Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Les charades à la con - Elmer Food Beat par Lapinchien - (08/04/2017)

    En cette avant-veille de Saint-Con, cependant que les lance-flammes s'affûtent et que les tenues ignifugées sont sorties des placards, Lapinchien met les mains dans les poches et, l'air faussement décontracté, joue la stratégie de la diversion à coup de charades. Ça ne suffira pas, lagomorphe.

  2. 20 mars 2017. #SaintCon2017 par HaiKulysse - (10/04/2017)

    Enfin la Saint-Con, brûlons, brûlons ! Mais pas trop vite, car on débute les hostilités avec Haikulysse, qui hibernait jusque là. Dans cette tranche de vie qui nous renvoie au débat présidentiel du 20 mars dernier, Le troll stakhanoviste rêve de voir émerger le candidat ultime, Monsieur Saint Con, qui réduirait en cendres nos chers politiques corrompus ainsi que les zonards, corrompus également. Double-critique donc, rêve moite, haine douce, Haiku ouvre le bal telle une Carrie mongolienne et amer. Y'a des envolées mi-molles qui régaleront les fans d'absurdo-régressif et puis y'a le reste, étron froid étalé vainement. Mais sache que nous on t'aime, H, vraiment.

  3. ENTRE, AUTRE #SaintCon2017 par pascal dandois - (11/04/2017)

    Pascal déconstruit le Zeitgeist actuel. Ca parle évidemment de Terrorisme, de Dieu(x), de Capital, d'Argent, de belles notions civilisationnelles en somme : la bonne grosse connerie : celle des autres, puis la sienne, qui mutent, macèrent, jusqu'à se confondre. C'est pertinent tout ça mais où est la crémation ? Expédiée en toute fin, comme une pute sur un rafiot qui prend l'eau. Ca finit bien un repas, y'a de la formule, mais il manque l'essentiel. Dommage.

  4. SAINT-CON= BORDEL (La meute aime l'émeute) par Didika Koeurspurs - (12/04/2017)

    Didika Koeurspurs est un(e) triso-poète bourré(e) qui a décidé de nous convier à une performance d’écriture automatique tapée directement dans le soumetteur d’articles. Un festival de jeux de mots, contrepèteries et autres amusements langagiers, assortis de fautes de frappe volontaires rendant le tout imbitable passé une certaine heure. Et HS puisqu’il/elle nous parle des... connards, race beaucoup moins noble que le con. Et pompon du pompon, la crémation n’est pas claire. Bon, on connait tous les pratiques de certains admins consistant à gonfler le nombre de participations Saint-Coniennes en multipliant les fakes... Je n’en dirai pas plus de peur de finir suicidé de 34 balles dans le dos...

  5. Nero dancing in the furnace #SaintCon2017 par Lapinchien - (13/04/2017)

    Après un démarrage timide, le vétéran Lapinchien vient souffler sur les braises de cet Incendie Salvateur qu’est la Saint-Con. Triple-détenteur du titre par le passé, notre lagomorphe (inter)national s’est appliqué. On m’a récemment reproché de «spoiler», voilà pourquoi je vous laisse découvrir les tenants et aboutissants de ce texte conséquent, pourvu d’une force tranquille. Une dystopie démocratique (et de marché) saveur LC, soit une décortication de la mythologie techno-productiviste con-temporaine, de sa critique sainement haineuse et cinglante, le tout saupoudré de références à Fight Club (LA licence-totem du site) et aux nouvelles technologies déjà obsolètes, et ce, avec de vrais morceaux d’autobiographie tranchants dedans s’il vous plait.

  6. Le feu purifie #SAINT-CON 2017 par Lourdes Phalanges - (14/04/2017)

    Dans ce récit rondement mené, LP nous gratifie de son point de vue sur le Con de la St-Con, autrement dit, lui. Et effectivement, la tendance de cette année est bien de se cramer soit même, soit les autres (observation vérifiée et validée par notre LC national). Quoi qu'il en soit, dans ce texte bien écrit, que j'ai trouvé parfois poétique, LP nous narre de manière philosophique les procédés de la crémation (je corrige un peu mon propos de peur de SPOIL le lecteur). Un texte prometteur qui pourrait remporter quelques votes, donc conseil d'admin, si vous croisez LP dans les couloirs, vous le poussez pour avoir une chance de gagner.

  7. Le Dernier cigare de Melville Gargarov par Clacker - (15/04/2017)

    Encore un très bon texte de St-Con dont l'atmosphère est quelque peu dérangeante. Alors oui, quelques passages m'ont fait pensé que Clacker avait de petits problèmes psychologiques mais bon, le texte en vaut le détour. Le personnage qui travaille dans un "abattoir industriel de volailles" (ça annonce le décor) va faire une rencontre inattendue qui va changer le cour de sa vie. Une trame simple donc mais une exécution parfaite, avec des descriptions jouissives et des dialogues bien léchés. Bref, un bon texte de St-Con et un autre adversaire à abattre ou à pousser dans son propre abattoir. Dernier avertissement : "on demande aux parents responsables de ne pas lire cette histoire à leurs enfants avant d'aller se coucher, merci".

