Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. 05/10 - Jack et la Nuit Debout : faute avouée est à demi pardonnée par Zone Forum - (01/07/2016)

    Cinquième épisode d'un texte collectif écrit sur le forum de la Zone sous forme de jeu : en tour par tour, chacun peut insérer quelques phrases, un paragraphe, afin de faire avancer cette nouvelle en 10 chapitres élaborés simultanément. Jack, Eric Zemmour, Véronique Genest et Alain Finkielkraut se retrouvent dans le stand cantine à prix libre du mouvement Nuit Debout et y font une incroyable rencontre. Vous pouvez toujours apporter vos contributions aux chapitres 6 à 10 en cours d'écriture. Plus d'info, ici : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3556.0

  2. S/t par Lourdes Phalanges - (02/07/2016)

    "He toi ! Dis-moi que tu m'aimes, même si c'est un mensonge, puisque je sais que tu mens. La vie est si triste. Dis-moi que tu m'aimes. Oublions tout, nous-mêmes, ce que nous sommes vraiment. Tireurs solitaires, dans une ville morte. Tireurs imaginaires. Mais après tout qu'importe, que nos vies aient l'air d'un film parfait." Lourdes Phalanges pète un disque dur et se met à faire de la poésie en prose. Le terroriste défouraille grave. ça tire dans le tas. Enfants, Femmes, Hommes, vieux, jeunes... Pas de distinction : On se prend de grandes rafales de littérature blanche pleine de métaphores, d'allégories, d'images. Un texte avec des SFX proches de ceux du slam et des textes performés. Chacun pour soi et Dieu pour tous, koi §

  3. Agarttha (I) par Lourdes Phalanges - (02/07/2016)

    Premier épisode du feuilleton de l'été 2016 par Lourdes Phalanges qui tape dans l'anticipation frénético-psychédélique. Le lecteur est directement projeté dans la tronche d'un type du turfu forcément hyperactif puisque multitache et entravé dans les technologies gadgets inutiles, débilitantes, infantilisantes et oppressives. J'attends vivement la suite et ne sais pas si mes stocks de Ritaline suffiront à supporter les effets secondaires de ce rollercoaster mental. A priori, le titre est librement inspiré de "Bienvenue à Gattaca" et du terme "agar-agar" (mot d'origine indonésienne-malaise, appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires) qui désigne un produit gélifiant découvert au Japon en 1658 par Minora Tarazaemon (non ce n'est pas le chat bleu), souvent faussement attribué à Fanny et Walther Hesse qui ont découvert son utilité en tant que milieu de culture en microbiologie en 1881. Il est obtenu à partir d'algues rouges appartenant aux familles des Gelidiacées et des Gracilariacées. L'agarification est le procédé expérimental consistant pour Lourdes Phalanges à transformer notre cerveau en jelly à la fin de la lecture de son oeuvre.

  4. Probable autofiction dans une improbable dystopie - 01 - Vortex par Lapinchien - (03/07/2016)

    Le premier épisode de la probable autofiction dans une improbable dystopie de Lapinchien est en réalité un redoutable test ophtalmologique et de torture mentale. Votre opticien et neurochirurgien se frottent les mains d'avance car si d'aventure vous vous lancez dans la lecture de ce chapitre, il est fort probable que vous perdiez au moins 5 points d’acuité à chaque œil. Si vous cherchez par ailleurs à comprendre ce qui a été formalisé ici, la Zone déclare vous avoir prévenu et se dédouane de toute responsabilité si des saignements du nez, des céphalées ou des vertiges permanents venaient à survenir auprès de son lectorat.

  5. Avec le pass « étron-bonheur » fais de ta merde une vie meilleure. par Le Docteur Burz - (10/07/2016)

    Le Docteur Burz est un nouvel auteur sur le site de la Zone. Vous vous demandez si c'est de la troll litt ou de la troll philosophie ? Perso, je pense que c'est du troll développement personnel. Par contre, vous dire la différence entre le troll développement personnel et le développement personnel classique, je ne saurai vous dire. J'ajouterai que c'est du troll développement personnel de comptoir avec une cohérence du discours qui tient la route uniquement si on échoue à l'épreuve de l'éthylotest. En signature, l'auteur le concède lui-même : "Le Docteur hésite à poser une bouse derrière le panneau…" En message complémentaire, il ajoute de surcroît : "D'habitude j'agrémente d'une image/photo pour fignoler l'humeur (le © est en lien avec l'image), mais là j'ai pas cette possibilité... si vous acceptez mon texte vous me direz si je peux la mettre ensuite..." Ben, ouais, Docteur, tu peux la mettre où tu veux (pas sur la Zone mais partout ailleurs si tu veux) Cependant, je ne vais pas venir te la tenir.

