Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Mort d'amour par Pascal Pratz - (01/04/2015)

    Encore une contribution tardive pour notre grand concours 'Innomable' de textes sans substantifs, qui devient décidément un grand succès de foule post mortem. Cette contribution s'en sort plutôt bien, avec ces considérations philosophiques cohérentes et désabusées. Attention tout de même, ça parle d'amour.

  2. Interactions faibles entre Ocus et Lapinchien par Lapinchien, Ocus - (02/04/2015)

    Quand un vieux zonard retiré du circuit rencontre un vieux zonard à qui on a retiré des circuits, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Je ne sais pas, je n'ai rien compris. Mais, pour votre édification et votre salut, lisez cet extrait de dialogue facebook et fuyez, vite, loin, car voici ce qu'il adviendra de vous si vous traînez trop longtemps sur la Zone.

  3. Ta bite et ton coup de trop (Un texte zonard dont vous êtes le héros) par Lourdes Phalanges - (02/04/2015)

    Lourdes Phalanges vous propose un interlude ludique et mondain avec ce texte dont vous et votre bite êtes les héros. De quoi sourire un peu, ou alors une grande leçon de vie, ou bien juste ornithorynque.

  4. LE DERNIER DES ENCUL2S #SaintCon2015 par Lourdes Phalanges - (10/04/2015)

    Démarrage de la Saint-Con 2015. Lourdes Phalanges, un perdreau zonard de l'année écoulée, s'adonne à ses premières réjouissances saint-connesques en s'attaquant à l'un des piliers historiques du site, Lapinchien, choix de jeune loup audacieux aux dents longues, soucieux de renverser les vieilles hiérarchies au sein de la meute. Mais où se croit-il donc, ce petit foutriquet ?

  5. Le Projet Blaireaux ou Préparatifs avant la Saint-Con (1 et 2/4) #SaintCon2015 par HaiKulysse - (10/04/2015)

    Un texte que j'estime cryptopunk mais probablement que Dourak qui ne semble pas l'avoir particulièrement aimé me contredira. Le narrateur dont on ne sait rien sinon a priori qu'il devrait courir à l'hosto le plus proche pour faire un scan cérébral de routine, psalmodie en postillonnant des centuries haineuses quelque part entre le diable de Tasmanie et Nostradamus, il les attribue à ses deux personnages principaux, Charles Manson et un certain Taylor que je soupçonne d'être Tyler Durden (mais j'avoue ne pas avoir poussé les recherches spéléopsychiatriques très loin) Alors bon, nous y sont prédites une Saint Con 2015 médiocre ainsi que la fin de notre rite séculaire préféré. C'est peut-être une sorte de malédiction ? Le texte abonde violement dans ce sens, quoi qu'il en soit. Vivement la suite annoncée.

  6. À con ? su... mais... Bon. #SaintCon2015 par Cor - (10/04/2015)

    La Zone va-t-elle devenir un cahier de condoléances ? A priori, Cor a pris quelques minutes de son temps pour nous faire part de sa difficulté à formaliser ce qui fermente dans sa tronche. Merci, c'est vraiment gentil de faire acte de présence, de contribuer pour faire part de sa philosophie de comptoir. J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps sur le backoffice de la Zone et à écrire ce commentaire que l'auteur n'en n'a passé à concevoir et rédiger son texte. Je ne vais pas plus développer ce point là car j'aimerais enchaîner sur les calembours : arrêtez, s'il vous plaît. Les jeux de mots ce n'est pas de l'humour, c'est une maladie mentale. Ce n'est pas drôle je vous l'assure, ça provoque des courts-circuits entre neurones, c'est méchamment intrusif et brutal dans le cerveau des gens comme si on nous carrait des électro-aimants dans l'hypothalamus. Franchement posez vous la question : quand il y a plus de points de suspension dans un texte que de mots, c'est que peut être vous n'avez rien à dire ?

