LA ZONE -

Ob scène

Le 04/07/2020
par pascal dandois
[illustration]
Il entra sur scène, pris le micro et commença comme ça : « A la naissance de notre premier enfant j’ai cru que ma femme me trompait parce que mon fils avait une tête de chinois puis j’ai compris pourquoi il avait le teint jaune ; je l’avais fini à la pisse… »
Dans la salle plana un silence de mort. Pas le moindre rire. Des spectateurs quittèrent la salle. Il eut la sensation de s’enfoncer dans la plancher de la scène comme dans des sables mouvants.
Il continua : « Notre fille qui naquit ensuite avait la peau rouge comme une indienne, la encore j’ai cru à un cocufiage, jusqu’à ce que je me souvienne que lors de la conception j’avais enfoncé avec ma bite un restant de menstrues qui traînait au bord de la chatte à ma femme… »
Il fit une pause. Le silence qui s’ensuivit était encore plus profond. D’autres gens se levèrent et sortirent. Il descendit un peu plus profondément, jusqu’à la taille, dans le sol.
Il enchaîna : « Quant à mon dernier fils qui avait l’aspect d’un africain, je savait pourquoi ;en effet pendant la fécondation j’avait mis dans le vagin de ma femme un peu de sa propre merde, l’ayant préalablement enculée… »
La salle se vida entièrement cependant que sa tête entrait à l’intérieur de la boue scénique dans un gargouillis horrible. Il avait levé les bras avant d’être complètement englouti, il put donc s’applaudir lui-même et provoquer ainsi un écho lugubre dans le théâtre déserté avant de crever étouffé.

= commentaires =

Clacker

Pute : 3
    le 04/07/2020 à 23:13:36
Eh ben moi, ce petit texte conceptuel et absurde m'a fait marrer.

Sans tenir compte de ma joie absolue de retrouver Dandois sur La Zone.
Clacker

Pute : 3
    le 04/07/2020 à 23:44:07
Parce que je pensais qu'il était mort suicidé. Voilà. C'est mieux comme ça.
pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 05/07/2020 à 11:34:56
Je suis pas encore mort en effet. si vous vous intéressiez un peu à moi vous auriez pu me lire, entre autres dans UN DEMI-SIÈCLE DE MERDE, fanzine publié par Siébert, j'y explique, entre autres choses, pourquoi je ne suis toujours pas mort.
pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 05/07/2020 à 11:44:09
Comme le dis justement Claker ce petit texte relève de l'absurde, c'est pas fait pour développer dans le but que des cons comprennent que c'est pas juste raciste. Ah, j'ai au moins oublié un accent sur un "la", pourtant j'ai essayé de relire; on dirait que je suis condamné à faire des fautes sur la zone.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 05/07/2020 à 15:24:25
je ne sais pas si c'est plus déviant que politiquement correct ou l'inverse.
Clacker

Pute : 3
    le 05/07/2020 à 15:40:49
Je sais pas, mais j'attends avec impatience le retour d'Alfredo Nomore.
Clacker

Pute : 3
    le 05/07/2020 à 20:39:20
Par ailleurs, le texte m'a fait marrer, mais c'est tout. Je pense pas que Dandois ait des prétentions d'écrivain génial avec ce machin-là (et beaucoup d'autres de ses textes ici, sur La Zone), mais il y a un côté absurde qui me touche, quelque part, peut-être au niveau du cerveau reptilien.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 05/07/2020 à 21:03:01
Non mais laisse tomber. Maintenant que PD est publié dans les fanzines de Konsstrukt, il ne reviendra plus sur la Zone.
Clacker

Pute : 3
    le 05/07/2020 à 21:17:00
Konsstrukt, c'est Siébert ? Putain, j'ai l'impression de débarquer en pleine guerre des mondes.

Commentaire édité par Clacker.
pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 05/07/2020 à 22:08:12
Bah, si j'ai de l'inspiration ou des idées pourquoi que je proposerais pas des trucs? On verra bien...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 06/07/2020 à 10:57:27
#WritersLivesMatter
Lunatik

Pute : 1
    le 10/07/2020 à 02:35:37
Ceci est le 69e texte de Pascal Dandois posté sur La Zone.
Ça méritait d'être signalé, ne me remerciez pas.
Castor tillon

Pute : 2
    le 28/08/2020 à 12:41:26
Huhuhu

Manque plus qu'un Z devant le titre.
Un Dégueulis

Pute : -139
chiquée pas chère
    le 07/02/2021 à 23:41:58
Je ne vois pas de racisme là-dedans, vu que le comédien raciste finit étouffé, y'a une morale.

Y'a des fautes don conjugaison surtout, le passé simple... et de ponctuation (les espaces).

Sinon c'est plutôt pas mal, marrant, j'aime beaucoup la dernière scène où il s'applaudit lui-même.
Un Dégueulis

Pute : -139
chiquée pas chère
    le 07/02/2021 à 23:43:01
"de". ""De" conjugaison" bordel, "de".

= ajouter un commentaire =