Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Kaléïdoscope par Lemon A - (02/09/2010)

    Dans ce texte, le monde est soumis à l'influence d'une nouvelle drogue, le Kaléïdoscope, offrant à ses utilisateurs des connaissances infinies. Le tout est bien gaulé et serait presque captivant si seulement il ne débouchait pas sur autre chose qu'une possible suite dans laquelle les castors accèdent eux aussi au savoir et prennent le contrôle de la planète. Du reste, c'est largement lisible.

  2. Comment je suis devenue chauve à seize ans. par La particule - (04/09/2010)

    Dans ce texte, la narratrice, une espèce d'hybride dépressivo-SM, se charcute les miches et envoie sa viande par la poste, ce qui pourrait d'abord passer pour une bonne idée, mais qui se noie dans un tout plutôt banal, qui pèche par sa mise en forme et ce malgré la fin, qui elle, est quasi Saint connesque.

  3. Chroniques d'un monde parfait - 2 par Nico - (06/09/2010)

    La deuxième et avant-dernière partie de l'introduction à "Chronique d'un monde parfait", qui tout comme la première partie, est très réussie, bien que plus sérieuse, et pour ne rien gâcher, à un côté mystique assez plaisant. Du tout bon.

  4. Cher Journal (suite et fin) par Stan - (08/09/2010)

    Ne vous attendez pas à une suite moins nase pour ce "Cher journal" : ici, certes, il y a un peu plus d'action, mais malheureusement, ça ne sauve pas ce texte du grand et impitoyable Osef qui plane sur lui. Ça manque de cul, de wombats, de culs de wombats, et surtout d'une vraie histoire. A chier.

  5. GUY HOEZEN AND THE BLACK TEMPLE OF LSD par Zalgor - (10/09/2010)

    Ce texte est un survivant des poubelles de la Zone; le contenu général n'a pas vocation à raconter quoi que ce soit, mais n'en reste que certaines répliques sont plutôt bien trouvées, voir même drôles. En plus, y'a David Hasselhoff revenu d'entre les morts, ce qui ne peut que plaire aux amateurs de shorts rouges et de voitures high-tech schizophrènes.

  6. Du sable dans l'oeil par Koax-Koax - (12/09/2010)

    Difficile de faire plus court que ce texte, à part peut être TA CHATTE TA CHATTE TA CHATTE : deux phrases, des virgules partout, un pétage de plomb en règle en pleine rue, et de la tripaille qui vole. Pourquoi pas.

  7. Odyssée par Clacker - (13/09/2010)

    Un assemblage incohérent de visions hallucinées, de confusion mentale, et de réflexions métaphysiques : une recette qui a déjà fait ses preuves et qui fonctionne dans la plupart des cas, et ici, la sauce prend sans jamais retomber. Bonne pioche.

  8. Cliché et fils par Mill - (14/09/2010)

    Après s'être mis à dos tout les suicidaires de Le Internet, Mill s'en prend aux homosexuels. Ça sent l'arrivée massive de trolls de tout bords et autres kikoos, ça.

  9. Cycle premier : Lire les vieilles pierres par Putsch - (18/09/2010)

    Annoncé par son auteur comme étant un travail personnel, ce texte, de par sa mise en forme peut rebuter; sûr que ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Du reste, la lecture n'est pas désagréable, il s'en dégage même par moment comme une ambiance étrange et froide.

  10. Zone de combat par Kolokoltchiki - (21/09/2010)

    Kolokoltchiki livre ici sa vision fantasmée de la Zone (et avoue implicitement par la même son attirance saixuelle pour Glaüx), ce qui donne un texte plutôt réjouissant et disjoncté, que l'on pourrait renommer "Dans la peau de Glaüx-le-chouette", sans John Malkovitch, mais avec d'autres guest-star bien connues de notre glorieux site en carton.

  11. Procès nocturne équitable, par Yothar_Ace - (22/09/2010)

    Je n'ai rien trouvé d'autre à mettre pour résumer ce texte à part que c'est de la merde creuse et sèche ctc. Dont acte : c'est de la merde creuse et sèche, ctc.

  12. Un cube par Yog - (26/09/2010)

    Yog nous fait découvrir une nouvelle forme intéressante de sexualité : l'alguophilie. Au delà de ce détail, il s'agit d'une tranche de vie plutôt bien écrite mais assez ennuyeuse, trop embryonnaire pour vraiment faire un bon texte.

  13. Les disques tournent en boucle par Lemon A - (29/09/2010)

    Si ce texte n'est à priori pas franchement zonard sur le fond, il est en revanche très bien écrit et se lit d'une traite sans aucun effort; Lemon A sait installer une ambiance et donner vie à ses personnages, dont ici, un Goliath et un David légèrement débranché de la tête, ce qui au final donne lieu à un texte fort réjouissant.

  14. Un enfant de catin – Acte I, Scène I par Zalgor - (30/09/2010)

    La Zone se diversifie, après la philosophie Pangoline, et autres innovations plus ou moins foireuses, voici un bout de pièce de théâtre, bon, pourquoi pas. Ça commence pas trop mal, certains morceaux passent mieux que d'autres et sont même drôles, mais au bout d'un moment ça deviens assez chiant et surtout, poussif, si bien qu'on a juste envie d'aller GENTIMENT TOUS LEUR CASSER LA GUEULE 0 CES PUTAINS DE GUIGNOLS? DIANTRE§