  7. Economie solidaire et obsession du centre dans l’œuvre de Wes Anderson #SaintCon2015 par CTRL X - (10/04/2015)

    Le meilleur texte de Saint Con qu'il ne m'ait été donné l'occasion de présenter depuis bien longtemps. Absolument incontournable CMB. Tout dans sa construction semble avoir été calibré avec soin, une suite de péripéties improbables auxquelles on a peine à ne pas croire tant on se prend une explosion d'images et de sonorités et d'odeurs et de senteurs et de saveurs et trucs tactiles que même dans un Imax sous LSD et Oculus Rift intégral ta race jamais ils ne feront mieux ces bâtards d'innovateurs de l'Entertainment à la noix. C'est comme si Quentin Tarantino avait super bien adapté un polar du poulpe. DES DIALOGUES PLEINS DE GOUAILLE ET DE R2PARTIE QUE T4AIMERAIS EN CROISER EN VRAI DES GENS COMME 9A TELLEMENT REALISTES QU4ILS N4EXISTENT PAS. C'est un pur chef d'œuvre. Trame narrative de patineur russe surentrainé depuis l'âge de deux ans et dialysé à l'EPO/pot belge toute son adolescence durant. MAIS que WES ANDERSON s'en retourne dans son slip ! ça n'a rien à voir avec lui ! Une fresque sociétale de la contemporanéité qui te fera fondre comme un camembert zélé en plein cagnard. CTRL X. OH QUE MAIS JE T4OFFRE MA RONDELLE QUAND TU VEUX § Susurre moi ta prose en crachotant du liquide séminal dans ma cochlée ! Perfore-moi le nombril ! Perfore-moi le nombril ! Perfore-moi le nombril ! Perfore-moi le nombril ! ENCORE § Petite BITCH § ENCORE §

  8. Le Projet Blaireaux : Danse avec les Ombres ! (3 et 4/4) #SaintCon2015 par HaiKulysse - (12/04/2015)

    Kirikoulysse vient d'inventer le concept du feuilleton de Saint Con. Ce processus ingénieux consiste à poster un premier texte avant la date limite puis les autres épisodes entre le 10 Avril et la date de fin de dépôt des participations prophétisée par Dourak 2 ou 3 jours auparavant en interprétant les éclaboussures du sang menstruel d'une chèvre et son planning personnel. On trouve donc ici la suite et fin du premier volet. Il comporte toutes les réponses aux questions que je me posais dans le descriptif du premier. L'histoire reste surréalustre mais si on prend le toboggan tout s'éclaire. Il s'agit de la vie télescopée de Charles Manson et Roman Polanski, tout le monde s'en rendra compte avec la fin de cette histoire carrément pompée sur le film la Neuvième Porte. Perso, ce que je trouve drôle c'est que Polanski porte le prénom Roman, comme un roman qu'on écrit, quoi. Vous voyez ? C'est drôle, n'est ce pas ? Comme c'est un texte à vocation littéraire, c'est drôle. Faisez pas vos putes de l'humour.

  9. Les mémoires de Jésus (I-IV) #SaintCon2015 par Jon Ho - (13/04/2015)

    J'ai longtemps hésité avant de valider ce texte de #SaintCon2015. Je n'évoquerai que quelques raisons : le ou les cons n'y sont pas trop clairement désignés, quoi que si en fait, mais ils ne flambent pas, ou pas distinctement en tout cas. Il y est bien question de crémation mais en plein milieu du texte et il me semble qu'il s'agit d'une pure allégation mythologique. Quoi qu'il en soit, en ce moment, c'est pas trop la fête du slip des textes en attente de #SaintCon2015. Comme qui dirait y a disette. Je me sens comme un petit biafrais affamé devant un paquet Célébration Mini Twix, Mars, Bounty, Snickers sauf qu'à la place des barres chocolatées ce sont des divinités caramélisées qu'il y aurait dans le paquet. Bon je vais pas faire le difficile, surtout que ce n'est pas moi qui juge au final, et puis l'histoire est vaguement intéressante et correctement écrite. C'est un peu de la HATER littérature mais ça rentre dans la ligne éditoriale. On y découvre le quotidien d'un couple, Jésus et Marie, que j'ai pris pour des portugais au début avant de comprendre qu'il s'agissait d'une interprétation freudienne du nouveau testament où le Nazaréen aurait règlé ses problèmes d'Œdipe en passant à l'acte (Je me demande si c'est pas Joseph le gars qui a cramé dans l'histoire du coup). ALORS OUI D4ACCORD, l'auteur se la joue athée qui a tout compris à la life : les religions sont la source de tous les maux, le bon gros discours de base du gars qui convertit l'athéisme en religion sans s'en rendre compte, mais #JeSuisBiafrais , je vais pas faire la fine bouche.

