Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Shining on you (crazy diamonds) par CTRL X - (08/12/2020)

    CTRL X s'est rematé le Shining de Kubrick tout en sniffant du sans-plomb 95, puis s'est mis en tête de nous pondre ses impressions à chaud, confondant probablement La Zone avec senscritique.com. C'est ainsi que je m'explique cette singulière participation à l'AT du Shining. Un texte écrit en à peine plus d'une heure, nous assure-t-il en bombant le torse, les yeux injectés de sang et le teint cireux. Sort-il tout juste d'un sordide hôpital à la suite d'une opération du cerveau ? A-t-il décidé de faire partie d'un club de tir à l'arc en binôme avec Masturbin ? S'est-il mis en tête de retrouver Dourak à travers le multivers ? Peut-il seulement nous donner une bonne excuse à sa trop longue absence et son silence de mort ? Quoi qu'il en soit, aussi court soit son texte, on retrouve non sans plaisir (oui, je me suis touché) l'humour caractéristique de l'indétrônable Inquisiteur, qui, semble-t-il, a une dent contre Shelley Duvall, et contre le monde entier.

  2. Dread Zone par Lapinchien - (12/12/2020)

    Lapinchien s'est enfilé un pack de Cristaline pour retrouver consistance (qui sommes-nous pour juger ?), et ça valait le coup. Il nous offre une réinterprétation de Dead Zone, ce roman de King dans lequel un accidenté de la route se retrouve avec des pouvoirs médiumniques (sa mère). L'on apprend avec un certain plaisir que le quotidien de John Smith, protagoniste principal de l'intrigue, est loin d'être facile à vivre et encore moins enviable. Un texte court, parodique et bien débile comme on les affectionne ici-bas, dans notre zone morte bien à nous.

  3. Pétales arrachés, toison pubienne et bonnes raclées par HaiKulysse - (17/12/2020)

    Tout le monde aura bien entendu remarqué qu'il s'agit de la suite du texte publié en 2017 intitulé Burroughs, bonne raclée et pubis apparent. C'est évident, puisqu'on y retrouve l'ordinateur conçu pour l'élite et spécialement dédié aux écrivains, le Cora-Hummer 7, des attentats dont on ne sait rien, et une impératrice des Hackers qui pourrait être Cuddle, déjà mentionnée dans le premier texte, et qui refile une sorte de syphilis hardcore au narrateur, à base de ver mutant qui infecte les vagins et les yeux. Mais rassurez-vous, c'est toujours foutrement incompréhensible.

  4. Lampadaire par Dourak Smerdiakov - (24/12/2020)

    Suntem chiar expulzați din viitor.

  5. Natanaël par Cuddle - (28/12/2020)

    Cuddle nous a concocté une nouvelle d'heroic fantasy comme elle en a le secret. Il s'agit d'une bataille épique entre une armée d'anges et de créatures hideuses (dit comme ça, on pourrait croire que je parle des Anges de la téléréalité mais non). Cuddle d'ailleurs qui se lance dans l'écriture d'une série de romans dans le même genre sous l’appellation d'Absolution. Plus de news à ce sujet sur Facebook. On sait déjà que le premier tome se nomme "La loi du Talion" et pour sûr que ce sera du lourd puisque Cuddle excelle dans cet exercice de style. Notons aussi le choix judicieux de pseudonyme de l'auteur qui n'est autre que Miranda Potter et ça sent le gros coût marketing. Qu'elle ne s'étonne pas si J.K.Rowling lui cherche des noises avec ses armées d'avocats gobelins.

  6. Demi-sel par CTRL X - (29/12/2020)

    Vous croyiez que la Zone allait faire l'impasse sur les histoires de réveillon de Noël qui font les records d'audimat sur le mainstream ? Et bien c'est mal connaître CTRL X qui nous offre ici une love story magnifique et poignante entre un homme et une huître. Que dis-je une huître ? Un harem d’huîtres. L'auteur ouvre ainsi notre appel à textes "Placement de produits" avec cette histoire d'amour impossible digne de Montaigu VS Capulet. Vous aurez droit à des pleurs, du rire des larmes et des grincements de dents. Un bonheur pour cette fin d'année, du miel pour vos yeux.