Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Crying like a diplodocus par Narak - (02/07/2004)

    Un texte de chanson imaginaire en anglais, enfin dans un anglais de 3ème quoi... Narak tombe bien bas avec cet immondice qui fait que nous sommes encore plus idiots après l'avoir lu qu'avant, et ça c'est plutôt cool. Une ode (involontaire) à la confusion mentale qui ne vaut que comme temoignage ethnologique de la connerie crasse de nos adolescents.

  2. Guerre froide par Salinger - (03/07/2004)

    La peur du grand URSS nourrit ce texte dont le héros est un éxecuteur soviétique tout ce qu'il y a de plus froid et sanguinaire. Salinger en profite pour faire une visite guidée du pays, au point que l'intrigue ressemble vaguement à un vieux prétexte pour cette excursion touristique. A première vue tout ça fait très stéréotypé, c'est bien écrit mais un peu chiant car trop classique. Heureusement sur la fin ça commence un peu à rouler sur la jante, ça aide.

  3. La dalle noire par Herpès - (05/07/2004)

    Comme souvent Herpès fait dans l'érotisme décalé. Ici ça se veut sombre et gothique, mais c'est trop lapidaire (mot compte quintuple) et trop cliché pour qu'on prenne ça vraiment au sérieux. Un texte très agréable comme Herpès sait les pondre, mais pas plus perturbant que ça.

  4. L'art de la fausse-couche par nihil - (06/07/2004)

    A caser parmi les recettes cannibales et les textes du dossier vétérinaire dans les textes les plus gores de la Zone. Cette parodie se veut si proche de ses modèles qu'elle en oublie parfois l'humour pour se rabattre sur le scabreux. Au moins c'est (à dessein) très ignoble et très con, ça rattrappe un peu. Profondément inutile, mais inutile.

  5. Lettre de motivation par Kirunaa - (11/07/2004)

    Un maçon qui envoie une lettre de motivation pour se faire embaucher dans une entreprise de Pompes Funèbres. Waou.

  6. Home sweet home par Herpès - (12/07/2004)

    C'est sur une note d'humour lamentable que débute ce chef d'oeuvre pourri. Un mec qui se traîne sous la pluie jusqu'à tomber sur un hôtel isolé, on peut pas faire plus classique, manquerait plus qu'il cherche un raccourci que jamais il ne trouvera... Mais comme d'hab Herpès fait dévier le truc grâce à son style agréable (bien que dépourvu de personnalité) et change ce début Hitchockien en espèce de conte gothique assez inutile à part quelques passages jouissifs.

  7. Crée ton propre syndicat gauchiste par Zone Forum - (16/07/2004)

    Dans ce post de forum, le célèbre M. Maurice détaille un kit personnel pour ne plus avoir mauvaise conscience de gagner un peu d'argent quand on est de gauche.

  8. Digressions fractales (1/4) par Lapinchien - (17/07/2004)

    Avec la première partie de ce monumental texte, Lapinchien assume : il ne fait pas dans l’artistique, il fait dans la fiction métaphysique. Le problème c’est qu’il assume un peu trop pour nos petits cerveaux, et alterne entre un déluge de considérations scientifiques énoncées sur le mode biblique et une action qui se déroule dans un univers suffisamment hors-normes pour déconcerter n’importe quel lecteur non-drogué. Celui qui s’accroche vraiment peut espérer trouver et comprendre quelques passages jouissifs, les autres laisseront tomber après quelques paragraphes et retourneront lire Oui-Oui en se disant que finalement la simplicité, ça a du bon.

  9. Recette : chef de service mariné à la pisse par Vrine - (20/07/2004)

    Le premier texte de Vrine est une participation au dossier Recettes qui était pourtant périmé depuis un bail. C'est pas le top du top, ça sent la Sixième redoublée huit fois au niveau conjugaison, mais ça montre une certaine adéquation à la Zone, dans l'esprit.

  10. La fin d'une histoire par nihil - (20/07/2004)

    Une histoire crue et terre-à-terre. Style classique voire impersonnel, inhabituel en ce qui me concerne, pour un thème que je n'abordais jusque là jamais : les relations dans le couple, et notamment leur charge souvent occultée de domination et de soumission, de mesquinerie et de rancoeur. Ca a déjà été traité sur la Zone, mais pour moi c'est assez nouveau. Le texte cherche pas à être artistique, novateur ni même d'une bonne qualité littéraire, mais il a un coté rentre-dedans.

  11. Prenons le taureau par les couilles par Lapinchien - (22/07/2004)

    Ceci est un résumé constructif destiné à faire illusion, camoufler mon incapacité à rédiger des descriptifs intéressants.

  12. Jeu de dés 2 par Arkanya - (23/07/2004)

    Arka complique encore le mini-article 'jeu de dés' paru en mars, et qui était déjà très obscur au niveau de l'histoire, dans le style de certains mangas de SF qu'on ne comprend qu'après quatre ou cinq lectures. Faut avoir lu et compris le premier pour comprendre ce deuxième morceau.

  13. Urine, sexe et mécanique par Bobby-Joe - (23/07/2004)

    Ca commence comme un film d'entreprise pourri des années 80 accouplé avec un bouquin de Houellebecq, mais c'est en réalité une histoire profondément scabreuse (j'ai appris un nouveau mot moi, je suis content, je le ressors à toutes les sauces), avec dedans des bouts encore vivants de pornographie de quartier nauséeuse et cradingue. Ce texte est un modèle du genre, bien qu'on ne sache pas encore de quel genre. Sordide, stupide, gore, complètement inutile et totalement indispensable.

  14. L'Autre - Introduction par Aka - (27/07/2004)

    Cette introduction du texte 'l'Autre' se contente de mettre quelques repères en place pour la suite et ne peut pas vraiment se lire tout seul. Ca plante le décor, une séance de spiritisme entre potes.

  15. Quand deux grands esprits se rencontrent... par Narak, Lueur de Vertu - (27/07/2004)

    Deux auteurs qui écrivent un texte vaguement déconnant sans idée première, on a déjà eu droit, en principe ça donne de la merde. Le dialogue de Narak et Lueur de Vertu échappe par moments à cette règle. Le coté complètement décousu est pas forcément désagréable bien qu'un peu lassant. L'humour est moins lourd que prévu et j'ai bien aimé les petits moments de mélancolie douce ou de psychopathologie. Mais bon quand même ça mène à que dalle et ça reste globalement du niveau du fou qui repeint son plafond.

  16. Dérapage par Herpès - (29/07/2004)

    Bon, pour Herpès, on commence à avoir l'impression de toujours lire la même chose. Sauf que c'est meilleur quand elle met un peu de second degré dans son écriture, ce qui est pas le cas ici. Le seul intérêt c'est une espèce d'invite à la réflexion sur l'art. Mais bon...

  17. L'Autre - Sarah par Aka - (30/07/2004)

    A partir d'un scénario de teen movie stupidique, Aka lance une série de portraits psychologiques intéressants. Dans chaque article, un protagoniste relatera la même histoire de son point de vue à lui. Le pivot de la rubrique est une séance de spiritisme entre ados, et le premier temoignage, celui du maître de séance est nécessairement assez carré et assez distancié, puisqu'il servira en quelque sorte de référence pour la suite. Du coup l’action prend un peu trop le pas sur l'étude de personnalité, ce qui est dommage mais obligatoire.