Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. La Vérité sur le Monde, saison 1 par Samforce - (01/05/2009)

    Samforce, notre célèbre imitateur de talents, se change en Bret Easton Ellis (pas celui d'American Psycho, celui de Glamorama), version second degré. Ici il est question d'un écrivain raté, coaché par un demeuré, en train de perdre les pédales. C'est bien écrit et drôle. Du Omega-17 boosté à l'humour absurde, du Las Vegas Parano sans came. Bien, environ sept fois trop long, mais bien. Ca serait mieux avec une vraie histoire, mais même sans, ça mérite l'effort.

  2. Notre belle famille par Alienafion - (06/05/2009)

    Je ne suis pas élitiste. Je ne crois pas que l'écriture soit un acte sacré réservée à une caste d'êtres supérieurs. Ceci dit, je pense que les huitres devraient se contenter de régurgiter des perles au lieu de venir nous faire chier sur la Zone avec leurs états d'âme adolescents, les parents qui font chier, les affres de la branlette, tout ça. Certes, le jeune ne peut pas savoir si il a du talent tant qu'il n'a pas essayé. Bon bah maintenant tu sais, alors arrête.

  3. Psychotropes par Contre-paix - (09/05/2009)

    Contre-Paix est un Mill-like, à savoir qu'il écrit des nouvelles traditionnelles, comme on n'en fait quasiment plus sur la Zone : style traditionnel, personnages traditionnels, intrigue traditionnelle. En l'occurrence, on a de l'anticipation modèle 1984, avec rien de bien affolant à se mettre sous la dent à part les habituels clichés sur le conformisme et la subversion. Le suspense, bien présent, finit par s'user avant la fin et on est lassés d'une lecture pas désagréable, mais qui apporte pas grand-chose.

  4. Comment j'ai enculé l'Amerique (5) par Lemon A - (12/05/2009)

    Je ne sais si on est sensés relire les anciens épisodes de cette rubrique pour capter ce qu'il se passe ici, mais là j'ai la flemme, alors du coup je me suis retrouvé projeté en plein milieu d'un genre de développement incohérent. Trois paragraphes quasi indépendants les uns des autres, sur le désert et le kickboxing puis une scène de massacre à la pelle assez jouissive. OK, c'est cool, mais ça sort d'où et ça va où, ça ?

  5. Dormez bien, bande de crétins par Phys. Ing. - (15/05/2009)

    Bienvenue dans le catalogue Printemps-Eté 2009 des abrutis. Vous y trouverez un large choix de gens ordinaires, avec descriptif de leurs petits travers. L'accumulation abusive de portraits condensés donne rapidement la nausée, d'autant que dans ce texte de vingt ou trente lignes, je suis pas sur d'avoir vu le moindre point. Faut se l'enquiller. Surtout quand on s'aperçoit que comme dans tout bon catalogue, y a pas la moindre chute pour donner du sens à cette tartine. Révolte !

  6. Comment devenir riche....$$$$ par Arkai59 - (18/05/2009)

    J'aime bien que les boulets reviennent sur la Zone après quelques années à digérer leur humiliation. Il arrive qu'on obtienne de bons résultats dans ces circonstances. Ici, c'est une demi-réussite. Arkai59 essaye de nous faire rire avec un didacticiel stupide qui propose quelques solutions pour faire de l'argent facile. Ahahah. Ohohoh. Oui, bon. C'est tellement débile qu'on esquisse forcément un sourire, mais ça pète quand même pas très haut.

  7. La nuit noire (15) par Konsstrukt - (21/05/2009)

    Comme souvent, Konsstrukt se laisse aller à la littérature zombifiée : ça avance mécaniquement et maladroitement, c'est plein de sang et de pus, et surtout ça n'a pas la moindre psychologie. Et là, c'est particulièrement le cas : aucune substance, et une intrigue qui se résumé aux simple catalogue des traitements odieux infligés par le tueur à sa victime. Ca fait léger. On regrette amèrement les premiers épisodes.

  8. Les aventures de Thrash Boy - 3e volet par Mill - (25/05/2009)

    Mill a flairé l'engouement du lectorat pour le second épisode de Trash Boy (à juste titre), alors comme tous les bons commerçants, il en remet une couche pour fidéliser le client. La recette est simple : un super-zombie écharpe un commando de marines. De la série Z ornée de tripes répandues et rehaussée d'action comics-style. Sauf que là, non seulement ça avance pas d'un poil depuis l'épisode précédent, mais en plus Mill s'amuse à nous décrire le background de chaque soldat, dont on se fout éperdument, puisqu'ils ne sont là que pour servir de victimes. 'Epic fail', comme disait ma grand-mère.

  9. Comment organiser un mini-lynchage ? par Jean-Paul Vicious - (29/05/2009)

    Tiens, un didacticiel. Ca faisait longtemps. Qu'est-ce qu'on va apprendre aujourd'hui ? Comment fabriquer une bombe atomique avec du PQ ? Comment voler le sac d'une vieille sans se faire savater la gueule à coups de canne ? Nos charmants auteurs en savent toujours plus long que tout le monde, c'est ce qui fait d'eux des êtres supérieus et accomplis et... Non, attendez, en fait c'est juste des losers qui tentent de se la péter. Bref. Ci-gît une procédure pour lyncher une pauvre victime quand on est un troupeau d'emmerdeurs en manque de violence. Ah bon, y a besoin d'un tutorial pour ça ?