Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Passer la trentaine par CTRL X - (01/12/2015)

    On tient un chef d'œuvre ! Dans le bourbier de bienpensance, bienséance et patriotisme de pacotille ambiants, CTRL X vient nous donner un bon gros coup de poing littéraire dans le ventre et nous sortir la tronche de nos carnets de condoléances désespérants. Ce formidable périple urbain d'un papa narrateur accompagné de son bambin bipolaire à l'ouest, entrecoupé de zones de turbulences scénaristiques improbables, en cheat mode lousdé sup, est exactement le cocktail médicamenteux narratif dont tu as absolument besoin pour sortir du coma d'idées bas de gamme dans lequel tu sais parfaitement que l'actualité pourrie t'a fait plonger. Toi qui t'étais promis de ne jamais subir son immonde diktat. Plus drôle, tu meurs catapulté à l'infini par tes propres zygomatiques.

  2. Le Livre des Morts du 9-3 par HaiKulysse - (02/12/2015)

    Neuvième contribution au dossier Palimpseste Daeshienne : Lors des attentats du 13/11/15 à Paris, Daesh a posté un pitoyable texte de revendication que nous avons décidé d'éditer chacun notre tour parce qu'il est du devoir des zonards de lancer des fatwa littéraires sur les TDM assumés : HaiKulysse quand il décrochait le pompon gagnait des tours de manège gratuit. Il décide de transposer ce puissant business modèle à incentive dans ce marché de niche boudé par le grand capital qu'est le cahier de condoléances. Le début d'une success story. Bientôt sa tronche en couverture de Forbes.

  3. La vie de médium par LePouilleux - (07/12/2015)

    De la trollLitt. un peu trop évidente mais au finish un texte assez marrant avec en prime un final twist qui fera convulser Najat Vallaud Belkacem qui peut être même fondra en un petit tumulus de slime grumeleux. Une belle décoration pour les fêtes qui s'annoncent. Alors qu'attendre de plus d'un texte zonard ?

  4. La Conversation par HaiKulysse - (10/12/2015)

    HaiKulysse replonge dans les psychotropes durs et nous pond cette nouvelle qui fait suite à La Vengeance de Katia, série de nouvelles délirantes sur le thème de l'isolement interstellaire... Et c'est soudain un nouveau texte qui émerge dans la catégorie Divers, Pangolins et licornes. J'avoue ne pas disposer de suffisamment de connexions entre mes neurones pour avoir une vue globale de l'histoire, probablement faudrait-il brancher plusieurs boites crâniennes en dérivation pour faire de toute cette poésie aléatoire quelque chose de l'ordre du raisonnable. Ce texte manque cruellement d'arc-en-ciels cependant.

  5. Gillou, une haine ordinaire. par LePouilleux - (10/12/2015)

    LePouilleux nous livre un très beau texte de #SaintCon2016 avant l'heure, et ici c'est le subjonctif qu'on crâme. Sans déconner, c'est superbement écrit et bien mené mais quelques passages nous entraînent dans la Twilight Zone de la conjugaison. Enfin, peu importe, c'est une belle histoire et si je la poste entre les deux tours des régionales c'est probablement parce que Gillou et le narrateur me semblent par leur relation à l'autre, l'incarnation des deux facettes du frontisme dépolitisé contemporain. Cela dit ça ne parle pas du tout de ça mais j'aime bien jouer les puputes racoleuses.

  6. La Saint Con des bonnes surprises par HaiKulysse - (23/12/2015)

    Première contribution au dossier "Palimpsestisation des prédictions de Jacques Attali". HaiKulysse décide de transposer dans l'univers Saintconnesque les propos du cheap Nostradamus qui fit craquer François Mitterrand dans la droite lignée d'Elizabeth Teissier. Même si je crois aux forces de l'esprit, ce n'est probablement pas ici qu'elles se trouvent. D'ailleurs, c'est un peu court, jeune homme. Certains rétorqueront à raison : CMB. Je garde cependant le secret espoir que de nombreuses autres contributions s'adjoindront à l'initiative qui est de plus particulièrement de saison et qu'elle croîtra tels les journées après le solstice d'hiver . Certains rétorqueront à raison : et CMB.

  7. ULTRA ATTALI !!! par pascal dandois - (23/12/2015)

    Seconde contribution au dossier "Palimpsestisation des prédictions de Jacques Attali". Pascal Dandois probablement très inspiré par le succès des licences DC comics et Marvel décide de créer sa propre franchise de comic strips et esquisse les premiers traits de caractère des personnages de ses prochains best-sellers. S'attendre à un tremblement de terre à Angoulême l'an prochain. Des prédictions en cartoon.

