LA ZONE -

DROGUISTAN - 1.2 - Baiser la France

Le 13/02/2026
par Nino St Félix, Laetitia Giudicelli
[illustration] DROGUISTAN - Partie 1 - chapitre 2/33
Le gamin se tient replié contre un mur, juste à côté de la devanture aux néons clignotants. Il tremble de la tête aux pieds ; un filet de morve coule jusqu’au sol. Ses yeux balaient l'horizon, au ras des pâquerettes, ou, pour être précis, du caniveau encombré de mégots et de vieilles capotes usagées. Imane s'apprête à dégager le gamin, mais le boss lui tend son manteau en hermine.
     — Donne-le lui.
Elle hésite, adresse à Ridge un long regard par en dessous. Mais lui n'a pas envie de jouer, ce soir. Il fait si froid que les rats claquent des dents. Il garde les yeux à moitié fermés, comme s'il allait s'endormir, ou peut-être... se réveiller.
     — D'accord, Ridge. Mais ce gamin, c'est rien d'autre que de la mauvaise publicité, Kalach te dirait la même chose.
Malgré ses excellents réflexes, Imane n’a pas senti Ridge se rapprocher. Déjà, son souffle chaud glisse dans le cou de la jeune femme.
     — Justement, ma chérie. Je soigne la devanture. Mais on ne doit jamais oublier le service après-vente.
Il lui caresse la joue, passe son doigt dans sa boucle d'oreille.
     — Le client, Imane. Le client, toujours.
Le gamin se met à tousser. Ridge lui jette un petit sachet, qu'il a fait apparaître entre ses doigts comme par magie, puis fait signe à Imane. Ils s'éloignent; mais, avant de pénétrer dans le QG, Ridge se retourne à nouveau. Le petit est déjà en train de sniffer, à même le trottoir crasseux.
     — Hé ! Oublie pas de dire à ta mère de voter pour moi.

Ils traversent l'épicerie déserte. Jamal salue le Boss en bégayant. Il s'apprête encore à demander quelque chose : de l'argent pour habiller son môme, ou bien un arbitrage avec son voisin. Imane, d'un regard, l’oblige à se rasseoir . Elle s’approche du rayon produits laitiers et le fait glisser vers celui de la viande halal, ce qui arrache toujours un petit sourire à Ridge, puis soulève la grille.

Les voilà à l'intérieur du QG. Un grand hangar, qui appartient officiellement à Guéric, le beau-frère banquier de Barny. Autrefois, ils organisaient des combats sauvages ici : à présent, ils y préparent des conférences de presse, confectionnent des affiches, démarchent les électeurs. Ses "Dragons de papier" sont partout : au sol, en l'air, le long des coursives, dans les recoins. Inlassables. Dévoués. Convaincus.
Quand ils aperçoivent le Dragon, quelqu'un lance « Viser la lune ». Vieille private joke de Kalach, qui amuse même Imane. Tous savent qu'ils ne doivent pas solliciter Ridge : et si l'un d'eux venait à l’oublier sa garde du corps veille. Ils se tiennent droits, disciplinés, soumis. Ridge hoche la tête. La musique cesse. Il frappe dans ses mains. On lui apporte un micro.

     — Mes Dragons. La France. Notre France. Ils disent qu’elle s’est laissé aller, qu’elle était belle et forte, autrefois. En vérité ? C’a toujours été une vieille catin vérolée, qui se dandinait en récitant de la poésie, et se donnait au premier venu. Non, elle n’a jamais été forte, et tout juste séduisante. Avec nous, elle ne deviendra pas une reine de beauté. Mais elle apprendra la loyauté, la fidélité. Je vais lui apprendre à se respecter. Et vous, mes amis, vous êtes en train de préparer le lit.

Il marque une pause. Tous, ils boivent ses mots, se les piqueraient dans les veines s'ils le pouvaient.

     — Le lit, reprend-il, dans lequel je vais la baiser.

