Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Le jour du lagomorphe (3ème partie) #UniversEtendu par Lapinchien - (03/07/2017)

    Dans 200 ou 300 ans, si la 3ème guerre civile globalisée n'a pas renvoyé les sociétés avancées à l'âge de pierre, des archéologues 2.0 analyseront cette méta-saga estivale dopée aux meilleures substances pour y déceler tous les messages cachés. Mais pour le moment, voyons comment se débrouillent vos auteurs zonards favoris pour échapper à leurs storytello-prisons multi-dimensionnelles. N'hésitez d'ailleurs pas à sauver votre peau (et celles de vos petits camarades) en participant au dossier Univers Etendu, afin de proposer spin-off, embranchements narratifs ou autres pièces de puzzle.

  2. Guide de la romance, des bonnes manières et de la courtoisie en milieu mondain. par hurlante nova - (07/07/2017)

    Poster un texte de Hurlante Nova, le 7 Juillet 2017, c'est un peu comme faire un triple sept au casino. On crie "Jackpot ! Jackpot !" On court partout en faisant des bisous à tout le monde, on fait des roulades et on est tout content et tout excité, puis, une fois que l'hystérie est retombée, comme on n'a pas entendu la cloche et les grelots, la musique en 8 bit, que personne ne nous congratule, et qu'il n'y a pas la moindre trace du moindre jeton craché, on remarque sur la machine à sous, un 17 en lieu et place du dernier 7 puis, comme le nez au milieu de la figure, cet énorme U à la place du O dans le mot SLOT MACHINE. Il était là, devant nos yeux, depuis le début, bien caché. Alors, une révélation nous investit comme une évidence puis on se répète en boucle, qu'à bandit manchot, manchot et demi. On est roulé en boule, désespéré, dans le noir et on se console en se berçant doucement au coin de la pièce vide et capitonnée dans laquelle on se trouve. CEPENDANT il n'empêche que ceci est une excellente contribution au dossier #IndignezVous de Lourdes Phalanges ! Probablement le texte le plus féministe et engagé que j'aie pu lire de ma vie !

  3. Le jour du lagomorphe (4ème partie) #UniversEtendu par Lapinchien - (11/07/2017)

    Les films à succès L'Histoire sans Fin et Un Jour sans Fin ont une fin. Comme quoi, tout n'est que tromperie et qu'avec un peu de storytelling, on peut tout vous faire avaler. La meta-saga lagomorphique semble elle aussi ne pas vouloir se terminer, comme un road-trip dans l'imaginaire d'un schizophrène en cavale, qui créé un univers parallèle à chaque intersection, et s'entiche de la première serveuse de fast food venue, devenant son Roméo et elle sa Juliette, avec toute la dramatisation qu'a su mettre en place ce brave William il y a de ça bien longtemps. LC prend également le risque de se faire verbaliser par la Police du Jeu de Maux. Comme quoi, avec un peu de storytelling, on peut tout supporter.

  4. Jihad #UniversEtendu par HaiKulysse - (12/07/2017)

    Alors que tous les zonards sont en stase zombisounoursienne dans l'univers geôle onirique 2222 customisé "Jour de la marmotte", HaiKulysse poursuit la mission que Chouette Furtive lui a confié, la cut-upisation totale de tous les storyverses et du code du travail en particulier. Ici, de nouveau, un immonde attentat burroughsien capable de griller les neurones du premier lecteur égaré qui passerait dans le coin par hasard. La puissance littéraire ultime du tératopoupon, cet être de chair et d'encre, fruit des dernières technologies épigénétiques aldébariennes, est incommensurable. Son inspiration est bue directement dans le cerveau des Muses des Chronomondes dans lesquels il a planté une paille. *SLURP* *SLURP* *SLURP* , un bon smoothie givré de cerveau de Muse à chaque ligne accouchée directement dans le code source de la réalité à jamais contaminée. Le tératochiard se distrait dans le bac à sable interbranaire, fait des patés et manipule le Verbe Divin comme de la putain de Play Doh dont il fait de petites sculptures difformes. L'ONU est dépassée par un phénomène dont elle semble tout ignorer. Le flood ultime est en marche avec son terrible cortège entropique. Une rébellion überlittéraire de l'ombre pourra-t-elle se constituer pour rétablir l'équilibre du continuum spindoctoresque avant que son dérèglement soit irréversible, plonge chacun de nous dans la folie furieuse et s'impose comme seule et unique vérité universelle ?

