Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (8) par Valstar Karamzin - (02/06/2015)

    Voici la fin de la seconde partie du monumental polar de Valstar Karamzin, la rencontre entre le narrateur tueur à gages de la première partie et du narrateur apprenti serial killer, patron mafieux de la "Lastkraftwagen Traviati", de la seconde. Si vous relisez la 5ème partie d'"En Plein cœur." après avoir fait la recherche dans le texte des mots "Elle est apparue, sortant du virage au ralenti" et bien vous aurez le plaisir d'avoir le récit dual de celui-ci, ce passage de l'histoire raconté par le tueur à gages punk. Jouissif à lire. Jouissif de comparer les points de vue de chacun des narrateurs. Albert Einstein et sa relativité restreinte seraient jaloux. Si j'étais producteur hollywoodien, pour sûr, j'aurais fait une offre bien alléchante pour adapter le scénario.

  2. Cinéphilis par Lourdes Phalanges - (11/06/2015)

    Lourdes Phalanges relance l'article journalistique sur la Zone alors qu'on avait basculé dans la fiction pure depuis longtemps. Malheureusement ce n'est pas du journalisme Gonzo à la Hunter S.Thompson, c'est assez direct et désabusé. ça traite assez lucidement cependant du mainstream cinématographique, des media émergeant et des liens qu'entretiennent avec eux, leurs consommateurs. C'est assez finement analysé si ce n'est que c'est complètement plombé par des calembours tout le long. En espérant que ça aura le mérite de lancer un grand débat dans les commentaires. Le petit Frédéric Taddeï est d'ailleurs attendu pour l'animer sans oublier de recentrer le débat à chaque intervention.

  3. Les Cendres de l'Utopie ! par HaiKulysse - (16/06/2015)

    Un bon préambule, une mise en bouche avant la semaine #TDM2015, même si c'est totalement hors sujet relativement au thème HOMO SELFICUS de cette année. Quelque part entre la mini parodie du monument "En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs." de Valstar Karamzin, le foutage de gueule du lecteur, la troll-littérature, l'écriture automatique prise sous la dictée d'un auteur mort s'étant fait péter le caisson au bazooka.

  4. À toi qui me lis, c'est à dire, moi #TDM2015 par Lapinchien - (19/06/2015)

    Je publie mon texte avant la deadline de dépôt des #TDM2015 pour qu'il serve un peu de valeur étalon, repère, event horizon, phare d'Alexandrie, pour les retardataires. Oui, voilà. Essayez de pondre un petit texte encore plus pourri que celui-ci, un texte bien gluant qui pue le jus de poubelle et qui accroche les yeux à chaque syllabe. Du coup, pas vraiment cassé dans sa présentation, merci donc de le démolir dans les commentaires.

  5. Selfist - A mon image #TDM2015 par Lourdes Phalanges - (19/06/2015)

    Lourdes Phalanges nous offre un #TDM2015 que personnellement je ne trouve pas spécialement pourri. Il me fait un peu penser à une séquence du b2ok1 de Chuck Palahniuk 'FIGHTCLUB' qui aurait été réécrite par Kafka, ou d'une scène du film de David Fincher tiré de ce livre dont le script aurait été retouché par David Lynch, sauf que Edward Norton et Brad Pitt seraient tous les deux interprétés John Malkovich. #JeSuisCharlieKaufman et spéciale dédicace à Lourdes Phalanges qui n'aime pas les sous-références sous-cinématographiques. Du coup, ce texte est tiré de quel film déjà ?

  6. Pour quelques bouts de selfi #TDM2015 par David - (20/06/2015)

    Avec ce sonnet qui ne paie pas de mine, David invente l'étoile à étroneutrinos littéraire, son #TDM2015, boule dense et autonome en ultrarotation autour d'elle même. Cet objet cosmique est d'autant plus curieux qu'il est tout poreux à l'intérieur à cause du nombre de calembours extraordinairement vides qu'il contient par mètre cube. ç'eut pu être un trou noir mais il est bien trop inconsistant pour courber l'espace/temps de lecture, n'attire pas les masses et est encore moins capable de dévier les faisceaux lumineux. à lire précautionneusement au télescope car étonnamment fascinant et peut provoquer des lectures en boucle infinie comme un puissant sortilège s'attaquant à notre animalité primale, telle une grosse phéromone sexuelle qui virevolte en tutu rose. Aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de nitroglycérine cela dit. HEY § AU PISTOU § MON PR2F2R2 § Attention aux AVC et tirez la chasse. Merci.

