Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Clockwork chronik 5 par Tyler D - (02/12/2004)

    L'épisode final de la rubrique de Tyler commence comme le business-plan ou l'executive summary de la Zone puis ça se transforme en recette imparable pour chopper une indigestion de SF. Quelques passages sont excellents, ceux qui traitent de la société et la sociologie en milieu relativiste. Malheureusement très vite on entre dans un mattraquage d'idées pas exploitées jusqu'au bout et çà devient pénible à lire...

  2. INRI par Aka - (02/12/2004)

    Un texte érotique, moi en général ça me fait flipper. Mais là faut reconnaître que c'est bien écrit, ça tombe pas dans les poncifs habituels de la série Harlequin et c'est à tendance SM / tordu, donc ça passe bien.

  3. Haine maternelle : Gaby, l'ami des tous petits par Herpès - (03/12/2004)

    Un bon petit texte mais qui ne ressort pas plus que ça par rapport aux autres du dossier. Ca a le mérite d'éviter le côté psychodrame qui devenait assez répétitif. C'est pas trop mal écrit et donc ça se lit bien, hormis les changements de pronoms qui deviennent limite pénibles. On sent pointer le côté rageur et la violence enfouie, mais ça ne va jamais jusqu'au bout. Dommage.

  4. Propagande pour propagande par nihil - (06/12/2004)

    Déjà lu, déjà assimilé, c'est juste du remâché. Mais à intervalles réguliers je me sens obligé de recracher ça à la gueule de la démocratie. J'ai des putains de pulsions sexuelles bizarres moi... Rien de neuf sous le soleil.

  5. Les chiens jaunes : le calme par Taliesin - (07/12/2004)

    Un gros tas d'images survoltées qui s'enchainent sans forcément chercher à se regrouper autour d'une intrigue nette. Mais on saisit rapidement que c'est pas du simple n'importe quoi écrit au fil de la plume, y a un style et un feeling uniques derrière tout ça. Je suis allergique au surréalisme, mais dans ce cas je me suis laissé emporter par cette tornades d'hallucination cauchemardesques.

  6. Lettre au père Noël par Kirunaa - (08/12/2004)

    Kirunaa est vraiment trop sympa et c'est pour ça qu'elle participe à un dossier dont on sait qu'il ne donnera rien de plus que son article : lettre au Père Noel. C'est con, débile, mais court. D'ailleurs c'est tellement con et débile que c'est à mourir de rire (mais tout le monde n'a pas le même humour). Comme dirait l'auteuse 'qu'est ce qu'on ne ferait pas pour repasser dans les actifs'.

  7. C.H.U. par Narak - (09/12/2004)

    Quand ils arrivent sur la Zone, les auteurs sont des gens aimables, réservés, intelligents, réfléchis. C'est dingue quand même, en quelques semaines ils se changent en vraies bêtes furieuses et débiles. A l'instar d'Aka, l'icône de la subtilité (!!) qui fait dans l'implosion de foetus à ses heures, Narak balance quelques vannes goresques thermonucléaires. Ceci dit, Narak à la base c'était déjà un con. Mettons que je n'ai rien dit.

  8. Projet Tito par Arkanya - (11/12/2004)

    Le texte s'articule à la fois autour de la vie deliquescente d'un cadre moyen et d'un projet de recherche mené en secret par le gouvernement, qui confortera les tenants de la théorie du complot global. Ca rappelle Werber pour l'écriture impeccable mais un peu lisse, l'intrigue plus symbolique que réaliste, mêlée de réflexions sociales. Plus loin, l'histoire se centre sur le passé chargé d'une famille qui ressurgit, les pièces du puzzle se mettent en place et ça monte bien en créneau et en intensité.

  9. Camisole infantile par Caligula - (12/12/2004)

    Encore une superbe bouse à l'actif de Caligula, qui se fout visiblement de notre gueule. Ici il tente d'imiter lamentablement le style enfantin pour nous administrer ce monument de confusion mentale écrit avec les pieds. C'est un appel au meurtre ou je ne m'y connais pas.

  10. Faîtes un voeu par Aka - (14/12/2004)

    Depuis qu'elle tient un blog, Aka s'imagine que sa vie intéresse les gens. Alors elle nous la raconte, avec force détails. Heureusement, c'est le versant le plus déjanté qui ressort ici, et le résultat est gentiment gore et allumé. Texte empli d'humour morbide et de bonne humeur déjantée. Bon esprit.

  11. Joyeux noël Narak par Narak - (15/12/2004)

    Putain, on est kwasiment des gens normaux : dès que Noël approche, faut qu'on en parle de manière compulsive. Narak, comme d'autres avant lui, marque le coup en chiant sur la gueule de ce putain de connard de père Noël. Rien de nouveau sous le soleil.

