Il s'avance au milieu des détritus, à la recherche de nourriture. Des rues voisines lui parviennent les hurlements des junkies en manque, le fracas des voitures qui s'emboutissent, les pleurs des enfants trop jeunes pour comprendre ce qui se passe. Depuis des mois, les habitants se traînent abrutis de misère, en silence, dans la peur de se faire planter pour un bout de pain ou quelques euros.
Ils ont cru à la révolution, un instant. Ils ont cru que ça allait changer. Et puis non.
Lui n'a pas peur. Il est trop vieux. Vingt fois par jour, il se demande pourquoi il s'entête. Il vit comme un rat qui aurait perdu jusqu'à l'agressivité. Un rat qui n'en finit plus de crever. Oui, pourquoi ? Il faut croire que c'est la vie elle-même qui résiste et s'accroche. Comme un arbre martyrisé à la hache et qui s'obstine à faire des rejets.
C'est un centimètre carré de couleur qui le fait se pencher au milieu de la crasse grisâtre. Il tire avec prudence pour dégager l'affiche d'un tas de déchets.
Il la tient devant lui. Un simple morceau de papier, délavé, déchiré par endroits. Le portrait d'un bel homme d'une trentaine d'années, un air de bad boy en costume, sans cravate ; le premier bouton de sa chemise ouverte. Les mains sont soudées, le poing gauche dans la main droite, comme si l'un venait de taper dans l'autre. On sent le dur, le mâle alpha. Il vous regarde droit dans les yeux et il vous sourit. Un sourire peut-être pas bienveillant, mais protecteur. Rassurant. Un sourire qui dit : Avec moi, vous n'aurez pas peur. Vous pourrez traverser la ville entière sans craindre les ombres derrière vous. Le genre de type qu'on a envie de suivre, sans poser de question, dans un monde si pourri qu'on n'y regarde pas sa propre mère sans défiance.
Oui, il a déjà vu cette affiche. Mais ça remonte à loin.
C’est ce sourire dominateur qui l'engrène. Pas le slogan, qu'il ne comprend pas, parce qu'il est hors circuit depuis trop longtemps :
Pour une nation pure comme le Dragon.
Votez Ridge Tahgui.
LA ZONE -
/ Rubriques / Droguistan
Résumé : Droguistan est le tout premier chapitre d’une bonne grosse série. Le décor est posé sans détour : un pays ravagé, saturé de déchets, de cris, de peur. Dans ce monde à la dérive, un homme tombe sur une affiche électorale, celle de Ridge Tahgui, sourire dominateur et promesse nationaliste parfumée de menace déguisée. Un début qui pose l’atmosphère sans en dévoiler trop. On imagine tout de suite une dystopie poisseuse, bien crado. Le rythme, plutôt linéaire, est efficace, mais reste sage. Pas de faux pas, pas de coup d’éclat non plus. On attend donc la suite. Prochain épisode : vendredi
= chemin =
= résumé =
[ Droguistan est le tout premier chapitre d’une bonne grosse série. Le décor est posé sans détour : un pays ravagé, saturé de déchets, de cris, de peur. Dans ce monde à la dérive, un homme tombe sur une affiche électorale, celle de Ridge Tahgui, sourire dominateur et promesse nationaliste parfumée de menace déguisée. Un début qui pose l’atmosphère sans en dévoiler trop. On imagine tout de suite une dystopie poisseuse, bien crado. Le rythme, plutôt linéaire, est efficace, mais reste sage. Pas de faux pas, pas de coup d’éclat non plus. On attend donc la suite. Prochain épisode : vendredi ]
= biblio =
10/02/2026
01/02/2026
28/01/2026
20/01/2026
14/01/2026
10/02/2026
25/01/2026
17/01/2026
12/01/2026
03/01/2026
DROGUISTAN - Partie 1 - chapitre 1/33 = ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.









= commentaires =
Belle entrée en matière : c'est sale et ça pue la misère.
Et pourtant un espoir, une lueur !
Celle de la masculinité retrouvée, de la confiance en soi regagné.
Fini la pauvreté, la honte et la puanteur!
Votons tous Ridge Tahgui !
Oui toi aussi la féministe qui ne se rase pas les dessous-de-bras ni les jambes !
Redeviens femme pour Ridge !
Merci Laetitia et Nino de m'avoir ouvert les yeux !
Alléluia mes frères et sœurs !
A.P : Considère ce texte comme notre contribution au retour en force des masculinistes.
A voté!
Juste pour savoir, non par curiosité mais par dévouement quand il s'agit de vérité : qui a coupé la fibre optique de LC?
Désolé, j'ai 4 textes de retards parce que j'étais occupé avec la vidéo de l'annonce de la Saint-Con 2026 mais je vais essayer de rattraper ça ce soir.
Bon, ça a le mérite d'être court, et donc c'est supportable.
Parce que nous avons eu là notre dose de clichés pour aujourd'hui.
Mais évidemment, ces clichés sont à l'image du monde tombé en ruine pourries qu'ils dénoncent.
C'est donc jusque-là cohérent.
Il faut voir la suite... pour voir si ça ne déraille pas.
Merde, c'était pas la fibre optique
Non, je crois que Xavier Niel à bien retenu la leçon et qu'il ne s'en prendra plus à moi.
T'en fait pas René. Y'aura du cliché du sur-cliché et du caca et des sentiments et plein de trucs comme ça. Content que ça te laisse de la marge de vomissure. Le Lys dans la Vallée, là, c'est mort.
Nino, guide de voyage pour la Californie
Ouf, tu me rassures, Nino.
Mais comme je l'ai dit, les clichés sont (pour le moment) justifiés.
Mais il ne faut pas qu'ils se substituent à la trame.
Wait and see...
(putain, j'arrête la bière : quand je commence à causer anglais, c'est que la côte d'alerte est atteinte...).
Bizarre de parler de côte d'alerte atteinte après une descente de bière.