  6. Nadir par HaiKulysse - (11/07/2016)

    HaiKulysse, j'en suis à présent certain, est un bot. Pas n'importe lequel cependant : Ses algorithmes vicieux résultent de l'incroyable mélange du code assembleur de Maman, l'ordinateur de bord du Nostromo et de HAL9000, l'ordinateur de bord du vaisseau dont j'ai oublié le nom dans 2001 l’Odyssée de l'espace. HaiKulysse, notre bot, a pour objectif d'écrire des textes aléatoires à partir de tout ce qu'il ingurgite et en particulier les derniers textes de la Zone. Ici on reconnaîtra Laurel de martin, et une mystérieuse histoire de fantômes hantant les boîtes d'allumettes. L'existence d'un auteur algorithmique ayant le potentiel de vendre plus de bestsellers que Levy et Musso réunis est véritablement problématique. La question se posera bientôt. Faut-il débrancher la machine avant qu'elle ne génère avant des génies humain, l'intégralité de la bibliothèque universelle ultime ? Faut-il fusionner les cerveaux de Gavalda et Pancol pour contrecarrer le plan récursif et itératif d'un sombre professeur fou dans sa cave dont jamais nous ne connaîtrons l'identité ?

  7. Probable autofiction dans une improbable dystopie - 02 - Des irrégularités et moi... par Lapinchien - (11/07/2016)

    La transcription téléphonique fidèle nous montre à quel point même quelqu'un qui pense être un bon narrateur, dont c'est la profession, parle mal en réalité. On retrouve des tics, des répétitions, on parle en même temps, on se coupe la parole, on ne laisse jamais l'autre finir... Encore une torture à lire. Heureusement ici, il ne s'agit pas d'une vraie transcription téléphonique. Imaginez le scandale si ça l'était. Non, Lapinchien nous plonge dans la suite de son trip chamanique dans l'univers fascinant des psychotropes initié lors des épisodes précédents, et la distorsion de la réalité qui en résulte. C'est horrible toutes ces fractales, ces mandalas, ces vitraux de cathédrales. Du LSD alphanumérique donc.

  8. Guapa te quiero ! par HaiKulysse - (13/07/2016)

    Le flood storytellique aléatoire de HaiKulysse passe au stade "attaque chimique Bashar Al Assad like". martin et lui, semblent se donner le change pour nous pondre une histoire onirique à dormir debout. Ne voulant pas offenser la puissance créative du binôme, j'ai laissé les fautes d'inattention qui je le pense sont liées au foutage de gueule total d'un texte pondu en 2 minutes chrono sur le coin d'une nappe mais peut être que non, peut être que ça s'inscrit dans un truc intentionnel super puissant et génial alors je ne préfère pas y toucher et livrer le texte tel qu'il a été posté.

  9. Les marcheurs blancs de Game of Throne ( Palimpseste quasi plagiaire du texte de nihil ) par Lapinchien - (13/07/2016)

    Dans la grande tradition Zonarde, Lapinchien remixe un superbe texte de nihil : les marcheurs. En réalité, c'est plus une sorte de collage entre le texte original et des citations et bouts de discours d'Emmanuel Macron. étonnantes prédictions de nihil sur le programme du mouvement politique "En Marche !" dans son texte écrit il y a plus de douze ans. Au passage petite allusion aux marcheurs blancs du Trône de fer, série que je ne connais pas du tout. et si le plagiat de Lapinchien est taquin, celui de George R. R. Martin fout carrément les boules même si c'est probablement une coïncidence.