  8. 2016, l'année des trois cerises -alignées- par Muscadet - (23/12/2015)

    Troisième contribution au dossier "Palimpsestisation des prédictions de Jacques Attali". Muscadet nous campe un Nostradamus sous LSD plus proche de Hunter S. Thompson en plein bad trip sur les machines à sous de Las Vegas que d'un Jacques Attali puisqu'il est certain que ce dernier n'aura jamais le sens de l'humour. D'ailleurs, il est bien connu que Jacques Attali n'a jamais réussi à raconter une histoire drôle. Il aurait tenté un calembour en 1975 mais aurait souffert d'un AVC venant irrémédiablement paralyser ses zygomatiques. D'ailleurs ça se voit que quand il sourit il y a un marionnettiste qui tire des ficelles juste au dessus (surement Jeff Panacloc d'ailleurs)

  9. Attali le deux par Lapinchien - (23/12/2015)

    Quatrième contribution au dossier "Palimpsestisation des prédictions de Jacques Attali". J'ai essayé à mon tour de m'attaquer à l'édit du texte de Jacques Attali. Ce n'est absolument pas drôle et tant mieux pour vous car j'avais commencé par écrire un mashup entre le texte initial et le morceau Attila de Booba. Finalement j'ai tout jeté à la poubelle et constatant que mon sens de l'humour s'était probablement fait la malle pour un bon bout de temps, je me suis rabattu sur une parodie pathétique d'Alain Decaux visant à démontrer que nos problèmes pour l'an prochain ne sont pas si différents des problèmes connus par tous les peuples, de tous temps. Quelqu'un pourrait me filer l'adresse d'un dealer de gaz hilarant ? Par avance, merci.

  10. Lu dans les boules de cristal d'Attali par Lapinchien - (25/12/2015)

    Cinquième contribution au dossier "Palimpsestisation des prédictions de Jacques Attali" et ma seconde consécutive, clairement car j'ai trouvé ma première participation un peu trop sérieuse, et secundo parce que l'édit d'exagération n'avait pas encore été abordé et que ça m'inspirait. L'idée : Jacques Attali dans ses prédictions ridicules ne s'est pas montré bien imaginatif, pas assez visionnaire et audacieux, en n'entrant pas dans les détails en particulier. J'ai donc revu sa copie puisqu'il tablait sur le minimum syndical ce qui était intolérable.

  11. Le Navigateur par HaiKulysse - (27/12/2015)

    Haikulysse se lance dans un nouveau récit d'anticipation à épisodes et nous gratifie d'un premier volet, quelque part entre Matrix et Cloud Atlas, et ce ne sont pas les nombreux bugs orthographiques qui illustrent l'imperfection de la réalité sous forme de glitchs perceptibles à profusion et qui s'incrustent en impression rétinienne subliminale, qui joueront en défaveur de cet univers prometteur. En effet, les fautes font écho au déjà-vu matricien, viennent et reviennent impacter les nerfs optiques et insidieusement hacker ton cerveau par un formidable cheval de Troie crypté dans ton inconscient cortexoïdal du fait du flux et du reflux, du sac et du ressac d'une déferlante d'omissions de la pluralité, de fautes d'accord et autres joyeusetés, même si probablement le chat noir indiquait une modification de la matrice alors qu'ici les glitchs orthographiques indiquent plutôt une absence de modification du premier jet du fait d'une absence de relecture. HaiKulysse n'est pas à blâmer car il nous montre une nouvelle facette de sa personnalité d'écrivain tel Hugo Weaving grimé de mille façons différentes dans Cloud Atlas et Priscilla folle du désert. Vivement la seconde partie qu'on se reprenne une belle tartine de tronche de Bescherelle. Voulu, ou non, ça fait du bien.

  12. S.F.-MAN par pascal dandois - (29/12/2015)

    Généralement on utilise l'anticipation pour caricaturer des dysfonctionnements sociétaux du présent. Ce n'est pas le cas ici. Pascal Dandois nous livre un univers de SF tel qu'on l'a beaucoup vu dans les années 70-80, mix de sexe, drogues, androïdes, délires inattendus. Quelque part entre plusieurs films de Kubrick et Gilliam en super condensé. C'est peut-être un hommage puisqu'on sait aujourd'hui que le futur ne ressemblera plus jamais à cela, qu'il sera médiocre et misérable. J'ai bien aimé lire ce texte cependant même si on a l'impression qu'il a été généré par de multiples contributeurs sur le programme permettant d'écrire des textes à plusieurs mains de HAG. Il y a des choses invraisemblables cependant : Une Marseille du TURFU sans kalachnikov, des vaisseaux interstellaires Costa croisières sans Shakira. La fin qui part en vrille comme dans "2001, odyssée de l'espace" ou "Interstellar" est clairement une parodie du genre avec une évidente volonté de dénoncer la facilité du procédé qui se veut intello alors que c'est juste du foutage de gueule. Un dernier point et non des moindres, c'est très rigolo à lire et paradoxalement très poétique et heureusement pas dans un croisement des genres indigeste du type "L'écume des jours"