de chevrotine dans le cul, en dépeçant ses piètres tentatives littéraires, en jaugeant d’un œil narquois ses pauvres vannes. Il faut qu’il en bave sa race, le client, sa stupidité de bétail asservi à notre loi dictatoriale est la plus sure garantie de sa fidélité.

Garantie
Obligation d’assurer à quelqu’un la jouissance d’un bien, d’un service.

Permettez moi de faire un rapprochement métaphorique. La Zone c'est comme une grosse pute. Si les clients sont au courant qu'elle avale pas, il choisiront une roumaine. Pour évitez la délocalisation, nous devons assurer la garantie à nos clients qu'avec nous ils passerons un moment distrayant et (pourquoi pas ?) agréable. Par exemple, nous possédons ce qui ce fait de mieux en matière d'hotesse d'accueil. Ancienne consultante chez Darty, elle est censé vous apprendre le sens du "Contrat de Confiance".
Même contre votre gré, j'en ai bien peur.

Industrie
Regroupement d’entreprises dans un secteur d’activité donné.

L’industrie de la connerie a pris du plomb dans l’aile depuis la mort du CDM (Consortium des Débiles Mongols) qui regroupait en plus de la Zone le site de Scorbut et celui de Djinny. L’idée doit être relancée par l’annexion subtile de nouvelles dépendances et la création de filiales spécialisées. Diluons nos compétences dans un réseau tentaculaire de projets et de sous-projets totalement incohérents. Développons notre activité, créons de nouveaux secteurs tels que :
- les sonneries de portables gothico-punks
- les gifs animés de castors à gros yeux
- la coiffure au scalpel et à la perceuse
- la menuiserie nihiliste
- les figurines en plastoc pour geeks abrutis, représentant des zonards en posture de combat
- les photos d’animaux nus

ISO
Organisation internationale de normalisation (International Standards Organization). Organisme dont le siège social est situé à Genève, en Suisse. Site Web:www.iso.ch

Comme dans tout site web regroupant des auteurs, la Zone se doit de respecter la norme ISO-32187 qui garantit que les textes seront conformes au standard imposé. Parmi les restrictions de la norme ISO-32187, il y a notamment : mettre des majuscules après les points, écrire déjà avec des accents sur le é et le à, écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi", bref respecter les contraintes syntaxiques et orthographiques liées à la langue utilisée. La commision de standardisation est en ce moment en train d'étudier la question de savoir si, à une question commençant par "ou se trouve...?", les réponses "dtc" et "dtcs" sont recevables.

Juste-à-temps
Production réalisée en fonction des besoins précis du client, la livraison s’effectuant au moment où le client demande le produit. Élimine le besoin de tenir un inventaire.

Vous avez besoin de vous détendre ? La Zone vous fournira en quelques minutes un texte mongolien sans intrigue et sans intérêt. Vous avez besoin de vous sentir intelligent ? La Zone publiera instantanément un texte totalement incompréhensible, la plupart du temps écrit par Lapinchien, qui vous permettra de vous faire briller en ânonnant quelque théorie bancale. Vous souhaitez vous défouler ? La Zone mettra immédiatement en ligne un texte d’Anthrax ou du Duc qui vous permettra de développer votre lancé de grenades de manière ludique.
Avoir 50 textes en attente c’est dépassé, produisons à la demande.

MBBA
Malcolm Baldridge Business Award. Il s’agit d’un concours américain ouvert aux entreprises de tous les secteurs d’activité, qui compare la mesure de la performance «qualité» de l’entreprise à celles d’entreprises de classe mondiale. Ce concours a évolué en un modèle de gestion sur lequel certaines entreprises se basent. (Voir «Qualimètre».)

La semaine 'textes de merde' a été l'occasion parfaite pour la Zone de montrer son exemplarité en terme de qualité. Lors de cet évenement majeur, le produit littéraire merdique a été disséqué, analysé, gouté jusqu'à nous permettre de définir un certain nombre de critères individuels pour juger la merde. Une saine compétition entre nos valeureux participants a permis une émulation sensible et réjouissante, aboutissant à des textes d'une grande qualité merdeuse. Nous sommes désormais prêts pour participer à n'importe quel award à la con.