= commentaires =

René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 17:33:46
Oui, bah, ce n'est même pas de la fiction.
Mais c'est vrai qu'il faut voir la suite.
En tous cas le deux auteurs se complètent bien, l'histoire tient la route (jusque là), et ils semblent jubiler de former un couple aussi machiavélique que celui mis en scène...
Nous pouvons nous attendre au pire...
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 18:37:51
Ah enfin, ça commence, il y a de l'intrigue et du contexte. Les choses se mettent en place dans ma tronche et se raccrochent aux waguons de ce que j'ai déjà lu à l'avance pour faire les critiques des épisodes futurs. J'ai pour ma part rencontré quelques problèmes d'échelle pour que l'histoire soit crédible. Mais peut-être que les épisodes à venir vont soulever ce voile ? Par exemple, le hangar QG de campagne dans lequel Ridge donne son meeting, j'arrive pas à me l'imaginer comme l'arrière boutique d'une superette de nuit à laquelle on accède via un passage secret. J'ai jamais vu ça en banlieue parisienne où j'ai passé toute ma jeunesse. Les quartiers commerçants et industriels ne sont pas aux mêmes endroits. Le fait de distribuer gratuitement du Dragon contre des votes me semble aussi peut plausible car quand on consomme de la drogue, on n'a plus les yeux en face du trou de l'urne et si jamais on arrive à se déplacer jusqu'au lieu du vote, on aura plutôt tendance à vouloir voter pour Bart Simpson. Des études scientifiques attestent mon propos. Et puis surtout, va savoir comment Ridge s'est démerdé pour obteni au moins 500 parrainages officiels de représentants politiques Français pour que le Conseil Constitutionnel valide sa candidature à la présidentielle. Et puis le discours qu'il tient ouvertement misogyne, brutal et destructeur envers le pays qu'il prétend diriger ne risquerait pas de galvaniser le plus débile des colleurs d'affiches. Mais peut-être que l'histoire expliquera tout ça. En tous cas, bien joué, ça m'intrigue et je suis déjà accro à la série.
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 18:49:14
Pour les signatures... je pense qu'il les a négociées contre de la came. Cela semble logique.
Pour le reste... le hangar... sans doute la perception mégalomaniaque et mythomane (de Ridge) de l'arrière boutique (logique pour les combats clandestins).
J'ai cependant des doutes pour le manteau d'hermine ?
    le 12/02/2026 à 18:53:58
"Enfin ça commence" ? Mais ce n'est que le deuxième épisode, Lapinchien. Tu n'as donc aucune patience ? En matière de cinéma, tu dois être davantage John Woo que Terence Malik, non ?
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 19:02:26
Je suis surtout un jacteur précoce.
Nino St Félix

lien
Pute : 172
    le 12/02/2026 à 19:02:35
en 2034 la France sort du règne de Philippe de Villiers, qui, s'il n'a pas duré longtemps, a modifié profondément le paysage mental, et ca c'est tout à fait crédible, na.

Pour le reste on se nourrira de vos critiques, on les digèrera, et on conservera avec amour ce qui en résultera !
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 19:06:05
... mais le manteau d'hermine est sans doute symbolique. Symbole de la Royauté. Donc symbole de...
Le fait de le "jeter" au gamin dans la rue prend donc tout son sens, dans ce cas ?
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 19:09:06
Les critiques seraient probablement plus nourrissantes sur la Zone si Dourak dans son code n'avait pas utilisé des polices de caractère mais des nouilles alphabet. Mais on sent bien les sucres lents dans les commentaires de René.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 19:12:29
Je crois que le manteau d'hermine du texte a été façonnée avec la peau tannée de la dépouille de feue madame de Clermont-Tonnerre, d'où le nom.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 19:14:22
Les théories de fans sur le web, c'est ce qu'il y a de plus marrant dans les séries Netflix.
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 19:21:09
Fais gaffe, LpC, c'est contagieux...
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 19:33:31
Ou peut être qu'Hermine de Clermont-Tonnerre lui a légué son manteau, ou qu'elle le lui a vendu sur Vinted avant de mourir ?
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 19:39:34
René, tu verrais qui comme acteurs dans les rôles de Ridge et Imane ? Quand Droguistan sera racheté par Disney+ faudra négocier sévère des clauses d'adaptation dans le genre pour maximiser les chances de remporter des Grammy Awards.
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 19:39:40
Ou c'est une faute de frappe, et il s'agit du manteau d'Hermione ?
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 19:46:04
> LpC : excuse-moi, je n'avais pas eu ta question avant mon commentaire précédent.
Pour les acteurs... heu... la plupart de ceux qui auraient pu être intéressants sont morts ou plus en état...
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 19:47:42
Ou peut-être que le manteau est dans ton cul ? T'as déjà pensé à acquérir une franchise CITY-LOCKER, ça te ferait un complément de revenu confortable de transformer ton rectum en consigne KINGSIZE avec un investissement initial pour l’aménager assez ridicule quand on voit tout ce qui y circule déjà.
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 19:57:52
Ouais... je ferais fortune et je rachèterais La Zone pour une bouchée de pain. Ensuite je la mettrais en Bourse (destination naturelle pour La Zone), et grâce à la bourse, je me ferais des couilles en or.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 20:09:15
Tu aurais à peine assez pour te faire des couilles plaqué or malheureusement mais si tu acquiers une franchise Hartmann Tresore tu pourras convertir ton cul en coffre fort. Tu pourrais alors proposer tes services à Nino St Félix et Laetitia Giudicelli pour garder à l'abri les futurs Granny Awards de Droguistan. Ce serait largement plus rentable. Tu devrais en toucher un mot à ton conseiller financier à la banque postale.
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 20:16:00
Oui... tu as surement raison... La Zone n'est pas encore assez cotée...
Mais tu verrais qui comme acteurs Pour Ridge et Imane ? Les Granny Awards sont en jeu...
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 20:32:25
Pour Ridge et Imane, un seul et même acteur avec un make up différent et des effets spéciaux de type fond vert, cela va sans dire, ton proctologue même si c'est un illustre inconnu actuellement. Je pense que la valorisation de ton cul va le propulser sous les feux de la rampe et faire exploser la note Imdb de Droguistan. Le meilleur des investissements à n'en point douter.
Nino St Félix

