Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Surfaces (13) par Konsstrukt - (01/06/2005)

    Plongée directe dans l'univers du snuff-movie, cet épisode est comme toujours totalement dépourvu de considérations morales et s'attache uniquement aux faits. L'impact n'est pas phénoménal, vu que les lecteurs de la Zone sont bien rôdés niveau gore.

  2. Rencontre par Arkanya - (01/06/2005)

    Ce texte, c'est le nihilisme au quotidien. L'ennui, l'insensibilité. Celui que l'on ressent tous plus ou moins confusément tous les jours et qui nous pousse parfois sur la Zone à balancer des gros textes outranciers. Mais la simplicité paye aussi, et l'histoire est touchante, triste. Sa force et ce qui le distingue de tous les autres textes 'dépressifs' c'est la sobriété. L'histoire elle-même qui démarre après, est moins intéressante.

  3. Magma obscur par Anthrax - (03/06/2005)

    Le problème avec ces putain de hippies, c'est qu'ils croient pouvoir passer pour des gros durs en racontant l'asservissement, la robotisation de l'invididu, l'industrialisation galopante et polluante. Mais on finit toujours par les repérer parce qu'ils dénoncent, alors que nous les aciéries on aime plutôt bien ça. Du coup ça les identifie tout de suite comme des cons d'adorateurs des prairies et des petits oiseaux.

  4. SOS Confessions 1 par Deroxat, Lahyenne, Lapinchien, nihil - (03/06/2005)

    Trois prêtres spécialistes de la confession se penchent sur des cas particulièrement complexes et proposent des pénitences. Ici la confession de Deroxat dans le rôle d'une jeune femme qui s'est laissé entraîner dans la débauche. Avec Lahyenne dans le rôle du père Etienne, nihil dans le rôle du père Jean-Baptiste et Lapinchien dans le rôle du père Patrick. Bonne ambiance.

  5. Le Vidal revu et corrigé - Introduction par Aka, Nounourz - (05/06/2005)

    Aka et nounourz, nos experts locaux en pharmacologie amusante lancent une nouvelle rubrique didactique : le Vidal revu et corrigé. Il s'agit de tirer parti des médicaments psychotropes remboursés par la Sécu pour se défoncer à peu de frais. Voici l'introduction, avec quelques principes généraux.

  6. Le Vidal revu et corrigé - Stilnox par Aka - (06/06/2005)

    Premier médicament passé en revue dans la nouvelle rubrique de Aka et Nourz, un somnifère bien connu, le Stilnox. Aka s'emploie à décrire tous les effets de la bestiole en question lorsqu'on l'utilise mal, à savoir lorsqu'on la prend en s'empêchant de dormir. Effets assez comiques qui nous rappellent que la frontière entre médicament psychotrope et drogue hallucinogène est fine.

  7. La cave aux bonheurs par Caligula - (07/06/2005)

    Pour changer un peu voici un bon texte de Caligula, qui sous ses traits de nevropathe ultraviolent est en fait un être fragile et sensible, ici meurtri par l'indifférence de sa nana. Plein de bonne rage un peu confuse mais assez amusante. Et au moins c'est pas un putain de poème.

  8. On raconte... par Glaüx-le-Chouette - (08/06/2005)

    Ce texte est un OVNI. Je serai sans doute le seul à trouver que c'est un texte extraordinaire, la plupart n'y comprendront rien, ou le lâcheront en cours de route pour cause d'ennui ou de style pédant. Et c'est vrai, ce texte à cheval entre la poésie et la prose mérite ces critiques. Mais il y a un vent de folie sourde, de cruauté et d'horreur qui courre sur cette oeuvre malsaine, organique et puissante. Ca pourrait être le septième chant de Maldoror.

  9. Edito égomaniaque par Aka - (09/06/2005)

    Le poste de mégalomane sans complexes, laissé depuis des mois vacant par Scorbut, vient d'être annexé par Aka, et avec quelle fougue. J'ai une brutale et inexplicable envie de lécher ses orteils maintenant, c'est malin, je vais encore choper le tétanos.

  10. Surfaces (14) par Konsstrukt - (10/06/2005)

    Un épisode vraiment trop court pour être franchement intéressant, mais la scène représentée garde un impact, malgré le manque d'explications.

  11. Virtu@life par Nounourz - (11/06/2005)

    Nounourz, qui fait dans le cyberpunk en ce moment, invente Virtu@life, un programme de vie virtuelle. L'idée n'est pas neuve, elle a même déjà été traitée dans tous les sens, et Nourz ne s'aventure pas beaucoup en dehors des sentiers battus. Si ce n'est que cette fois on prend le point de vue des concepteurs et non celui des joueurs. Sujet impeccablement traité, mais sans rien qui surprenne vraiment.

  12. Au fond du trou par Anthrax - (12/06/2005)

    C'est pas mal mais c'est franchement minimaliste. Trois lignes et c'est fini, ça risque pas de marquer la mémoire.

