Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Alfred Hitchcock présente : Les Trois Jeunes Fouinards contre l'Infâme Docteur Cerumen ! par Cerumen - (04/03/2022)

    Cerumen nous gratifie d'un épisode de Scooby doo avec les zonards pour protagonistes et bien entendu un twist final avec un monstre factice démasqué aux yeux de tous.

  2. Pugilat et Élasthanne par Charogne - (13/03/2022)

    Charogne déterre un vieux dossier, l'appel à textes "J'ai fait un rêve", dont je vais rapidement rappeler les enjeux : l'auteur nous raconte son rêve, et nous autres zonards, en fins psychanalystes, nous interprétons tout le bordel en commentaires. Ici, des espèces de jeux du cirque avec des gladiateurs en Spandex® et des psychopathes peu crédibles. La fin est assez réjouissante. Que Charogne s'installe sur le divan, et vous lecteurs, prenez des notes et expliquez-nous en quoi notre client... je veux dire patient, est un cas désespéré.

  3. Histoires courtes et un peu bêtes. par Un Dégueulis - (17/03/2022)

    Dégueulis se plaint qu'on trouve ses textes trop longs. Ainsi il nous pond cet ensemble de dix-sept petits textes dont certains sont dignes de figurer sur l'emballage d'un Carambar®. Comme le titre l'indique, c'est débile, mais vaguement amusant.

  4. Focus noir par Charogne - (21/03/2022)

    Dans une ambiance de film noir futuriste (du cyberpunk old-school, précise l'auteur), nous suivons l'étrange cauchemar éveillé d'une protagoniste principale à l'hygiène de vie douteuse. La nouvelle alterne entre descriptions de plans de caméras et récit à la première personne, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il faut s'accrocher pour capter l'intrigue. J'ai relu le texte trois fois avant de comprendre, et encore, je ne suis pas sûr d'avoir tout entravé. Certes, c'est original, ça ne manque pas de descriptions glauques et parfois gores, ça suinte et ça pue la dystopie, mais en terme de narration, on nage en plein carnaval de Binche. Charogne est un peu le Christopher Nolan de la Zone, finalement.