  12. Médiums 1/3 par Lapinchien - (17/12/2004)

    C'est l'histoire d'une sorte de médium, qui au lieu de relayer les pensées des morts, relaie celles des fous et des autistes... Je regrette juste que cette géniale idée ne soit pas plus exploitée dans ce premier épisode. Y a évidemment quelques pulsions astrophysiques de ci de là, c'est du Lapinchien quand même, mais globalement ça reste non seulement accessible, mais passionnant et bien écrit. Le deux arrive bientôt...

  13. #4 par Vassago - (17/12/2004)

    C'est vraiment short, y a quasiment rien à se mettre sous la dent. Le peu qu'il y a vaut le coup, les images sont marquantes et ça tape bien. Vassago nous promet la suite pour dans un an. Quel connard.

  14. Lettre pour mon petit pôpa nouwaille... par M. Yo - (20/12/2004)

    Et on continue comme des gentils moutons sur le thème de Noël. Là c'est du M. Yo, donc c'est bourré de private jokes et d'humour à deux balles. Ca fait référence directement au mini-article Lettre au père Noël de Kirunaa et à son héros, le rêne Flonflon. Détendant.

  15. Oxyd, l'article qui n'existait pas par Lapinchien, nihil, Arkanya - (20/12/2004)

    Un making-of d'Oxyd, gros projet de rubrique anticipation qui a hélas périclité. Including le détail du projet et son avancement, plein d'extraits de brainstorming débiles et l'intégralité de ce qu'on avait écrit pour la rubrique (le prologue et deux ou trois pages du premier article). Sans doute inintéressant pour toute personne non impliquée dans le projet, mais il était hors de question de passer tout ce boulot à la benne.

  16. Constat pas amiable par Aka, Kirunaa - (21/12/2004)

    Ah bah j'y avais pas pensé qu'il fallait résumer le truc que j'ai écris moi-même... Je suis pas dans la merde. Euh bonjour... Alors, comment dire ? Je vous conseille de lire ce texte parce que c'est un édito d'adminEs au féminin. Elles racontent des trucs de psychopathes : une récap' incroyable de l'année exceptionnelle qu'il y a eu sur ce site grandiose. C'est le texte de ta vie, lecteur, sache le. Même qu'à la fin, en prime, les auteuses montrent leurs seins...

  17. Les six filles de Burtinsfort par Bobby-Joe - (23/12/2004)

    Bobby-Joe reloaded fait dans le vrai pur fantastique avec cette petite messe noire franchement bien décrite, mais quand même globalement assez kitshos. Bonne ambiance bien glauque quand même.

  18. Vu à la télé par Aka - (23/12/2004)

    Noël commence à taper sur les nerfs de tout le monde. Par exemple, Aka qui vient de subir les assauts des bien-pensants traditionnalistes dans un débat sur les fêtes. Le texte s'en prend moins à Noël qu'à la manière qu'ont les gens de débattre, de mettre en avant leurs convictions, de se remettre ou non en question... Le combat entre la norme et la marge n'est pas près de s'éteindre.

  19. Poèmes eldars inachevés par Arwen - (27/12/2004)

    Ceci est un poème. Vous voilà prévenus, vous pouvez passer votre chemin. Pour ceux qui envisageraient tout de même de cliquer sur ce lien, sachez qu'Arwen est un mordu de jeux de rôle, que son poème s'y réfère directement, et que son poème nécessite une explication aussi longue que le poème lui-même. Voilà, vous êtes bien découragés ? Ah j'oubliais : c'est le poème le mieux écrit que j'ai lu depuis un bail. C'est bon, vous êtes en train de vous barrer là ?

  20. Commentaire de match par Zone Inc. - (28/12/2004)

    Il existe aujourd'hui sur Internet une nouvelle forme de littérature : le commentaire écrit de match, minute par minute. C'est à ce même exercice que s'est livré la Zone dans ce stupide article, laborieusement corrigé, retravaillé et résumé à dix pages (!). Quelques gags marrants à se mettre sous la dent, sinon c'est globalement imbécile, inégal, incohérent et surtout interminable (et je suis à court d'adjectifs en i).

  21. Post-impact vertigo par Narak - (30/12/2004)

    Ca commence comme de la litanie typique, avec des bouts de phrases mélangées au mixer aléatoire. Plus loin un morceau d'intrigue commence à surnager dans bourbier. Le texte dur, ça cogne, y a quelques fioritures pour faire joli, c'est sympa.

  22. Réveillon, piège à cons par Aka - (31/12/2004)

    Aka encore énervée, comme d'hab, par le nouvel an ce coup-ci, c'était à prévoir... Moi qui m'était même pas aperçu que c'était le nouvel an putain, fallait qu'on vienne encore me le coller dans la gueule ici. Elle a ses règles toute l'année cette gonzesse.