Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (4) par Valstar Karamzin - (11/12/2014)

    Notre feuilleton zonard préféré de l'année (après la guerre civile ukrainienne) se poursuit sur un faux rythme avec cet épisode bien écrit et plus tristement ferroviaire. La biographie du regretté Xanadu Bob s'y esquisse ; pour le reste, on s'intéressera selon l'humeur au petit défilé de personnages secondaires qui ne semble pas faire avancer l'intrigue.

  2. ___La contournée ___(TiQQun- 3) par Curare- - (11/12/2014)

    Curare- est notre nouveau poète maudit (mais ça sent la poétesse, moi je dis) et promet de s'impliquer davantage sur le site. De plus, en message complémentaire aux admins, l'auteur traite la Zone de blog sympa. On laissera donc toute indulgence au vestiaire et l'on veillera à se munir d'une barre de fer et d'un sac poubelle. J'appuie sur le bouton "publier" et j'invoque Georges Pompidou à ma décharge d'anthologie.

  3. (Ne pas oublier) mon couteau Suisse par LeLoempe - (11/12/2014)

    Cette ode à l'industrie suisse de coutellerie fut postée en juin, mais nous attendions la bonne saison, car notre jugement est sagace en plus que magnanime et irréfragable. C'est vite lu et d'un esprit très fin. D'ailleurs des lettres de dénonciations nous signalent que l'auteur est belge. Excellent pour accompagner votre apéro hivernal dans un bar de La Louvière pendant qu'au dehors siffle entre les terrils un vent polaire et que la mousse triste retombe le long de votre verre pour venir tracer des arcs de cercles louches et éphémères sur le comptoir indifférent.

  4. Coucou, c'est papi par Lourdes Phalanges - (11/12/2014)

    De mieux en mieux du côté de Lourdes Phalanges, avec ce troisième texte, sombre et amer, un peu moins stupide, un peu plus sobre, qui nous conte la petite grande évasion d'un vieillard oublié dans sa maison de retraite.

  5. Puis elle mourut de trop avoir poussé. par Lapinchien - (13/12/2014)

    Lapichien, ayant gagné une publication directe sans délai d'attente de six mois sur la Zone à l'occasion de l'un nos légendaires jeux concours, s'en jugea indigne, tergiversa, fit des ronds de jambes, quémanda un thème pour l'inspirer, tenta de refiler la patate chaude et puis finalement nous posta, après un suspens haletant, ce sonnet scatophile et entomologiste, créant du même coup un nouveau genre littéraire, certes fort proche de la poésie merdique mais non assimilable. Thème imposé, donc : 'Elle mourut d'avoir trop poussé'.

  6. Bitengranit IV par Lapinchien - (18/12/2014)

    La vieille entreprise zonarde d'écriture collective 'Bitengranit' remonte des profondeurs abyssales de l'oubli tel un cadavre de calamar géant, avec ce quatrième épisode commis par Lapinchien et, donc, relevant du débile profond.

  7. Les bêtes de poisse 7 par Marvin - (23/12/2014)

    Il y a quelques années, Marvin s'était taillé un beau petit succès avec ses 'Bêtes de poisse', une série d'articles glauques et violemment cradingues, souvent boueux, et mettant en scène des personnages déjantés et rétamés à travers des péripéties dont on aura forcément perdu le fil mais dont l'importance n'est peut-être pas primordiale, le tout accompagé de dialogues souvent nerveux et savoureux. Six ans plus tard, c'est donc le grand retour, avec un septième épisode bien dans la lignée.