  10. Steve, je suis ton père par HaiKulysse - (14/07/2016)

    En commentaire aux admins, HaiKulysse indique : Très libre adaptation des textes de nihil et de Lapinchien et il parle du texte "Les marcheurs" de nihil http://www.lazone.org/articles/668.html et de mon remix récent parodiant le programme du mouvement "En Marche !" d'Emmanuel Macron http://www.lazone.org/articles/2872.html Cependant je ne capte pas toute la subtilité et les liens qu'HaiKulysse fait avec ces deux textes. Nos connexions dendritiques ne doivent pas suivre la même logique de construction biologique. Tant mieux pour la biodiversité. Quoi qu'il en soit, hier j'ai bombardé au napalm le texte de nihil dans mon remix pourri et aujourd'hui HaiKulysse vient avec son tracteur, laboure ce qu'il en reste en balançant des quantités monstrueuses de RoundUp de Monsanto. C'est assez agréable à lire mais frustrant parce que je ne vois vraiment pas de qui il parle. Du coup, j'ai décidé d'imaginer qui pouvait être dans les rangs de cette armée de fourbes trolls nous assiégeant. J'ai conclu qu'il s'agissait de Monti, Draghi et Barroso, l'emprise de Goldman Sachs sur l'Europe, car telle est mon bon vouloir d'admin. J'ai fait une illustration idoine. Un feu d'artifices dans vos tronches, donc ! Joyeux 14 juillet à tous et rendez-vous au bal des pompiers.

  11. Agarttha (II) par Lourdes Phalanges - (16/07/2016)

    Second volet d'Agarttha, hommage appuyé de Lourdes Phalanges aux dystopies de P. K. Dick et à l'innovation gadget telle que la définit et la déifie, BPI France, arrosant des centaines de milliers de start-up et leurs business models fantaisistes avec la complicité de gouvernements successifs incompétents et dépassés qui au lieu de saupoudrer les deniers publics auprès de jeunes nigauds et escrocs de la finance feraient mieux d'injecter de manière concentrée l'intégralité du crédit impôt recherche et les fonds à l'innovations dans la recherche scientifique universitaire au service de la construction des grandes industries de demain pour contrecarrer l'impérialisme efficient des GAFA et du NASDAQ d'américains qui nous ont bien niqué, ubersisé, reniqué et se foutent bien de notre gueule alors qu'on gît l'anus ensanglanté, notre chômage de masse et nos investisseurs ruinés, sur le carrelage froid du futur.

  12. Roi du monde par LePouilleux - (18/07/2016)

    Lepouilleux invente la slow motion littérature en mode bullet time. De longues descriptions parsèment les pensées dépressives d'un narrateur perdu dans la prose poétique. Le temps suspend son envol par cet artifice visant à saturer l'esprit du lecteur. C'est court et dense. Une belle trouvaille.

  13. Agarttha (III) par Lourdes Phalanges - (22/07/2016)

    Troisième volet du feuilleton Science Fiction de l'été par Lourdes Phalanges. Arrive le moment clef, où la dystopie dévoile un probable point faible, le fameux grain de sable dans les rouages du système. Dans cet univers de zombies, qui ressemble assez étrangement à notre contemporanéité, à peine en un peu plus exagérée, au milieu d'une population de clones, semble émerger une individualité, une singularité qui fait écho au sentiment du narrateur que quelque chose ne tourne pas rond et qui le turlupine. Non. Ce n'est pas un spoil que d'annoncer que Lourdes Phalanges entre dans les clous de l'évolution classique de l'intrigue des romans d'anticipation. C'est un gage de qualité, humour, ironie et second degré en prime.

  14. LES DERNIERS X-MEN-EPISODE SECOND par pascal dandois - (23/07/2016)

    Pascal Dandois a très envie de taper dans le fan art, rappelons qu'en France la fan fiction est interdite car c'est le pays des droits de l'Homme et de l'Auteur. Je ne sais pas si Pascal Dandois dans son reboot de licence clandestin s'attaque à Marvel et donc à Disney ou bien à DC Comics et donc à Ted Turner. Quoi qu'il en soit, ne nous étonnons pas si des légions d'avocats américains débarquent sur les cotes normandes.

  15. Boîte à pâté par LePouilleux - (23/07/2016)

    Hommage à Christian Estrosi et Jean Dujardin.

  16. Le réveil d'Alfredo Nomore par pascal dandois - (24/07/2016)

    Attention, voici un nouveau récit de Pascal Dandois. Ici un narrateur qui perd des orifices alors que son cerveau, lui semble en gagner, maladie céphalospongiforme, genre Creutzfeldt Emmental Jakob Gruyère. Cette présentation de texte a été écrite sans les doigts.