Norme
Mesure ou définition qui indique ce qui est normal dans un contexte d’exploitation
d’un processus ; indication de ce qui doit être. Par exemple, dans un nvironnement de production, une pièce peut devoir respecter une norme de 1 cm, et cette norme peut être assujettie d’une tolérance (voir la définition de ce terme).


Sur la zone, nous sommes nous aussi très attachés à ce concept de norme. Ainsi, les textes publiés doivent contenir un nombre de mots STRICTEMENT compris entre 0 et 900 000. Leur présentation sera normalisée de telle sorte que les mini articles soient courts et les autres plus longs, tout en restant dans les normes de longueur citées précédemment. Les articles longs, en outre, auront pour particularité d'avoir une image en haut à gauche, image dont le rapport avec le texte doit n'apparaître qu'à des schyzophrènes, psychotiques et autres psychopathes cannibales.

Partenaire
Personne ou entité à laquelle on s’allie dans un but commun.

La zone a étable des partenariats avec les site de lapin et de la barrique. Nous nous employons à les faire participer à nos petits jeux débiles (saint con, textes de merde), mais nous arrangeons toujours pour gagner à nos concours. N'y voyons la aucun chauvinisme, la raison est tout simple : les auteurs de la zone sont indubitablement les meilleurs du monde (cf objectif "qualité totale")

Prestation
Action de fournir un service; processus du service.

Vous possédez un site anonyme, qui s'enlise dans la morosité et l'ennui ? Vous souhaitez réanimer un peu votre forum miséreux ? Réclamez les services de la Zone ! Nos intervenants débarqueront massivement sur votre poubelle et le flooderont jusqu'à la mort de conneries. Ils déborderont joyeusement la vigilance vos modérateurs par leur omniprésence débile et pourriront l'ambiance au mieux de leurs capacités. Ils changeront vos insipides conversations en charniers nécrophiles, en partouzes cannibales, en beuveries toxicopathes. Ils démoliront vos membres par leurs insultes et leurs sarcasmes, cracheront sur vos visiteurs, pisseront sur vous. Effet garanti !
Les intervenants de la Zone détruiront vos ébauches d'initiatives par un flot insupportable de débilité. Faites confiance à la Zone !

Processus
Suite ordonnée d'opérations qui ajoutent de la valeur à un produit à chaque étape de sa fabrication ou à un service à chaque étape de sa prestation.

En notre qualité de fournisseurs de services littéraires, nous nous devons d'apporter une valeur ajoutée à nos produits afin de les rendre compétents sur le marché. Quelques idées jetées en vrac : proposer un hébergement de textes "gold text hosting" avec bande passante améliorée, possiblité d'insérer des liens web, interface optimisée pour l'ajout d'images et de contenu multimédia ; proposer un service de correction orthographique et syntaxique sous la forme de contrats de maintenance littéraire ; proposer une hotline surtaxée pour auteurs en manque d'inspiration ; proposer aux poètes, seuls devant leur feuille blanche, un service "texto-rimes" qui leur fournira des rimes appropriées pour le modeste cout d'un sms surtaxé.

Productivité
Indicateur d’efficacité d’un processus.

La productivité est un de nos principal préoccupation.
Nous avons eu quelques soucis mineurs par le passé, liés au fait que nos auteurs sont de grosses larves. Mais nous avons malheureusement trouvé une parade à ceci. Frapper les auteurs à grands coups de chaines de vélo ne s'est pas révélé être aussi efficace que ce que nos conseillers chiliens nous avaient dit.
En dernier recours, nous avons du nous résoudre à acheter deux nouveaux jouets. "Konsstrukt et Anthrax."
Nous ne savons pas si ils se reproduiront en captivité, mais leurs résultat sont largement supérieur à ce que nous pouvions prévoir, espérer, et même supporter.

Produit
Résultat d’un processus (voir la définition de ce terme).