  10. La Flambée de Flax #SaintCon2015 par Muscadet - (13/04/2015)

    La mythologie de la Saint Con s'enrichit avec ce reporting posté par un de nos émissaires temporels. Muscadet veut nous faire croire qu'il est le narrateur de son propre texte, une sorte de journaliste gonzo genre Hunter S. Thompson dans une époque médiévale toute droit sortie de la collision des branes oniriques du Seigneur des Anneaux et de Warhammer. En fait je suis pratiquement certain que l'auteur est en fait la légendaire et mystérieuse femme Léopard qui est à donf héroïc fantasy, RP en plein air et rodéo de sanglier en tenue d'Elfine dans le Mordor en Seine Saint Denis. Quoi qu'il en soit c'est superbement bien écrit et j'estime qu'il s'agit d'un message envoyé à notre ministre de l'éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. "Madame, wesh grosse, c'est le cé-fran, la langue morte que t'aurais dû éjecter du lège-co, batracine, wesh. Joue pas les te-pu avec les chrétiens genre qui vont plus rien capter pendant les sse-mé old- school." Ceci est un autre débat, cela dit, pour comprendre ce texte en excellent François, les élèves aujourd'hui en 5eme et leurs petits reu-frés, n'en doutons pas pourront toujours utiliser Google Translate et d'autres innovations qui fleurirons dans l'esprit génial des entrepreneurs de start'up qui sauveront la France de la crise. Achevons les langues mortes ! A vous cognacq jay.

  11. Place de mon coeur #SaintCon2015 par Twadi - (14/04/2015)

    "Y a pas que les grands qui rêvent, Y a pas que les grands qui ont des sentiments, J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres..." ça aurait pu être l'histoire de cette Melody-là, ou bien celle de cette autre Melody, "aimable petite conne,qu'était la condition sine qua non de ma raison" puisqu'elle tombe à la renverse à bicyclette. Mais c'est une autre mélodie, celle de Twadi. Je ne pense pas que cet excellent texte soit à la base dédié à la Saint Con puisque qu'on n'y trouve guère qu'un feu-rouge sur le point d'être brûlé mais même pas au finish puisqu'il passe au vert juste à temps. Cependant après quelques recherches sur le dark web, j'ai trouvé que l'intégralité des lyrics de "Déterre", une chanson de ZAZ était subtilement cachée dans la nouvelle. Il n'en fallait pas plus (aux vues des dates où le texte à été posté sur la Zone) pour que j'y interprète une intrépide crémation des droits d'auteur, un bûcher à la SACEM et que j'octroie le privilège à "Place de mon cœur" d'entrer dans la très sélecte short list des nouvelles en lice dans notre concours séculaire préféré. Le vocabulaire, la trame narrative, les intensions de l'auteur, crépitent comme un bon feu de cheminée à l'oreille aussi n'écoutant que le miens, de cœur, au stéthoscope, je me suis perdu dans un inconscient Last In, First Out, et publié cette merveille littéraire.

  12. Y.O.L.O. #SaintCon2015 par Lapinchien - (20/04/2015)

    Un vrai texte conceptuel à la Lapinchien, ça faisait longtemps et ça fait du bien : un objet informatique prend conscience de lui-même et explore son environnement au sein d'un logiciel de jeu. Intéressant, bien foutu, et parfaitement calibré au niveau longueur (cmb, certes). Excellent moment de lecture zonarde.

  13. Un barbecue avec Magnum? #SaintCon2015 par Kat de Kat - (22/04/2015)

    Pour être franc, en ce moment, je suce pour un CURLY. Merci à l'auteur pour cette contribution que je m'empresse de publier. Je sais qu'on dit que la taille ne compte pas mais y a une limite quand même, il faut au minimum que le coefficient de pénétration du texte soit positif. Ce n'est pas le cas ici. On dirait du sous-Booba en prose, c'est à dire avec de grosses références à une pseudo nostalgie à l'enfance dans les années 1980, avec un pathos sous-jacent super lourd. ça craint du b2od1, KOI § J'imagine que c'est de la TROLL LOLOLO LITT. enfin je l'espère pour l'auteur. Sans trop SPOILER et selon mes sources neuronales, il s'agit de l'histoire d'une jeune fille en fleur de type Proustien, c'est à dire fantasmée probablement par un mec. L'auteur a le mérite de ne pas avoir consacré sa vie entière à son œuvre, à la recherche de temps à nous faire perdre. Raphaël Enthoven et son papa trouveront cependant ici matière à nous pondre une encyclopédie sur l'effet des phéromones numériques à cluster bomb. Je conseille vivement aux plus fragiles d'entre vous d'en attendre la sortie. En effet, pour s'attaquer à ce texte, il faut y être préparé mentalement, il faut s'échauffer, faire des exercices de génuflexion, quelques pompes et autres exercices abdominaux des synapses, sinon on risque un claquage cérébral. Je vous aurais prévenu, si d'aventure l'expérience d'un coma Schumacherien-faisant-du-ski-avec-une-GoPro-sur-la-tête vous intéresse, n'hésitez pas. Sautez le pas. Lisez ce texte.

