Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (9) par Valstar Karamzin - (04/07/2015)

    La troisième et dernière partie de l'excellentissime polar de Valstar Karamzin s'installe en série de l'été sur la Zone à raison d'une publication par semaine. L'épilogue se déroule en 7 actes dont voici le premier. Un troisième narrateur prend le relais sans qu'il soit identifié. On retrouve Hendrix Von Volodoï, là où on l'avait laissé, à la croisée des deux premières parties, dans l'appartement du Poinçonneur, entre les mains d'un mystérieux gang de jeunes femmes suckerpunchoïdes. Le bestiaire de l'histoire va sérieusement s'étoffer. On ne s'en plaindra pas, les personnages de ce roman sont plus intrigants les uns que les autres.

  2. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (10) par Valstar Karamzin - (09/07/2015)

    Le grand contempteur, a priori, continue la narration de cette 3eme partie dans ce drololissime second opus. Kinski, Vigil-Bamako Landru, Tonio sont mis à l'honneur. On nous livre les portraits captés à vif de ces trois branquignols de la Lastkraftwagen Traviati, l'organisation mafieuse du Poinçonneur. Du psychotique sous forte médication ne s'exprimant qu'en alexandrins, à la sexe machine bestiale, en passant par un Pierre Richard sous Cocaïne, chacun d'eux a ses petites addictions, ses petites névroses absurdes et ses troubles obsessionnels propres, chacun d'eux est unique, chacun d'eux est un bras cassé du gang de camionneurs. On sent que leurs destins ne vont pas tarder à se croiser mais en attendant l'action, leurs tranches de vie est drôle à faire une crise d'épilepsie des zygomatiques. D'ailleurs j'en sors juste. Lastravia !

  3. Anomaly (2/n) par Lapinchien - (14/07/2015)

    En avant première, la suite d'Anomaly en hommage à Charles PASQUA dans La Revue Qui Te Parle à sortir en Août. Beigbeder subit ici le contre-coup du Gotainer Powa et plonge en apnée dans la folie. Je sais je fais ma pub, c'est pas juste. En plus la présentation de ce TDM hors limites, est trop gentille ou trop neutre, alors plaignez-vous dans les commentaires si ça vous amuse, ou créez de nouvelles synergies entre la Zone et LRQT en proposant quelques lignes en hommage à Charles PASQUA, il y aura un texte "carnet de condoléances" regroupant les petites contributions. #AbusDePouvoir #Rigolocrature

  4. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (11) par Valstar Karamzin - (16/07/2015)

    Le Poinçonneur poursuit la traque de Hendrix Von Volodoï en activant son réseau de routiers et en sombrant dans la boulimie post diabétique. Hendrix Von Volodoï poursuit la traque du Poinçonneur en suivant la piste des deux Zarofettes croisées dans la planque d'Amiens. Où l'on découvre le caractère obsessionnel compulsif du leader de la Lastkraftwagen Traviati, et les talents de stripteaseuses burlesques à faire rougir Action Directe. Ce texte, comme tous les autres du feuilleton de l'été, peuvent être lus indépendamment les uns des autres, tant leur qualité littéraire intrinsèque est grande, et tant, pour chacun d'eux, l'ambiance est singulière et envoutante. Par contre, comme ses petits frères, ne vous étonnez pas si en cours de lecture, une envie irrépressible de lire l'intégralité de ce polar surréaliste vous étreint. Encore un coup à tartiner vos tablettes de crème solaire et à chopper un cancer de la peau à Palavas-les-Flots, chers amis.

  5. L'Intelligence Végétale ou la miraculeuse guérison d'un fumeur de bédo par HaiKulysse - (20/07/2015)

    HaïKulysse s'adonne à l'écriture automatique kilométrique a priori sous la dictée d'esprits bien renseignés de la NSA ou bien de fantômes d'hommes du futur. Quoi qu'il en soit, ce qu'il raconte semblera vous parler comme si l'auteur s'introduisait en votre absence dans votre boîte crânienne pour aller renifler les petites culottes usagées de vos pensées prémâchées et peut être se doigter un petit peu au passage puis crachant la purée dans les condiments froids de vos stéréotypes en concevoir dans le frigo de votre cerveau reptilien. Alors faux prophète ? Débile mentaliste ? Un troyen sur le cloud ? Françoise Hardy devant un thème astral ? Il faut suivre chacun de ses textes, il nous explique sa méthode, le cut-up de Burroughs, les principes actifs de drogues bio mélangées à de l'extrait d'hypophyse de vierge, la synthèse socialiste de tout ce qu'on se racontait avant subtilement distillée au milieu de bonnes inspirations, un court-circuit dérivé clampé directement dans le trou de balle de vos own personal muses. Les news de demain en avant première donc.