  17. La Machine à Merde par HaiKulysse - (26/07/2016)

    HaiKulysse cède à la mode du moment : digresser sur les salades niçoises et la rubrique chiens d'infidèles écrasés qui prend de plus en plus de place dans les journaux. Prenez plutôt exemple sur Audrey Crespo-Mara, saisonnière du JT du week end de TF1, qui a trouvé la formule estivale ultime : 5% d'informations nationales, 5% d'informations internationales, 25% de reportages régionaux pompés à Jean-Pierre Pernaut mais avec des drônes, et 65% de documentaires et astuces sur le développement personnel pour laver le cerveau de populations désespérées, post-burn-outées, enlisées dans le chômage de masse, à qui il faut faire prendre conscience que l'important dans la vie ce n'est pas la réussite professionnelle mais l'accomplissement de soi.

  18. Agarttha (IV) par Lourdes Phalanges - (26/07/2016)

    Lourdes Phalanges copie-colle son Agarttha (III) sauf que son personnage principal est une femme à présent aussi pense-t-on que le point de vue et les actions vont être différentes à celles du précédent chapitre. Pas du tout. Dans ce monde de clones, où même les chapitres sont clonés les uns aux autres, les personnages féminins et masculins, ont exactement les mêmes automatismes et mécanismes de pensée. Violent pied de nez au machisme paternaliste nazi d'Eric Zemmour ? Extrapolation d'un futur tout droit dérivant de la théorie du genre introduite dans l'éducation nationale par Najat Vallaud Belkacem ? (Il est vrai que dans cet univers personne ne parle allemand, latin ou grec ancien) Un reboot de licence d'un homme et une femme de Claude Lelouch ? Difficile de trancher pour le moment : va-t-on découvrir par la suite qu'il s'agit d'un surprenant chapitre transitoire parsemé de petites nuances imperceptibles avec le précédent, nuances qui vont faire toute la différence dans l'évolution de l'intrigue, ou bien peut être entrons-nous dans un remake du groundhog day avec Bill Murray, qui revit toujours la même journée mais en étant un jour un homme, un jour une femme, la prochaine fois, peut-être un poney nain, un moustique tigre, un sac plastique hors la loi ? Seul Lourdes Phalanges sait s'il se fout de notre gueule, s'il veut commettre un attentat terroriste neuronal en effectuant une inception de masse nous inculquant un déjà-vu collectif, une OPA sur l'oeuvre de David Lynch ? L'avenir nous le dira. (ou pas si Lourdes Phalanges ne poste pas de suite.)

  19. ALFREDO NOMORE par pascal dandois - (29/07/2016)

    Second volet des aventures onirico-trollolo-burroughsiennes du personnage Alfredo NOMORE de Pascal Dandois dans la prise. Ici, un contexte radicalement différent, ce qui est normal pour un rêve. Au milieu d'un feu d'artifice de citations aléatoires bien senties, une intrigue proche de celle du personnage de Tom Cruise dans le film d'Oliver complètement Stone qu'on pourrait rebaptiser ici : né un 14 juillet sur la promenade des anglais avec une trace de pneu sur la tronche. De l'innocence perdue au courage retrouvé (peut-être s'agit-il plutôt de courge que de courage tant les fulgurances du personnage principal sont cucurbitacéennes) Fera bientôt l'objet d'une publication papier avec un livre à la couverture blindée au kevlar pour pouvoir lire pénard sur les plages tunisiennes. Nomore : comme une promesse qui ne sera pas tenue, une supplique d'un torturé à Guantanamo, une espérance utopique.

  20. Liquide Séminal ou Mollusque de chien-lézard par Clacker - (31/07/2016)

    Ce 31/07/2016 restera dans les annales de la Zone comme une journée funeste ayant vu la première frappe groupée du clan des auteurs amateurs de troll littérature onirico Burroughsienne et autres écriture automatique, flood cosmique et prophétisations en mode transe zombification. Cela ressemble fort à un acte de guerre, une tentative de putch, une attaque par déni de service. En effet, une sombre coalition comptant déjà 3 membres puissants, à savoir : Clacker, Pascal Dandois et HaiKulysse sortant du cheval de Troie et venant égorger nos fils et nos compagnes et nos pauvres cerveaux saturé de phrases aléatoirement copiées-collées et de mots permutés, de phrases recomposées au petit bonheur la chance. étrangement j'ai bien aimé lire tous ces textes dont voici le premier écrit par Clacker. J'en appelle au sursaut des zonards de la première heure pour endiguer par leurs contributions, ces invasions barbares, pour la gloire de l'absurde concret, le violent réaliste et le sombre véridique. Que ces pollutions nocturnes que sont nos rêves, que ces cartes de France dans nos bonnets de nuit, soient écrasées par l'esprit originel zonard. Suce à l'ennemi, cunnilingus à l'ennemie !