lien
Pute : 172
    le 12/02/2026 à 20:35:42
Imdb
In my doubtfull butthole

Yeah
Lapinchien des qu'on est riche on te recrute comme attaché de presse-couilles

Et René on planquera nos lingots dans ton renflement brun mondialement dilaté.

Merci les copains
Nino St Félix

lien
Pute : 172
    le 12/02/2026 à 20:38:15
Mais vous savez que votre duo commence a complètement eclipser les textes.
A tel point que je commence a me demander si vous n'êtes pas qu'une seule et même personne totalement schizophrène. Ou machiavélique (mettant en scène ce dédoublement pour attirer des pauvres zonard dans leur piège... Trope epsteinnien
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 20:59:58
> Nino : désolé, mais LpC et moi, on essaie de meubler... je ne comprends pas cet désaffection pour ta saga commune... si tu enlèves notre duo... j'ai bien peur que vous seriez en train de commenter vos propres textes. Même notre duo n'attire pas les foules... ça commence mal pour la gloire...
Nino St Félix

lien
Pute : 172
    le 12/02/2026 à 21:03:03
Rien a secouer de la gloire et si personne lit, René. Si on voulait du putaclik on irait sur Wattpad.
Et votre pantalonade court sur plusieurs commentaires donc rien a voir avec Droguistan, et tant mieux..donc t'excuse pas, tu peux te faire sodomiser par Lapinchien n'importe ou, tu peux appeler ça meibler, j'appelle ça vivre, jouir, le cycle de la vie
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 21:03:22
Tu veux dire que je serais mon propre ventriloque en me fistant le cul jusqu'aux amygdales ? Je ne suis pas assez souple pour ça.
Arthus Lapicque

Pute : 98
    le 12/02/2026 à 21:12:43
Un peu de mal à entrer dans l'ambiance. Ça hésite entre noirceur et caricature, avec des expressions et des compléments qui viennent gâter le ton (les rats qui claquent des dents, le filet de morve jusqu'au sol). Des persos peu crédibles, beaucoup de stéréotypes et de noms propres en peu de temps. J'ai lu deux fois pour savoir de qui on parle à certains paragraphes. Ça sent la dystopie réchauffée, la série B qui exagère trop pour se prendre au sérieux, alors qu'il faudrait l'assumer, à mon sens, pour que ça fonctionne. J'attends de voir la suite.
René de Cessandre

Pute : -224
    le 12/02/2026 à 21:22:54
> Arthus : cela ne me gêne pas que ce texte traite le sujet en le caricaturant. Notre Société n'est-elle pas elle-même une caricature de Société ? Donc, dystopie, oui, homothétique.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 12/02/2026 à 21:23:49
Ben, vu que Laetitia a dit que c'était une série sur le masculinisme, je pense que le passage le plus intéressant de cet épisode est le discours de Ridge à la fin et je le trouve super réaliste par rapport à la réalité du masculinisme et pas du tout exagéré comme peut l'être le 4000e en cours. Par exemple, si j'avais écrit la fin, je n'aurais pas pu m'empêcher d'exagérer justement. J'aurais juste remplacé la dernière phrase par "Le lit, reprend-il, dans lequel je vais la baiser comme Gisèle Pélicot." Là, ça serait exagéré. Là, ce serait du sur-jeu. Enfin, heureusement ce n'est pas mon histoire.
A.B

Pute : 82
    le 12/02/2026 à 22:36:30
Mes ouailles à baiser, ma lie sociale.

La suite!

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.