Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Ébauche d'un wokisme Zonard par Un Dégueulis - (01/06/2023)

    Le titre est tout un programme : les hordes wokistes débarquent sur la Zone et elles y croient à fond. Mais en réalité c'est une fois de plus un.e hymne à Germaine, comme souvent avec Un Dégueulis. Oh, putain, je viens de chier de l'écriture inclusive, je suis atteint, on va tous crever. Sauve qui peut, les grognasses et les branlinous d'abord.

  2. ACAB-1 par Lapinchien - (05/06/2023)

    Début des années 2040. Jeff Bezos et son entreprise Blue Origin ont transformé notre monde en développant une technologie nouvelle à base d'accélérateurs de particules miniatures. Un flic aux compétences de hacker accepte une mission délicate, dont l'issue pourrait bousculer totalement l'équilibre déjà précaire de toute l'économie mondiale. Lapinchien nous offre enfin sa véritable participation à la Saint-Con (en usant de ses propres pattes sur le clavier, cette fois), et tape dans le polar de science-fiction, avec ce texte un poil lent à l'allumage, mais qui bascule, une fois les bases de l'univers posées, dans de l'action survoltée et assez jouissive jusqu'à sa conclusion explosive.

  3. L'Alignateur par LePouilleux - (08/06/2023)

    Bukowski a dit : "Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable." Voilà qui est au moins aussi précis qu'une statistique IFLOP. LePouilleux, quant à lui, nous gratifie d'un texte de Saint-Con bien mené, au style classique et efficace, avec une montée progressive dans la tension et le suspense, et un final trash et réjouissant qui fait péter le thermomètre. La Zone, principale cause du réchauffement climatique depuis 2002.

  4. Schuessler cuit par Carc - (18/06/2023)

    Un vieux de la vieille de type ondulant réapparaît sur la Zone (la régie, balancez le générique de Pokemon SVP salopes). Carc, ou Violoncelle pour les intimes, nous propose un texte de Saint-Con qui fleure bon le patchouli et les mycoses entre les orteils. Ici, on cause ouverture de chakras (de morues), chapeaux en alu, fluor toxique dans l'eau courante et don de médiumnité. L'auteur nous donne à voir un beau rassemblement de teubés, des bons, des vrais, des 100% bio élevés en plein air, des qui fouettent des sandalettes. Et pis en plus ça se lit bien, et pis y a du CAPSLOCK §