Elille était comme mort. Ce qui faisait d’Elille un être humain était mort. Ce n’était plus qu’une chose qui n’était capable que de mouvement, sans choix. C’était un Golem.
Un jour, Elille en eut assez. Elille voulait comprendre cette impossibilité à faire ce qu’il voulait. Alors Elille alla chez le grand sage, et entama de très longues conversations qui ne tenaient pas compte de la temporalité.
Et de mots en mots, de phrases en phrases elle put se saisir du verbe et l’écrivit elle-même sur son front.
Elille était revenue à la vie.
Elille était redevenu humain.
Elille avait reprit possession d’elle même.
Elille pouvait décider de ses choix.
A K.
Bonjour Cuddle, Lapinchien et admintrateurs invisibles.Je me suis amusée à écrire une micro texte sur le thème Mary Shelley, mais à contre-pied. J'ai utilisé le mythe du Golem qui est à mon sens, une anti créature de Frankenstein puisqu'elle vie par le corps et non l'esprit. Elle est donc morte cérébralement. Un peu comme pour un robot. C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'y trouve un rapprochement avec la volonté de redonner vie à un être mort. J'ai choisi une écriture inclusive, ou il est dans elle et ou les pronoms personnels sont tour à tour feminin, masculin, chacun son tour.
Bonne lecture, bon courage et pleins de mercis !
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
![[imprimer]](/images/print.png)






= commentaires =
Corinne, reviens ! On aime bien quand t'écris de vraies nouvelles mais là, c'est trop court, c'est pas possible. Je t'assure que la taille compte. Reviens, on a des cookies et des points pute. Mais jure de ne plus écrire de textes courts. En fait, peut être est-ce une private joke destinée à je-ne-sais-qui ?
Le texte qui sert juste de pub à son retour.
J'espère qu'il servira à ça mais elle a posté ce texte il y a 2 mois avant de se désintégrer.
non non c'est assez long comme ça...
Coup dur pour Mary Shelley qui aurait du interdire, de son vivant, de devenir une thématique à la con. Ce en maudissant tous les crétins de la littérature et leur descendance, ce jusqu'à l'apocalypse et la destruction intergalactique.
J'ai toujours les boules quand un auteur passe moins de temps à écrire son texte que le temps dont j'ai besoin pour faire la critique+les illustrations+le trailer+la fiche+la com sur les réseaux sociaux. Après c'est vrai qu'on peut en quelques phrases capturer toute la quintessence de notre monde mais ce n'est clairement pas le cas ici.
Mary Shelley reviens et balance ta foudre. Haaaan
Ouiii
On dirait un pense-bête, voire, une liste de courses, pour ne pas oublier d'écrire une histoire. J'ai quand même lu et relu pour être sûr de n'avoir rien manqué dans ce texticule. J'en conclue que ce n'est pas de la merde, c'est juste un pet foireux.