Sur le site La Zone, il y a deux sortes de produits : les textes et les insultes. Les textes subissent un traitement et une sélection particulière sans être forcément compliquée. Les insultes sont, quand à elles, moins contrôlées que les textes, mais ces deux produits suivent un processus de création alambiquée qui va de la simple idée retranscrite en mot(s) à tout un ensemble de pensées et de sentiments tassé dans un ensemble de lettres. Par exemple, un bon "T'écris vraiment comme une salope de taupe fasciste" vaut parfois mieux qu'un "je trouve que ton développement n'est pas assez ouvert sur la compréhension du héro par son entourage. Au niveau de l'ordinaire comme de l'exceptionnel, tu manque de crédibilité dans les actions qui définissent, de façon latente c'est évident, la personnalité intrinsèque du monde que tu définis". Le processus est le même, mais le résultat diffère.

Satisfaction
Plaisir résultant de l’accomplissement de ce que l’on attend. Satisfaction des attentes : atteinte du degré de qualité escompté.

Nous allons vous donner du plaisir. Nous connaissons tous vos désirs les plus secrets et nous les satisferont. Vous accéderez à nos textes les plus hum... sensuels, qui vous donneront envie de vous déchainer, de faire ce que vous n'aviez jamais osé faire. D'assouvir tous vos fantsmes les plus fous. Hum... Nous inspireront des vagues de le désir dans votre corps brûlant de le désir. Oh oui. Vous avez très chaud. Oh oui. C'est tellement bon. Vous vous touchez langoureusement les tétons. Oh oui.
*accès facturé 4.73 euros / minutes, surtaxé à hauteur de 1.49 euros / clic.*

Service
Produit consommé au fur et à mesure de son élaboration. On parle généralement de prestation lorsqu'il s'agit d'un service et de fabrication lorsqu'il s'agit d'un produit.

La Zone fait partie de ces sociétés soucieuses de leur image et du respect de leurs clients, c'est pourquoi elle offre un service qui vient s'ajouter aux produits qu'elle fournit déjà. Ainsi, quel que soit la qualité du texte publié, les commentaires qui l'accompagnent seront toujours, eux, d'une qualité plus que médiocre. L'auteur, non content de voir son produit traité avec soin, aura en plus la joie d'avoir l'impression que les personnes qui commentent son texte sont bien moins bonnes que lui. Cette action s'inscrit donc dans une prestation en réponse à une fabrication.

Tolérance
Écart par rapport à la norme généralement admis en fonction des objectifs de rendement.

La tolérance a toujours été un point fort de la Zone, c'est un fait communément admis. Mais nous saurons développer cette tendance naturelle en acceptant les yeux fermés les contributions de tous les pires boulets du net, des abrutis fans de tuning, des supporters du PSG, des conspirateurs de la stupidité bêlante. Détruisons nos modèles, piétinons notre identité et dissolvons nos formats dans l'acide convivial ! Ouvrons les bras au grand nombre, à la masse abrutie qui se languit de pouvoir accéder à nos produits. Vive la consommation de masse !

Transaction
Contrat entre un acheteur et un vendeur. Opération prenant place dans un marché. (Voir «Client» et «Fournisseur ».)

Dorénavant pour rendre ce site rentable, on va devoir installer de nouveaux systèmes de payement au nombres de click souris avec prélèvement automatique. Ca va être merveilleux imaginez ces brouettes de connards arrivés là par hasard, se retrouver bloqués sur le forum jusqu'à ce qu'il soient en interdit bancaire ! Et surtout ne pas hésiter à taxer ceux qui ne sont pas solvables. Non mais ! C'est pas parce qu'il sont dans la merde qu'il auront droit de nous enculer. Les affaires c'est les affaires ,bordel !

Zéro défaut
Méthode qui vise un objectif de réussite à 100%, c’est-à-dire une production sans erreur ni défaut. (Voir « Qualité totale ».)

Très bien, puisqu'il faut aller de l'avant, soyons novateurs. Toutes nos pages renverrons désormais sur une erreur 404. C'est encore le seul moyen qu'on peut imaginer pour obtenir un produit homogène et compréhensible par tous. Et au moins on sera sur de pas se planter. Les auteurs du site seront tous éventrés à la baïonette pour les exempter de la tentation malsaine de faire dévier cette nouvelle ligne éditoriale en postant de vrais textes.