  5. Hommage à Ouin-Ouin par LePouilleux - (20/07/2017)

    Enfin le retour d'un vrai texte überlittéraire et zonard dans le secteur, en l'espèce, une contribution de LePouilleux au dossier "Testament" de Muscadet, certes excellent mais court CMB (mais c'est peut être ça, l'avenir de l'überlittérature zonarde, la concision, CMB) Le propos me reste cependant obscur car je n'ai pas la référence, pas la moindre idée de la personne, a priori fraîchement décédée, ici identifiée sous le blaze de Ouin-Ouin. J'ai d'abord pensé au juge Lambert qui lui même a fourni à la presse une belle contribution au dossier "Testament" de Muscadet qu'il serait peut être intéressant de palimpsestiser, mais tous les qualificatifs employés ne peuvent décemment pas convenir au personnage. Quoi qu'il en soit il y a trop de sacs plastiques suspects dans l'affaire du petit Gregory et trop peu d'entre eux sont mis en examen. Mais ceci est une autre histoire, probablement. Retenons une chose, cependant, méfions-nous des testaments des piliers de comptoir et autres alcooliques notoires ou anonymes, on ne sait jamais trop bien dans quel état d'ébriété ils ont bien pu être rédigés. En particulier, les testaments qui contiennent des phrases type du genre "Ceci est mon sang" ou qui prétendent que lors des noces de Cana, de l'eau aurait été changée en vin, et autres trucs d'auteurs ivrognes totalement déchirés, sous-Bukowskis et Hemingway-likes de contrefaçon.

  6. La vie est un chef d'oeuvre d'humour juif par CTRL X - (20/07/2017)

    Contribution extraordinaire de notre Grand Inquisiteur de l'Ordre de la Saint-Con au dossier #Testament de Muscadet. Tranche de vie, à se taper le cul par terre de rire, d'un adolescent des années 80-90. Je ne veux rien spoiler du tout, toutes les idées sont géniales, superbement exploitées pour optimiser la douleur des crampes à vos zygomatiques probablement, comique de situation improbable, saynètes humoristiques totalement imprévisibles s’enchaînant de manière surnaturelle, aussi je vous laisse découvrir par vous même tous ces lieux, personnages et dialogues loufoques et barrés, qui je vous l'assure, vous laisseront une trace indélébile, genre carte de France mentale, et peut être même vous remémoreront d’inavouables souvenirs enfouis dans les tréfonds de votre subconscient, des images refoulées, qu'à jamais vous pensiez avoir réussi, par l'autosuggestion ou de longues et onéreuses séances de psychanalyse, à effacer de votre cerveau d'adolescent. Prochainement au cinéma.

  7. Le jour du lagomorphe (5ème partie) #UniversEtendu par Lapinchien - (26/07/2017)

    Sans nouvelles de Cuddle probablement perdue dans l'univers geôle onirique 2222 comme le rapporte ce texte, en l'absence de Lourdes Phalanges qui a fourni le mot d'excuse parental suivant : "Salutations, N'ayant accès à aucun dispositif électronico-aliénant du 22 juillet à la mi-août, je ne pourrai assurer mes fonctions d'admin durant cette période. Bien à vous. LP." , je me propose donc de publier et présenter mon propre texte en mode egotrip assumé. 5eme épisode, donc, de la série estivale de la Zone spin off du 3000eme texte écrit avec LePouilleux. Tous les zonards y sont des protagonistes en puissance alors n'hésitez pas à tout reprendre depuis le début pour découvrir si vous y figurez peut être déjà et qu'est ce que je peux bien vous y faire faire (probablement des trucs pas très catholiques) La lutte passive des zonards contre la toute puissance de Chouette Furtive ayant pour objectif de Cut-upiser l'univers au cri de BURROUGHSU AKBAR et en particulier zombisounoursifier tous les zonards pour les maintenir en stase cryogénique d'improductivité littéraire.

