Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Le conte est bon par Anthrax - (02/03/2005)

    L'histoire d'un type qui veut se foutre en l'air mais qui est incapable de surmonter son instinct de survie. Ca pisse pas très haut et le ton est un peu trop aimable pour que ça produise le moindre effet sur le lecteur, mais l'idée était bonne.

  2. La cérémonie noire par nihil, M. Yo - (02/03/2005)

    Le chauffeur de salle fou est de retour dans cet article sombre et satanique qui en fera trembler plus d'un. Sacrifices humains, légions noires, haine et volonté de conquêtes et de destructions sont les ingrédients de cette messe noire survoltée et apocalyptique dédiée toute entière au Seigneur Noir, l'âme du mal incarnée, l'ange déchu avide de meurtre et de forfaiture : François Bayrou himself.

  3. Histoire triste par Mandrago - (03/03/2005)

    Notre trisomique favori nous gratifie de cette 'histoire triste' dans la grande lignée des textes de cet auteur fort renommé chez les moins de deux ans. A savoir que c'est tellement stupide qu'on a même plus envie de se moquer.

  4. Médiums 3/3 par Lapinchien - (04/03/2005)

    Comme toujours chez Lapinchien, la puissance d'un esprit peux l'amener à découvrir une Vérité ultime ou le pousser dans la folie. Certains passages du début sont très complexes mais l'ensemble se fluidifie peu à peu et s'entrecoupe de scènes purement jouissives. On suit un dialogue interne survolté, distancié de toute forme d'action pour contrebalancer l'épisode deux. Episode sombre, rageur et malsain, zonard au plus haut point.

  5. Mémoires d’outre-tube par Arkanya - (04/03/2005)

    Après la série Médiums de Lapinchien, la Zone décide de donner un nouveau champ d'action au spiritsime. C'est donc désormais un admin mort qui poste l'édito du moment : Arka. C'est dans la bonne moyenne des éditos du moment : à savoir profondément naze.

  6. Histoires de famille : le frère par Kirunaa - (05/03/2005)

    Le premier texte d'une série. Les embrouilles de famille, c'est un sujet énorme qui regorge de possibilités et de cas de figure intéressants... Kirunaa pioche dans ce vivier et décrit la rancune, la haine tenace, les conflits larvés sur un ton laconique et amer. Bien écrit, mais on attend une suite sans laquelle ce texte n'aurait pas d'intérêt.

  7. Surfaces (1) par Konsstrukt - (07/03/2005)

    Les épisodes de cette nouvelle rubrique peuvent se lire séparément ou ensemble. Ici l'histoire d'une détresse sans fond qui germe au cœur d’un quotidien écrasant et qui pousse le personnage dans la folie. Le style est précis et laconique, très dépouillé. On a droit qu’à la phase terminale de ce processus, la plus dure.

  8. Isolement (Felix pt. II) par Nounourz - (07/03/2005)

    Après les événements brutaux et hilarants du premier épisode, Georges se retrouve à l’hôpital psychiatrique. Hélas cet épisode s’efforce de rationaliser ce qui tenait de la grosse blague dans le premier, et c’est dommage. Nourz tente clairement de remettre la série dans le droit chemin du psychopathologique sérieux. On finit par se résigner, et ça fait un honnête texte psychopatho, mais c’est dommage que la voie ouverte par le premier n’ait pas été suivie.

  9. Sinistrose par Anthrax - (09/03/2005)

    On a toujours un peu de mal à suivre Anthrax dans ses raisonnements et ses textes dans leur progression, mais celui-là tient debout grace à son style ravagé et son ambiance de mélancolie apocalyptique. Y a pas mal de tournures qui font grincer des dents et y a un coté trop sautillant dans le rythme, mais les images passent pas mal et l'ambiance est désespérée à souhait.

  10. Jeu de dés 4 par Arkanya - (10/03/2005)

    Dans le monde inventé par Arkanya, des âmes sont projetées dans un corps qui ne leur appartient pas, et on assiste ici au difficile mariage entre ces deux composants. Un épisode très clair (pour une fois) et qui pose en quelques phrases pas mal de questions intrigantes.

  11. Sauvez-les tous par Ours Brun - (10/03/2005)

    Rien à branler du SIDA, de la famine, de la misère, les journaux télévisés nous enjoignent tous les jours de trouver des solutions pour parer à l'insoutenable drame des enfants qui se noient régulièrement dans des piscines privées. Notre spécialiste en noyade amusante se fend d'un article intéressant pour l'occasion. Du Ours Brun typique : extreme gore terror, cynique, scabreux et totalement inutile. Autant dire que j'adore !

  12. Surfaces (2) par Konsstrukt - (11/03/2005)

    Le style über-laconique de Konsstrukt a un coté pesant mais sied très bien à la description de cette vie absurde d'ouvrière devant sa chaine de montage. On est très vite harassé, ça doit être le but.

  13. Les 3 petites truies par Mandrago - (13/03/2005)

    Jusqu'à nouvel ordre, c'est le dernier texte de Mandrago et rien que pour ça il mérite une ovation. Quant au contenu lui-même, ça vaut les précédents dans la nullité.

  14. Fantasmes par Aka - (14/03/2005)

    De l'amerture en barre pour ce petit texte désabusé et triste, qui fait un premier bilan sur une vie déjà bien trop conforme pour être passionnante, qui liste toutes les occasions manquées et les nouvelles expériences déjà hors de portée. Vingt-trois ans, le début du troisième âge.