  7. J'en sais rien laisse moi tranquille #TDM2015 par Koax-Koax - (20/06/2015)

    Koax Koax nous livre une belle bouse que personnellement je trouve assez représentative de notre époque où les gens se réfugient dans la posture et l'imposture pour paraître. C'était probablement vrai depuis toujours, mais là c'est juste vérifiable sur Twitter, il suffit de voir toutes ces hordes de lemmings qui balancent 140 caractères dans des bouteilles à la mer dans les trending topics pour se faire des copains, et ils se jetteraient probablement tous dans le vide si c'était cool et s'ils n'y barbotaient pas tous déjà.

  8. L'âme et la bite #TDM2015 par Muscadet - (21/06/2015)

    Muscadet nous propose le #TDM2015 qu'un auteur maudit investi par l'inspiration pourrait pondre après un petit accident vasculaire cérébral qui n'aurait pas trop bien guéri. Au menu : envolées aléatoires, twists épileptiques, insertions chaotiques et forcées de hastags, confusion mentale, art japonais de la réflexion en colimaçon. On dirait du Glaüx-le-Chouette quand il fait exprès d'écrire très mal. Le sujet est particulièrement inscrit dans le pathos. OH MAIS C'est HAMLET qui au lieu de parler à une TËTEDEMORT taperait un long monologue à sa bite. #SelfieStick #télescopique #IlYAQuelqueChoseDePourriAuRoyaumeDuDanemark

  9. Princesse N #TDM2015 par Anonyme - (21/06/2015)

    Oh mon Dieu, le monde est peuplé de poètes pourris. Merci à Lucas Ottin de nous le rappeler de si belle manière. N'en n'avez-vous jamais croisé ? La plupart des associations de slam, de poésie, de prise de parole en public en sont gangrenées. C'est du pathologique. C'est du lourd psychiatriquement parlant. Ces endroits font de la thérapie de groupe. Les polytraumatisés de la vie y défilent à la chaîne pour rendre compte de soit disant fulgurances poétiques sur la nature de l'univers qui a sédimenté en eux. En fait, il ne parlent que d'eux, n'écoutent même pas les autres. Ils se confessent pitoyablement sans la moindre subtilité en se cachant derrière les pâquerettes, les coccinelles et des saisons où il fait bon vivre. #PrésentationDM2015 #TDM2015

  10. L'étrange et extraordinaire histoire de Mademoiselle Teu-Cha #TDM2015 par HaiKulysse - (22/06/2015)

    Parce que dans ce texte, HaiKulysse refait le match, qu'il fait la fameuse synthèse sociolibérale de tous les participants précédents cette année à la semaine #TDM2015, en cela c'est un texte de merde, comme une belle loi Macron. D'ailleurs, c'est LA M2THODE HaiKulysse, la fameuse synthèse sociolibérale, il nous refait le coup à chaque fois de tout récupérer, de tout fusionner (Comme dans dragonball Z) et d'ajouter une itération introspective à son délire. Peut-être que tous les textes d'HaiKulysse sont des #TDM2015, et ce même hors-saison ? Peut-être faudrait il utiliser le 49-3 avant de publier le moindre texte d'Haikulysse ? Une motion de censure de l'administratorat zonard ? MAIS NON, #LOL. Haikulysse c'est juste DSK qui braconne.

  11. Riri, Selfifi et Loulou #TDM2015 par Lourdes Phalanges - (23/06/2015)

    Bravo à Lourdes Phalanges qui admet enfin que le calembour est vraiment de l'humour bien pourri et puant. Ce texte traite du viol de manière désinvolte et machiste, ça mérite probablement une émasculation au sécateur. Le savais-tu ? 1) l'IRAN punit l'humour par une lobotomie frontale en place publique. 2) Philippe Bouvard va être traduit devant le tribunal pénal international de La Haye pour crime contre l'Humanité. 3) nihil m'a fait découvrir le photomontage et depuis je vole sur ses traces en progressant à vitesse GRAND V §

