Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Il n'y a plus de saisons. par PhScar - (02/05/2020)

    Participation à la Saint Con 2020 d'un nouvel auteur sur la Zone qui répond au pseudonyme de PhScar. Excellent texte pour une première participation et excellent texte tout court, on devine que l'auteur a du kilométrage au compteur. Au travers de plusieurs crémations, une grande fresque sociale est dépeinte avec un final twist qui ne manquera pas d'ouvrir les débats sur plusieurs interprétations.

  2. Un vendredi 13 dans le Transsibérien par Lunatik - (15/05/2020)

    Participation de Lunatik- à la Saint Con 2020. Hors délais mais on lui pardonnera tant le texte est drôle et bien torché. Je n'ose pas dire que c'est un excellent texte car Lunatik- va encore grogner que sommeille en moi un bisounours et que dans les descriptifs de la Zone, le miel ça n'existe pas. Il y a un transsibérien, des poneys, des nichons. Max Pecas demande déjà, depuis l'au delà, les droits d'adaptation.

  3. Les Nuits Rouges par Clacker - (19/05/2020)

    Il est fortement recommandé de lire cet excellentissime texte de Clacker. En ce moment à force de recevoir des bons textes on cherche de nouveaux qualificatifs afin de les différencier. Celui-ci est donc excellentissime. On se demande à lire la fin si ce n'était pas initialement un texte de Saint Con 2020 car avec quelques modifications il aurait tout à fait pu coller au cahier des charges.

  4. Pas trop vite, le métal est très froid. par PhScar - (22/05/2020)

    Si vous trouviez la participation de St-Con de PhScar mystérieuse, laissez moi vous dire que vous n'étiez pas au bout de vos surprises. Voici un texte bizarre, exclusivement conçu d'un dialogue entre deux personnages anonymes qui causent paysagisme, autopsie, philosophie et ta maman. Alors oui, c'est pas mal torché, on y sent comme une morale qui plane tout du long, sans comprendre jamais clairement de quoi il s'agit. L'auteur est bien entendu invité à venir s'exprimer sur son immonde progéniture dans les commentaires. J'ai pensé un instant au poème Bluebird de Bukowski, j'y ai trouvé une sorte de connivence, mais mon cerveau n'est plus ce qu'il était.

  5. La Genèse d'Ushas et de son soleil par HaiKulysse - (24/05/2020)

    Ushas est la déesse de l'aurore dans le panthéon védique. Dans la religion védique, il n'est jamais certain que le soleil se lèvera le matin. Des prières et sacrifices sont donc effectués chaque matin avant l'aube, qui symbolise la victoire des forces du bien sur celles du mal. HaiKulysse s'inspire d'un texte déjà très obscur de Tyler D pour en livrer une genèse encore plus obscure.

  6. Stupéfilsdepute ! par CTRL X, Clacker - (24/05/2020)

    L'heure est grave. C'est la fin de la Saint Con 2020 et les deux Grands Inquisiteurs élus ont de grandes considérations à partager avec la plèbe. C'est au travers d'une grande interview menée par Léa Salamé qu'ils s'adressent à la foule. Comme ils le répètent de concert : "Cette expérience nous a fait nous découvrir une hygiène de vie sensiblement similaire." Attention public averti, ils sucent ,avalent et mastiquent.

  7. Il leur faudrait une bonne guerre - 1 par PhScar - (31/05/2020)

    Premier volet d'une nouvelle rubrique de PhScar navigant entre le sombre et le fantastique. Presque onirique, encore une fois ce texte me rappelle les univers dickiens ce qui est de bonne augure pour la suite que nous souhaitons prochaine.