  14. L'Armée Nomade du Capitaine Had'Oc Boubuc #SaintCon2015 par HaiKulysse - (22/04/2015)

    Haikulysse semble entretenir un dialogue avec les zonards ayant commenté ses précédents textes de #SaintCon2015, le nouveau texte à chaque fois étant la réponse poético-cryptique à la présentation de son précédent texte et aux commentaires reçus entre temps. C'est cynique, ironique mais néanmoins honnête (je ne parle pas de la qualité mais de ce qui est rapporté) La langue est châtiée et hermético-obscurantico-chimérique. Bon on arrive quand même à comprendre que ça se fout de la gueule de la Saint Con, de la Zone, des zonards (dont il fait désormais partie) ce qui n'est pas une mauvaise chose puisque c'est une fête et un site au contenu en grande majorité de merde comme dirait Zlatan Ibrahimovic et qu'on est tous des gros cons. J'espère quand même qu'Haikulysse va arrêter de me péter les burnes à poster 36 mille textes de #SaintCon2015 parce qu'il faut quand même en dépit de leur taille (comme ma bite) les éditer dans le backoffice, trouver une illustration, les présenter. Je crois qu'on a bien compris le message faisant de la Saint-Con un mouvement proautodafé mais, mon bon monsieur, en cette période de crise avec l'Euro qui s'aligne sur le dollar , le prix du petit bois explose et on se chauffe comme on peut.

  15. Je m'appelais Émilie Jolie #SaintCon2015 par Dourak Smerdiakov - (24/04/2015)

    Texte du camarade Dourak Smerdiakov, posté au tout dernier moment avant la dernière seconde limite du dépôt reporté deux fois par lui même de deux semaines de l'appel d'offre non truqué de Saint-Con. Je l'imagine ivre tel un Tupolev de l'Aeroflot transpirant du kérosène frelaté de contrebande. Son offre alexandrine est cependant bien alléchante; ça nous change des sonnets et des ballades. Enfin pas des ballades en pleine nuit dans les bois sombres. Il traite de faits divers ce qui fait de Dourak un sombre complice de la junte politico-journalistico-financière qui gouverne notre chère patrie dans l'ombre par le lavage de cerveau des foules à grands coups d'effet loupe sur des anecdotes du quotidien qui servent de support à l'immonde propagande normative du ministère du calibrage humain, occultant par leur flood les vraies problématiques de ce monde par le titillement de nos empathies faibles, nos compassions junkies, nos émotions avides de dichotomies inexistantes. 9A SENT LE COMPLOT MES CHERS ZAMIS ZONARDS? NE VOUS LAISSEZ PAS EMBROUILLER VOTRE LIBERT2 DE PENS2E HASHTAGUIPHORME PAR DES ENERGUMENTS SACHANT SI HABILEMENT MANIER LA LANGUE DE Molière ET CELLE DE Genghis khan §

  16. Histoires d'eaux, de braises et de robots suicidaires. #SaintCon2015 par Koax-Koax - (25/04/2015)

    Mesdames et Messieurs et robots et transtrucs et allégories et monstres légendaires et entités éthérées et Apps, veuillez attachez vos ceintures et enfiler vos gilets de sauvetage, Koax-Koax nous invite à traverser la dangereuse perturbation de son esprit torturé au chalumeau et fruit caramélisé d'un long endoctrinement zonard depuis que les Grands Anciens du coin l'ont embrigadé au berceau et biberonné au fuel sans gluten. Nous risquons d'être un peu voire énormément chatouillés par son humour au tractopelle à micro-dentelures rotatives et corrosives. Vous ne vous en sortirez pas indemne; toute la société de nos contemporains y prend pour son grade au travers de cette fresque monumentale venant superposer la mythologie de Saint-Con à l'Histoire de nos Civilisations décadentes consumées de l'intérieur. "Fire, exciting and new. Come Aboard. We're expecting you. And fire, life's sweetest reward. Let it burn, it floats back to you. Fire Boat soon will be making another run. The Fire Boat promises something for everyone. Set a course for adventure, Your mind on a new romance. And Fire won't hurt anymore. It's an open smile on a friendly shore. Yes FIRRRRRRRREEEE! Welcome Aboard. It's FIRRREEEEEEE!" Un superbe feu d'artifice final pour la #SaintCon2015 §§§