  12. La vengeance venue du ciel #TDM2015 par Lapinchien - (23/06/2015)

    La semaine #TDM c'est aussi un bon endroit pour se débarrasser de vieux textes en cours d'écriture ou dans la tête et obsédants, de rassembler les 3 bouts de trucs et de ficelles qu'on a sous la main, de bricoler vite fait une belle bouse et de la larguer ni vu ni connu, timbrée comme une lettre à la poste. C'est mon texte mais j'en refuse la paternité comme tous ces rejetons que j'ai semé au 4 coins du globe du fait d'une conduite sexuelle à risque de fils de pute d'une plaie divine : l'éjaculation précoce.

  13. Mes couilles #TDM2015 par Clacker - (24/06/2015)

    Clacker digresse dans ce petit jeu de rôle en orbite gravitationnelle autour de ses couilles. Discours confus, argumentation aléatoire, allégorie du testicule en liberté et théories fumeuses sur les tenants et aboutissants du pourquoi du comment de la Zone inscrite dans la littérature underground. La Zone étant de fait de la littérature underground puisque pas publiée à 300.000 exemplaires sur tirage papier. Cependant, la Zone se revendique plus comme le montre l'appel à texte actuel dans une mouvance "consume and forget" qu'elle ne s'inscrit dans LA GRANDE LITT2RATURE BLANCHE MESDAMES MESSIEURS. C'est bien tant sur la forme que sur le fond, un beau #TDM2015.

  14. L'île des fantômes #TDM2015 par Hugo Drillski - (24/06/2015)

    Hugo Drillski nous offre un superbe #TDM2015 dans la lignée des scenarii des Expendables, parodie des films d'actions des années 80-90, et en l’occurrence, une sorte de gloubiboulga contenant des morceaux de "Con Air" "Lost" "Predator" "Predators" Le tout reste de savoir comment l'auteur a traité la thématique HOMO SELFICUS. On va dire que c'est le selfie des ficelles (Wooo putain c'est quoi le nom de cette tournure de style pourrie ?) des blockbusters des eighties. En tous les cas c'est super drôle à lire.

  15. Deux Mille Cent : Une odyssée DTC,s #TDM2015 par Lapinchien - (25/06/2015)

    Troisième contribution de ma part cette année, et je ne vous dis cela que pour vous inviter à faire comme moi et poster un (voire d'autres) #TDM2015. En effet, labellisé, on se sent libre d'écrire vraiment n'importe quoi, et argumenter de fait sur la médiocrité de ce qu'on raconte est assez simple : "C'était dans le cadre d'un appel à textes où il fallait écrire le pire texte de l'année 2015. Alors juge pas mes propos hors contexte, toi, le trouble-fête." Il s'agit d'un texte d'anticipation érotico porno suggestivo DTC,s, en gros, en force, à sec mais sans vigueur.

  16. J'avais pris des couleurs #TDM2015 par CTRL X - (25/06/2015)

    Très poétique #TDM2015 de CTRL X , voire Oulipesque #genreVoilaPourquoiRaymondQuenaud en couverture. Le narrateur est insupportable comme un vieillard à la sénilité conversationnelle avancée mais on lui pardonne (au narrateur, pas à CTRL X #FautPasDéconner) parce que c'est quelqu'un de notre famille et qu'on l'aime bien. C'est un peu comme si Michel Lebb avait remplacé Audrey Tautou dans Amélie Poulain. On a frotté les murs avec du curry comme #LesFatalsPicards Par contre faudrait intégralement réexpliquer le concept de la semaine textes de merde à l'auteur parce que c'est de super bonne facture.

  17. L'épiphyse de Claire Castel, la glande surrénale du Poète, et le deuxième #TDM2015 par HaiKulysse - (26/06/2015)

    Haikulysse ajoute un nouveau billet #TDM2015 dans son style personnel zonard à présent bien installé, journaliste Gonzo de l’événement littéraire, inscrit dans une introspection en spirale infinie s'alimentant probablement des divers faits de son existence pour ne pas dire faits-divers, entre autres chiennes écrasées, poètes maudits, accidents domestiques et paranoïa de l'espionnage individuel. J'ai du mal à ne pas aimer même si je n'ai pas les références.