Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Texte de merde ? par Traffic - (02/07/2007)

    Traffic a posté un truc en speed pour participer à la semaine textes de merde. Quelque chose de très hypnotique, on dirait de la musique industrielle (de merde). Mais ce pauvre garçon n'est pas encore très doué et j'ai lu son texte en entier, avec même une certaine forme de plaisir du à l'effet zapping assez étrange entre des bouts de scènes sans rapport.

  2. Le mégachef (ou les aventures du PDG de la mort qui tue) par Mill - (02/07/2007)

    Au début on se dit que ce n'est pas un texte de merde, que Mill profite de l'occase pour nous refiler un de ses textes les plus lourds qu'on aurait sûrement refusé. Mais c'est très très long, l'humour est affligeant, et il est clair que ce texte a été écrit à la base pour faire rire (on écrit pas dix pages juste pour faire de la merde), ce qui en fait un putain d'échec. Un hymne à la perte de temps, à la fois pour l'auteur et le lecteur. C'est pas ignoble, c'est juste lourdingue.

  3. Le tordu qui vit sous la voie-express par Narak - (03/07/2007)

    Narak raconte n'impore quoi et espère que ça suffira pour rendre son texte suffisamment pourri. Bon faut avouer, ce pilonnage d'informations et réflexions en puzzle finit par méchamment prendre la tête. Mais Narak est également un excellent auteur, visiblement incapable de juguler les quelques éclairs de génie qui parsèment son texte et dévaluent sérieusement le prix de la merde.

  4. Ca derape, c'est du fromage par Lol47 - (04/07/2007)

    Putain mais c'est quoi ce pseudo de merde, cet humour de merde, ce style de merde, c'est pour la caméra cachée ou quoi ? Si j'avais rien d'autre à branler que de lire les bouses des nouveaux au fur et à mesure qu'elles arrivent, j'aurais bien fait participer celle-ci à la semaine textes de merde, parce que c'est vraiment pathétique. Dégage d'ici, connard de merde.

  5. Le sang des hommes par Dentifrice - (04/07/2007)

    D'après le message accompagnant ce texte, il semble que celui-ci ait été posté pour la semaine 'textes de merde', mais en retard... C'est vrai que le style est complètement infect, genre Oui-Oui atteint de trisomie 21, et l'intrigue inexistante... Mais si on est pas trop regardant, c'est plutôt marrant, un mélange d'épouvante série Z et de comique sauce gore. C'est quand même agaçant tellement c'est naze.

  6. La belle et noble geste d'Arthur, roi de la Bretagne du Haut et du Bas, chapitres 2 et 3 par Hag - (07/07/2007)

    La quête du Graal continue et nous permet de respirer un peu parmi le fatras de merdes qu'on s'est volontairement pris sur la tronche. Même si cet épisode se veut plus sobre et cohérent que le précédent, c'est toujours aussi bon : on sent que le texte n'a pas été écrit que pour le plaisir d'insérer des vannes, et ça ne roule jamais sur la jante. Drôle, bien écrit, une bonne lecture.

  7. Ainsi parlait Zarathoustra (Apocalyptical Bonus Chapter) par Narak - (11/07/2007)

    Narak est un jeune con, c'est de notoriété publique. Et quand un jeune auteur con lit Zarathoustra, on est en droit d'attendre de lui un morceau de nihilisme morveux craché à la face du monde. Ce n'est pas le cas de Narak, qui nous livre un texte profondément sombre et désespéré. C'est bien écrit, grandiloquent sans être prétentieux, et ça donne même envie de lire l'œuvre originale.

  8. Mauvaise poupée par Nephtlys - (13/07/2007)

    Petite descente aux enfers version enfantine, XXIème siècle. Ça ressemble au texte zonard lambda des débuts : c'est court (CVB) et ça apporte son lot de scènes chocs. Seulement voilà, c'est un genre déjà pas mal corrodé ici-bas, du coup ça perd beaucoup de son impact. C'est pas désagréable, ça se lit vite, bref ça fait passer cinq minutes. La suite nom de Dieu.

  9. L'Immeuble 1 - Troisième étage par Nico - (14/07/2007)

    Si l'ambiance surréaliste et quasi-absurde du texte est posée dès les premières lignes, on a l'impression que le reste ne sait pas trop où aller, ni surtout comment y aller : l'humoristique côtoie l'ultra-malsain, mais sans que l'un ou l'autre ressorte suffisamment pour qu'on distingue la fin du moyen. Et au final, ça gâche un peu les deux aspects. C'est pas grave, y'a de bonnes idées, un début, un milieu et une fin. À lire.

  10. Sur tous les fronts par Omega-17 - (17/07/2007)

    Enfin une véritable nouvelle de la part d'Omega, et comme on le subodorait, c'est très bon. Son principal défaut ressort quand même : il a tendance à parler pour ne rien dire, et à diluer un sacré coup. Mais ça n'entâche pas la qualité de cette histoire de situation de crise, tendue et réaliste. L'intrigue, bien menée, se centre sur une prise d'otages et sur un forcené bien trop réfléchi et intelligent pour être un psychotique lambda.

  11. Le septième jour par Mill - (21/07/2007)

    On en est au dernier jour de la création et God se repose. En toute logique il en profite pour créer des substances psychotropes et se pinter la gueule avec ses potes les archanges. C'est un postulat de départ qui pourrait être potable (en tous cas pour un texte d'une demi-page), mais ça manque cruellement d'humour, et la fin est de plus en plus sérieuse. Au point qu'on voit plus du tout l'intérêt.

  12. Le précepte par Massime - (21/07/2007)

    En fait on est vraiment des connards sur la Zone. Dès qu'une mec essaye deux trois rimasses, on lui jette des pierres, que le fond soit intéressant ou pas. Et là, ce type fait globalement pareil, sauf que c'est pas des rimes, c'est des insultes à base de suintements et déjections, et comme des pourris on va tous acclamer. Trop facile. Ah oui, parce que le fond, en l'occurence, y en a pas.

  13. And we'll never part par Glaüx-le-Chouette - (22/07/2007)

    Ca casse pas trois pattes à un canard obèse et c'est globalement mauvais, mais au moins ça se prend pas la tête, malgré une propension à la lourdeur du cul qui prend celle du lecteur. On s'en fout, tout le monde sait que c'est juste un texte pour sortir des inactifs, on peut conclure que Glaüx est un connard et baste. A lire pendant les pubs.

  14. Ce con de Maurice par Traffic - (27/07/2007)

    Ce texte ne parle hélas pas de M. Maurice, le célèbre incontinent qui fréquente la Zone de loin en loin, mais d'un autre Maurice moins âgé mais tout aussi con et alcoolique : l'oncle du narrateur. Ca pourrait faire penser à du Omega dans le genre scène de bistrot agrémentée de réflexions, mais le style de Traffic est plus amusant et lisible. Une histoire de virée alcoolisée très inutile, mais potable.

  15. Fredaine, toussa par Slashtaunt - (30/07/2007)

    Le nouveau là, il a un style tarabiscoté. Si t'es pas concentré, tu captes rien. Je soupçonne de la poésie frauduleuse, maquillée sous une tranche de vie standard un peu sombre, un peu traînante. Perso c'est pas ma came, mais je sens un potentiel intéressant, un style qui mériterait d'être dégrossi de ces arabesques impressionnistes de fiotte. En même temps si on dégrossit ce texte, il reste rien. C'est peut-être une bonne alternative en fait.