  8. Charade à la con #SaintCon 2017 par HaiKulysse - (17/04/2017)

    Voici une charade à la con pour la St Con comme il y en avait eu une pour la pré-St Con (pré-St-Con d'ailleurs inexistante). Un texte du vide donc qui tente de lier une multitude de thème coupée au couteau mêlant présidentielle, vieille taupe, religion, absurdité et j'en passe. Du grand grand GRAND HaiKulysse pour un petit petit PETIT texte. Un tic tac qui nous étranglerait presque avant d'attendre mieux. Et oui, monsieur, les charades, ça m'emmerde grave.

  9. L'allumette #SaintCon2017 par Cuddle - (18/04/2017)

    Je vais tout de suite vous spoiler ma présentation en vous indiquant que je ne spoilerai pas ce très court (CLBDTP) texte de Cuddle. C'est vite expédié, sans effets de manche, mignon quoi, mais pas inoubliable comme devrait l'être toutes les crémations de Saint-Con. Il lui reste encore un peu de temps, si l'envie est là, pour nous offrir quelque chose de plus consistant : elle en est parfaitement capable.

  10. 0.00569 tonnes eq CO2. par v/y/t/m/C - (19/04/2017)

    v/y/t/m/C - au soin le lecteur aguerri de trouver quel malicieux zonard se cache sous ce hiéroglyphe moderne - nous gratifie d'un texte maitrisé avec science et mesure; pas de temps mort, pas de fin expédiée, mais un humour subtil et des envolées absurdes ajoutés à une écriture fort agréable à lire, le tout au service d'une histoire simple mais efficace. En faut-il plus ? Il s'agit-là très probablement d'un compétiteur redoutable (comme à son habitude ?) et nul doute qu'il saura se glisser dans de nombreuses intentions de vote cette année.

  11. LA SUITE VA VOUS ETONNER. par Koax-Koax - (20/04/2017)

    Koax² ne passe pas souvent, mais quand il le fait, c’est pour poster un Texte de Saint-Con. Il prévient d’emblée que c’est "Ecrit en deux minutes, lu en trois, venez comme vous êtes." Madame est servie donc. Le style est à l’ancienne, met ses pieds sur la banquette et rit très fort. Et il interpelle le lecteur le bougre ! Et vazy que ce sont deux cons à vendre adeptes du jeu de mot qui font des listes de cons, de sous-cons, de sous-sous-cons, autant d’idées exploitables (CTM) pour les années à venir (si elles viennent cela dit, IIIème guerre mondiale oblige). C’est gras, foutraque, capslocké, ça chante, ça danse, en somme : c’est ZONARD ! L’originel, celui qui ne fait pas semblant.

  12. La genèse de la fosse noire #saintcon 2017 par HaiKulysse - (21/04/2017)

    Troisième texte de Saint-con de la part de HaiKulysse qui ici aura fournit un effort bien plus convaincant que ses précédentes tentatives; oh, rien de particulièrement incroyable non plus, et l'on peut se demander encore une fois où tout ça peut bien mener, mais au moins dans cette Genèse de la fosse noire, on sent poindre un début de commencement de quelque chose qui cherche à ressembler à... quelque chose. Au bout de trois textes en l'honneur de la tradition millénariste zonarde, il était tout de même temps.

  13. Thérapie radicale par Joseph Kacem - (22/04/2017)

    "Le monde entier est un théâtre, Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs; Ils ont leurs entrées et leurs sorties, Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles…" Joseph Kacem prend William au mot et délivre l'acte final d'une Commedia dell'arte urbaine et violente, décrivant une société malade qu'il faudrait guérir à coup de tonfa. J'ai trouvé le début un peu maniéré mais j'imagine que c'est dû à la mise en abyme et au personnage de l'Ecrivain Contemporain, éternel voyeur prisonnier de son verbe indigent, qui se rêve Cerbère du bout de sa laisse. Il y a bien quelques départs de feux mais pas de crémation à part entière. Une source anonyme proche de l'auteur (Lapinchien) nous assure que c'est volontaire et que Joseph viendra expliquer le pourquoi du comment de la chose dans les commentaires. La parole est à la défense.

  14. Sagesse par Dourak Smerdiakov - (23/04/2017)

    Dourak démoule sa participation St-Conienne à vitesse grand V, et ce, à quelques heures de la clôture des candidatures. Obtiendra-t-il ses 500 signatures avec son poème vindicatif et ses 666 points de pénalité ? On me fait signe que du côté de la succursale France, c'est Emmanuel Le Pen et Marine Macron qui se sont qualifiés pour le second tour des présidentielles 2017. Nous retrouvons tout de suite notre envoyé spécial Lapinchien : -OUI TOUT À FAIT, UN MOMENT HISTORIK, QUI FIGURERA CERTAINEMENT DANS LES ANNALES; LES FRANÇAIS L'AURONT-ILS DANS LE CUL UNE ÉNIÈME FOIS ,,, MYSTERE ET BOULE DE PUS JEAN-PIERRE ! EN CE QUI CON-CERNE NOS FESTIVITÉS ZONARDES ET CRÉMATOIRES, C'EST JE PENSE UNE ABSENCE TOTALE DE SURPRISE, UN SCORE DE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE, JE REVIENS TOUT JUSTE DU FUTUR ET C'EST ENCORE …KIfFRREE…-IRFRUURF... QUI L'EMPORTE ! IL ERUCTE DE JOIE ! -Il exulte, ça suffira, Merci Lapinchien. Et tout de suite la météo...