  15. Le jour viendra par Einherjar - (14/03/2005)

    Le second texte d'Einherjar est à peu près aussi obscur que le premier. Au milieu d'une douce ballade Smerdiakienne se plante un pamphlet désabusé et rageur. Peu à peu l'auteur réveille ses instincts vikings en prophétisant des temps de malheur et de guerre, et s'étouffe dans un hymne martial et sanglant. Ca manque d'unité dans le style, y a du lourd et du léger, du colérique et du désespéré : c'est très hétérogène, mais pas désagréable. Ragnarok DTC !

  16. Surfaces (3) par Konsstrukt - (15/03/2005)

    Comme le titre le suggère, les textes de cette rubrique s'attachent aux apparences sans rentrer dans le détail des personnalités, ils décrivent les faits et gestes plutôt que les sentiments... C'est parfois exaspérant, mais en tous cas ça colle à ces instantanés de vie quotidienne répétitive au plus haut point. Tout ça est très houellebecqien, à la fois pour la forme et le fond.

  17. La famille Bôf - chapitre 01 par Lahyenne - (17/03/2005)

    Un auteur mort qui bouge encore... Lahyenne, déporté dans un camp de rééducation dans les Alpes, nous a laissé ce texte avant de partir. La vie quotidienne d'une famille de Bidochons adipeux, arrosée d'humour acide. Aujourd'hui : le départ en vacances. Le plus drôle dans cette série, c'est que ça colle quand même bien à la réalité. Parce que les vannes sont franchement clairsemées.

  18. Home sweet home à l'HP par Nounourz - (17/03/2005)

    C'est un genre d'extrait de blog, de la pure vie quotidienne même pas romancée, sauf que ça se passe dans des circonstances plutôt particulières : après sa tentative de suicide, Nounourz se retrouve aux urgences psychiatriques.

  19. Comment va le monde ? par Anthrax - (20/03/2005)

    Anthrax fait dans l'habituelle bouillie d'images stroboscopiques, ici au service d'une dénonciation des travers de notre système, sauce lyrique et grandiloquent à souhait (avec le coté ridicule qui va avec). Sur le fond l'idée est bonne, mais rien n'est fouillé, rien n'est précis, on saute trop vite d'une idée à une autre. Sujet bien ressassé en plus.

  20. Nous par nihil - (20/03/2005)

    Des enfants aveugles perdus dans une prison labyrinthique. Un texte étrange qui accumule les passages sombres et plutôt calme. Il est livré tel quel, totalement dépourvu d'explications et même de sens caché, ce qui en fait un texte insupportable si on entre pas dans le délire.

  21. Surfaces (4) par Konsstrukt - (22/03/2005)

    Atmosphère de plus en plus bizarre dans Surfaces, la frontière entre le contrôle et le pétage de plombs est maintenant largement franchie. On sombre en pleine violence et en pleine confusion, mais sans les débordements lyriques qu'on nous sert habituellement dans ces cas-là, c'est assez surprenant.

  22. Jeu de dés 5 par Arkanya - (23/03/2005)

    Toutes les pièces sont en place, voici l'acte final. On nous épargne les débordements lyriques et pyrotechniques qui ponctuent habituellement la conclusion d'histoires de ce type : c'est pas plus mal, même si on aurait aimé quelques développements supplémentaires. Assez fascinant par ce que tout ça implique, quand même.

  23. Les gens par Ponch - (23/03/2005)

    Notre nouvel auteur se coule dans la peau de John Poncherello, le célèbre motard héros de la série gay des années 80 : Chips. Un trip moins confortable que prévu, puisque sous son apparence de boyfriend idéal se cache un être torturé et empli de colère et de ressentiment. C'est un peu comme si on apprenait que Casimir est en fait un junkie amateur de films pornos et de death-metal.

  24. Para-temps par Anthrax - (26/03/2005)

    C'est un poème, ça se veut polémique et c'est par Anthrax. Voici de quoi craindre le pire. En fait ça commence pas mal du tout, c'est clair et carré, mais en cours de route, ça s'enlise à nouveau dans la confusion mentale ornée de jeux de mots en bois. Du coup, rien de notable, ça s'avale comme un m&m's : cinq secondes après on s'en souvient plus.

  25. Résurrection (Felix pt. III) par Nounourz - (26/03/2005)

    Peu soucieux de maintenir une ambiance cohérente dans sa rubrique, Nourz fait un nouveau demi-tour et repasse dans le registre du comique, dans un style toutefois nettement plus absurde que le premier épisode. Si on le prend pas comme partie intégrante d'une histoire à suivre, ce qu'il est pourtant sensé être, c'est un bon texte d'horreur miteuse de série Z, agréablement kitsh et totalement stupide.

  26. Surfaces (5) par Konsstrukt - (27/03/2005)

    Légère accalmie. Konsstrukt continue à nous servir son concentré de quotidien, trés détaillé. Mais pour le coup, on sent une fin limite torchée à la va-vite, au moment où l'accroche se fait. En même temps, c'est pas grave, on n'a pas fini d'en bouffer du Konsstrukt.

  27. La merveilleuse chronique intestinale de Narak par Narak - (29/03/2005)

    Narak a toujours un métro de retard et il nous apporte donc aujourd'hui sa contribution à la magnifique initiative 'mes plus belles galettes'. Dans la mode actuelle du 3615 ma vie, l'auteur nous raconte donc des vacances avec des potes, vacances agrémentées évidemment de séances dégueulies. C'est aussi chiant qu'une séance de diapo après le retour de voyage de mamie, mais l'aspect crade et débile a un côté amusant.

  28. Histoires de famille : la mère par Kirunaa - (30/03/2005)

    La mère décrite ici ressemble trait pour trait à un personnage d'American Beauty, une mère de famille déconnectée et à coté de ses pompes. Texte pathétique et triste, dans ce genre mélancolique qu'affectionne Kirunaa.