  8. UNE HISTOIRE SANS TITRE par pascal dandois - (27/07/2017)

    Pascal Dandois poste une contribution qui pourrait faire l'objet d'un appel à textes : "J'ai fait un rêve" , voire ici deux même pour le prix d'un. Dans le premier, il est pris à partie par une sorte de communauté de groupies hystériques qui le confondent probablement avec leur idole secrète d'amour. Je ne sais pas encore bien s'il s'agit de Grand Corps Malade ou plus probablement de Hugh Laurie, le gars qui interprétait Docteur House. Dans le second, une sorte de bad trip Dexter Morgan en mode empathie froide de psychopathe schizophrène serial killer d'entités éthérées poursuivi par le fantôme de son paternel, mais peut-être s'agit-il, en vérité, d'une vocation subite et tardive pour les métiers de la boucherie ? Je spoile les rêves du Dandois ? Je ne sais pas trop. L'intrigue n'est pas l’intérêt principal dans la lecture de ce texte. Toi même, tu sais, coquinou : le plus important réside dans l'interprétation des rêves dans les commentaires sur le site, et déterminer, qui aura trouvé la plus bizarroïde et badass. Tu pourrais te dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour, tu nous rejoindras et que le Monde sera uni.

  9. Egrégor par Hécate XIII - (27/07/2017)

    Ainsi se présente Hécate XIII sur son compte ShortEditions : "Ce qu'il y a de bien avec les gens fêlés c'est qu'ils laissent passer la lumière. Maman me dit que je n'écris que des élégies. Je ne sais pas décrire les petites fleurs et les papillons. Promis j'y travaille. En attendant mes poèmes sont mes exutoires. " et à la lecture de sa première contribution sur la Zone, aucun doute, elle semble assez bien cerner son personnage de poétesse émogothique maudite avec humour et autodérision. Généralement, sur la Zone, on ne publie pas de poésie, sauf les ballades et sonnets de Dourak Smerdiakov. Comme le Grand Techno-Inquisiteur MySQL Trismégiste végète dans les limbes de la geôle onirique 2222 et qu'on a plus de nouvelles de lui, on va donc outrepasser cette règle séculaire au sein de notre ordre secret et jauger un peu les réactions en commentaire que cet affront va susciter. Peut être espérons-le, Dourak viendra lui même s'en indigner ? (ça fera une bonne contribution pour le dossier de Lourdes Phalanges au passage) Croisons donc les doigts et prions très fort pour que cela se produise. Quoi qu'il en soit, le masochisme ésotérico-hermético-guimauve de ce texte est assez original pour rassasier l'appétit carnassier du lectorat. Quelque part entre Gérard de Nerval, E. L. James et Booba.

  10. La véritable lettre-testament du juge Lambert par Zone Forum - (29/07/2017)

    Plusieurs zonards, dont on taira les noms par charité chrétienne, ont participé à la palimpseste en mode serial edit en tour par tour, de la lettre testament du juge Lambert pour retrouver sa forme originelle, non censurée. Le résultat met à jour un terrible complot monarchiste et fait carrément froid dans le dos, un petit frisson se dissipant de la nuque à l'anus, qu’inexorablement vous ressentirez à la lecture de ce texte, une fois dans la confidence des Dieux : celle du lobby de l'industrie pétrochimique au service d'un consumérisme débridé dans un monde dominé par l'ultralibéralisme sans frontières.