  21. A une escort girl #TrollCon2016 par HaiKulysse - (31/07/2016)

    HaiKulysse se synchronise avec Clacker pour coordonner ses frappes Burroughsiennes et onirico trollesques. Ici, un non-poème en prose octo-duodéno-syllabiques dédicacé à tous les zonards. Notre Grand Inquisiteur de l'Ordre de la Saint Con est attaqué à la jugulaire. Quelque part entre une chanson de Michel Onfray, une chanson de Michel Houellebecq et une chanson de Henri Dès. Aux armes citoyens, koi. Vivement une réplique massive avec vos contributions.

  22. La métamorphose d' Alfredo Nomore #TrollCon2016 par pascal dandois - (31/07/2016)

    Je sais que c'est pas bien de spoiler un texte dans l'illustration et en particulier le climax du texte. Je vous rappelle que c'est la guerre et que tous les coups sont permis de conduire B. Voici donc le troisième épisode des aventures d'Alfredo Nomore. Dans le cadre de l'attaque par déni de service menée sur la Zone le 31/07/16, après Clacker et HaiKulysse qui ont ouvert les hostilités, Pascal Dandois nous assène une triple inception onirique avec 3 niveaux récursifs de digression narrative. Contrairement aux textes de Martin, à lire avec la bonne clef sur TELEGRAM, Pascal Dandois ne se sert pas de la Zone pour faire passer des messages cryptés à Daesh, c'est un vrai feuilleton de troll littérature bien contemporaine parodiant à l'infini par dichotomie les textes et films d'anticipation les plus emblématiques et/ou stéréotypés. Soyez donc près à saigner du nez à la lecture et n'hésitez pas à rejoindre la résistance en envoyant un texte non Burroughsien à la Zone afin de lui éviter de sombrer, irrémédiablement cataloguée comme étant la référence ultime des revues dématérialisées sur le net traitant exclusivement du cut up.

  23. Abattre un poète est un acte conformiste #TrollCon2016 par HaiKulysse - (31/07/2016)

    La grande foire internationale improvisée de la troll littérature se poursuit sur la Zone avec ce nouveau texte d'HaiKulysse. J'imagine que la #TrollCon2016 se poursuivra tant que vous n'enverrez pas de textes dans l'esprit historique du site soit sombre (mais par crétin), violent, voire absurde mais toujours cicatrisant au niveau des lésions cérébrales, ce qui n'est pas le cas ici. /!\ Attention aux AVC, les amis, donc. /!\ HaiKulysse lors de cette attaque par déni de service de la Zone du 31/07/16 avec Clacker et Pascal Dandois #CutUpBurroughsTeam #TrollTeam "Remember, remember the thirty first of july, the troll litt. treason and plot, koi." nous ressort un vieux personnage qu'il avait déjà serialkillé dans d'autres aventures à épisodes dans le coin mais on doit probablement être dans un multivers et du coup il suffit d'un vortex pour que tout ce qui semble illogique retrouve de la consistance. Pour cette première journée de la #TrollCon2016, je n'aurai donc tiré qu'un seul enseignement : ce genre de littérature est l'exact contraire de l'homéopathie. On a beau la diluer à l'infini, au final elle reste toujours aussi peu active et de toute évidence je m'aperçois que j'aurais mieux fait de faire un parallèle avec la boisson lyophilisée en poudre Tang plutôt qu'avec l'Homéopathie mais voilà qu'il me semble déjà arriver au terme des 256 caractères de descriptif de texte que Dourak Smerdiakov m'interdit de dépasser à présent. La Zone va-t-elle devenir Twitter ? Une question parmi d'autres, tant l'univers semble infini et l'avenir insondable, CMBDTC.