  6. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (12) par Valstar Karamzin - (23/07/2015)

    Hendrix doit remettre le snuf movie du suicide de Xanadu Bob à Giulietta Marx à Berlin. Cependant l'information à notre époque voyageant plus vite que l'humain, contrairement à ce que l'on peut voir dans la plupart des films de course poursuite Hollywoodiens, le Poinçonneur a donc mobilisé son réseau de camionneurs pour anticiper la venue d'Hendrix, tout préparé pour le serrer dans les mailles de son vaste filet. Pour le coup, c'est la sex machine, Vigil-Bamako Landru, la mieux placée sur l'échiquier qui conduit une surveillance rapprochée de Giulietta Marx. En parallèle, l'opération dératisation avance dans le dysfonctionnement : l'entrecroisement des chemins des Zarofettes, ayant splité pour filer indépendamment le train à Tonio et Kinski, le contrôle infructueux de Ben et Nuts, le binôme de flics de l'apéritif le moins bien assorti de l'espace Schengen, et en conclusion un premier duel fatal en scierie : Kinski en mode psychopathe-Terminator après la saisie de ses médicaments et Dallas, le crush d'Hendrix dans l'épisode précédent et qui endosse la panoplie de Sarah Connor dans celui-ci. Petit détour de qualité de la licence, à travers le genre très peu connu du road movie soap opera.

  7. Confidences pathétiques par Muscadet - (28/07/2015)

    Il faut prendre la lecture de ce texte comme un jeu de rôle, imaginer que le narrateur est Xavier Dupont de Ligonnès, qu'il se livre à une longue séance de psychanalyse freudienne et que vous incarnez le thérapeute dans le sublime photomontage que j'ai réalisé en illustration. C'est assez flippant parce que tout le long de sa confession, on a l'impression que le bonhomme n'a qu'une seule envie, vous décapiter, vous chier dans le cou, puis passer votre cadavre au taille crayon avant de revendre vos restes au Flunch du coin de la rue. La frustration principale à la fin de la lecture reste tout de même le fait d'avoir écouté le personnage vous raconter tout le pathos de sa life et qu'il se barre sans vous payer 200 boulettes. On se console en sachant qu'on a la vie sauve, ou que tout du moins, on est en sursis.

  8. La Genèse du récit publié sur La Revue qui te parle. par HaiKulysse - (29/07/2015)

    Je tiens vraiment à remercier l'auteur de ce texte pour la pub gratuite pour ma revue non commerciale et un peu invasive en ce moment qui m'attirera probablement la haine bien justifiée de tous les autres admins. Bon, j'ai classé ce texte dans la catégorie =Divers-Pangolins et Licornes= parce qu'à force de recycler en ratatouille, son vomi et son caca, au bout d'un certain nombre d'itérations, ça n'est plus trop nourrissant et ça devient fade et sans goût par ailleurs. Tiens je vais mettre la photo d'un sanibroyeur avec des algorithmes prédictifs en illustration.

  9. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (13) par Valstar Karamzin - (30/07/2015)

    De plus en plus étonnant à chaque nouveau chapitre. Valstar Karamzin saura nous tenir en haleine jusqu'au dernier épisode par ses ambiances insolites et contre-pieds dans des situations convenues, mille fois abordées dans les polars et les thrillers au cinéma, par ses rebondissements glauques et par les nombreux personnages dont il prend un malin plaisir à peler les différentes facettes tels les couches d'oignons pourris de l'intérieur. Ici, de l'influence inattendue d'un sombre bouquin tombé par hasard entre les mains d'un serial killer en devenir et d'un anti-héro qui va bien morfler. Improbable antépénultième volet de la saga.