  13. Flood sur le forum 'Sex Academy' par Zone Inc. - (12/06/2005)

    Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas sauté sur un forum de merde pour le flooder. C'est chose faite avec cette horreur indicible qu'est le forum Sex Academy. Aka, Ventoline, Deroxat, nihil, Nounourz et quelques autres débarquent sur cette merde et transforment une gentille scène de sexe en partouze nécrophile géante et débile. On a pu esquiver la vigilance des admins une bonne heure avant d'être bannis.

  14. Tumeur par nihil - (13/06/2005)

    Le cancer et moi c'est décidément une grande histoire d'amour. J'en remets une couche avec l'histoire de ce type qui se découvre un gros bouton rouge le matin en se matant dans le miroir. Ca surfe sur la mode des textes gores et stupides, bref c'est plutôt réjouissant.

  15. Homo homini lupus par P-E - (16/06/2005)

    Notre nouvel ami P-E poste ce texte vaguement inspiré du jeu de rôle Vampire : la Mascarade. Je vous rassure c'est pas du texte de minigoth sur ces ridicules suceurs de sangs, mais un texte psychopathologique sombre et intelligent. Ca manque un peu de développement, mais l'idée et bonne et bien traitée.

  16. Le petit manuel pratique de l'aspirant au suicide : l'hypothermie par Ventoline - (16/06/2005)

    C'est la mode des didacticiels amusants en ce moment. Aujourd'hui c'est Vento qui s'y colle et nous explique comment se foutre en l'air en se gelant les couilles. Amusant et intéressant. Attention, tenter de reproduire certaines scènes peut nuire à la santé.

  17. Surfaces (15) par Konsstrukt - (18/06/2005)

    Les phrases de quatre mots débitées à la mitrailleuse, ça fait mal au crâne mais ça reflète bien l'état d'anéantissement moral dans lequel se trouve le personnage. Mais ça fait mal au crâne.

  18. Mens sana in corpore sano par Herpès - (20/06/2005)

    'Un homme sain dans un corps sain'. Tout le portrait de cet anesthésiste qui profite de sa profession pour buter des nouveau-nés donc. Herpès s'amuse à repousser toutes les limites du grand-guignol déjà franchies sur la Zone avec ce texte frais et printanier. Le ton est tout à fait sérieux mais on ne peut s'empêcher de rigoler de bon coeur.

  19. Looser : La loose devant l’ordinateur par Nounourz - (20/06/2005)

    Après son retentissant succès 'le canapé', Nounourz relance sa série sur la loose avec 'l'ordinateur'. Un poil plus marrant que son illustre prédécesseur parce que ça invente une nouvelle raison sociale : la palourde qui passe non seulement son temps sur le net, mais qui le passe à rien y faire de particulier.

  20. La boue par Anthrax - (22/06/2005)

    On a tendance à oublier très rapidement les textes d'Anthrax, qui ne servent que de bouche-trous pour occuper deux à trois minutes. Ses poèmes c'est pire : on les oublie à mesure qu'on les lit.

  21. Coloc' par Bobby-Joe - (23/06/2005)

    Cette histoire de colocataires suicidaires est vraiment plaisante à tous points de vue, hormis la fin qui vire un peu au cartoonesque déjanté. Les personnages sont attachants, et le texte pas prise de tête. Trop d'innocence et de douceur pour mon goût personnel, mais c'est très logique pour ce texte. Bobby-Joe nous demande de noter que c'est en réalité un scénario, ce qui explique le coté strictement visuel du style.

  22. De passage par Aka - (25/06/2005)

    Un texte sur le viol, sobre et sans débordements de sensationnalisme. C'est sensible et novateur, ce n'est pas un acte uniquement destructeur qui est mis en scène, il se crée une sorte de relation intime entre la victime et le violeur. Bien vu.

  23. Obténébration 3 : l'oeil aveugle s'est ouvert par Narak - (25/06/2005)

    Narak achève sa trilogie Obténébration avec ce texte qui offre quelques réponses aux évenements embrouillés des précédents épisodes. Ceux-ci ne nécessitaient pas forcément d'explications d'ailleurs, et celles que Narak nous trouve ne satisfont qu'à demi, mais le ton lancinant et psychopathologique de la série est toujours présent dans ce texte, ce qui suffit à nous le faire apprécier.

  24. La descente au paradis par Caligula - (28/06/2005)

    C'est frustrant parce que c'est texte est tout près d'être bon, à la limite d'être bien écrit, tout proche d'être intéressant, pas loin d'être intrigant. Et au final c'est quand même de la merde. Argh.

  25. Les règles pour survivre sur un forum par Zone Inc. - (28/06/2005)

    Tiré d'une initiative spontanée qui par miracle a bien fonctionné, ce texte est un guide destiné aux débutants en matière d'internet. Il les initiera à la bienséance de rigueur sur tout forum ou site de communauté qui se respecte. Orthographe, expressions à éviter, comportement en société, voilà qui devrait faire de chaque attardé moyen un parfait petit clone d'internaute modèle.

  26. Surfaces (16) par Konsstrukt - (30/06/2005)

    Une riche qui tue des pauvres pour s'occuper, et la description détaillée d'un de ces meurtres. On est blasé parce qu'on a lu mille fois la même chose sur la Zone et que le style laconique, marque de fabrique de Konsstrukt n'amène rien de spécial au texte. Pas taupe.