= commentaires =

Lahyenne

Pute : 0
    le 06/08/2005 à 16:45:38
WOW !


Et il y a même des trucs marrants à lire !
nihil

Pute : 1
void
    le 06/08/2005 à 21:58:59
Bon ça arrive, la thune, oui ou merde ? Qu'est-ce qu'il faut faire de plus ?

Commentaire édité par nihil.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 06/08/2005 à 22:10:16
ben à la base le narrateur était sensé être Jean Marie Messier qu'aurait finalement touché le sol avec son golden parachute et qu'aurait decidé de racheter la zone ne sachant plus quoi foutre de sa vie.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 06/08/2005 à 22:12:51
au fait elles sont de qui les illustrations ? Je crois que c'est pas la premiere fois que tu te sers d'un tableau de ce peintre comme illustration d'article. Je les trouve excellents.
nihil

Pute : 1
void
    le 06/08/2005 à 22:37:38
Je m'en suis déjà servi pour La constitution européenne pour les nuls, je ne connais pas le nom de l'artiste (peut-être un dénommé Slowinski, mais je n'en suis pas sur), mais ses travaux sont là : http://www.slowart.com/slow/images.htm

Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 07/08/2005 à 22:33:55
je trouve que les images sont plus belles sans les couleurs crillardes... ton filtre sous photoshop merite une exposition permanente au MOMA de NY.
nihil

Pute : 1
void
    le 07/08/2005 à 22:57:36
Ca rapporte gros ça ?
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 08/08/2005 à 14:28:47
le Museum Of Modern Art ou le détournement d'oeuvres originales ? Dans le deuxieme cas, une grosse amande voire plusieures annees de prison
nain cognito
    le 08/08/2005 à 23:32:56
MERDE A CELUI QUI NE COMMMENTE PAS CE TEXTE
Nounourz

Pute : 1
    le 09/08/2005 à 05:07:42
eh dites puisque c'est un édito de secours pourquoi n'est il pas paru en tant qu'édito ?
nihil

Pute : 1
void
    le 09/08/2005 à 06:25:40
Première phrase du texte :

"Ce texte était à la base un édito, mais qui était bien trop long pour être publié en tant que tel."

Je peux pas mieux faire que le mettre dans la première phrase, hein.... T'as lu que le titre ou quoi ?
Nounourz

Pute : 1
    le 09/08/2005 à 07:07:52
Oh tends pour moi...
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/08/2005 à 13:21:06
MERDE A TOUT LE MONDE, ENFOIRé D'INéGALITARISTE
    le 09/08/2005 à 18:54:48
Ce texte, comme tous les mini articles, nous laisse un peu sur notre faim. Dommage.
nihil

Pute : 1
void
    le 09/08/2005 à 20:06:12
Soit la famine, soit l'indigestion, de toutes façons la zone ça peut être que négatif.
Indigestion négative    le 09/08/2005 à 22:34:32

Edit Narak : Le commentaire suivant étant actuellement publié en tant que texte blablabla...je supprime donc l'original.

Commentaire édité par Narak.
    le 09/08/2005 à 22:35:18
Putain, mais c'est un texte, ça.
Merde alors.
Bon ben je vais le poster.
Narak

Pute : 2
    le 09/08/2005 à 22:57:46
Alors ça je vois pas trop où ça se retrouvera...Recettes ?
nihil

Pute : 1
void
    le 09/08/2005 à 23:00:48
Putain ! Même pas eu besoin de faire la pute !
    le 09/08/2005 à 23:06:49
C'est parce que tu viens de devenir ma musinounette, mon joli.

Narak, si tu veux, je lance une série potentielle et à caractère non obligatoire de Cours de chirurgie expérimentale du professeur Delesquif, côça apu souci, poum parti.
A moins que le problème soit ailleurs et que j'aie rien touché au truc.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 10/08/2005 à 00:02:45
celui qui n'a pas accès aux textes en attente ne capte rien à vos commentaires...d'ailleurs en parlant de commentaires, ne serait-il pas plus adequat sur la Zone d'utiliser le synonyme commentfairefermerdesgeules ?

= ajouter un commentaire =