Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Entre la sieste et le sommeil, y’a un cratère de rêves cons appliqués. par Le Docteur Burz - (04/08/2017)

    Voici la contribution du Docteur Burz à l'appel à textes "J'ai fait un rêve" lancé par Pascal Dandois. On dirait un remake du film la Boum par Daesh avec Sophie Marceau en burka intégrale dedans, les ballons et confettis remplacés par des têtes décapitées. Prochainement dans les salles près de chez vous, un cauchemar ambulant s'il fallait le préciser. On part d'un éditorial de base de Burz avec ses jeux de mots aléatoires, tranches de vie aléatoires, anecdotes aléatoires conduisant à des enseignements prophétiques et puis soudain, au détour d'une virgule, toute la logique s'inverse, toutes les règles établies volent en éclat. L'éditorial vire en démonstration monstrueuse, un truc bien Freudien dégoulinant de slime artisanal fait maison à base de colle Cléopatre plein les narines. Intro, thèse, antithèse, synthèse, conclusion mutent en hideux flashbacks, opinion A,B,C, les arguments y étayant les exemples supportés par des voûtes en carton. Autant vous dire qu'on ressort de la lecture comme après une bonne inception sous hypnose par le cul. Ô ma très chère Sophie Marceau, croisée jadis à Roissy alors que t'attendais ton gamin qui était chez son papa, feu Andrzej Żuławski, en Pologne... Que ces furtifs moments furent doux et resteront à jamais inoubliables dans ma mémoire et dans mon slip... Les rêves sont ma réalité, le seul genre de fantaisie réelle. Les illusions sont en vérité bien communes. J'essaie de vivre dans des rêves. Tout y semble ce qu'il doit être. Les rêves sont ma réalité, un autre type de réalité. Je rêve d'aimer la nuit et l'amour semble très bien. Bien que ce ne soit que de la fantaisie avec Sophie Marceau en burka intégrale et un piège à ours dans le vagin.

  2. Neymar par Zbooba - (05/08/2017)

    Zbooba fait enfin entrer la Zone dans le Rapgame 2.0. Punchlines en bois, rimes en carton, racaille à lunettes, pianiste sur toboggan. Il nique des mères en tournante dans toute la France. Bientôt dans ta cave et dans ta meuf. Voilà un zonard qui n'a pas la langue dans son cul. Remarque : ce texte manque cruellement de wesh-wesh.

  3. LA MOCHE par pascal dandois - (09/08/2017)

    Participation du sieur Dandois au dossier qu'il a lui-même lancé : J'ai fait un rêve. Rêve éveillé, inception pas-de-calaisienne et ode à la mélan-colique du samedi soir -[ou techniquement, du dimanche matin, qui voit la période de consommation active se refermer, rapidement remplacée par l'activité productive du sous-singe lambda, qui s'empressera d'organiser sa prochaine fin de semaine pour mieux dilapider son maigre salaire], en somme : un texte zonard à l'ancienne, cru et vite craché (dans un mouchoir ou dans la main d'un mourant), mais qui se permet tout de même de nous rappeler les fondamentaux : être moche, c'est pas facile.

  4. L'arbre blanc par nihil - (10/08/2017)

    Ai-je rêvé ? A moins que… Non, Nihil, maitre en sa demeure, pousse la lourde porte et va s'asseoir dans son fauteuil en cuir véritable poussiéreux mais toujours placé au même endroit, près de ce grand feu qui n'en finit plus de brûler. Point de cris de joie dithyrambiques ô combien convenus, on connait le bonhomme. Il a bien voyagé et revient nous livrer sa vision, pénétrante et insaisissable, annonciatrice d'une nouvelle eschatologie.

  5. Le Cosmonaute par HaiKulysse - (12/08/2017)

    Même quand il rêve, HaiKulysse fait du cut-up ! On imagine bien un mécanisme de pensée s'opérer inconsciemment. De grandes paires de ciseaux taillent des parallélépipèdes dans sa matière grise, au moins un cube d'un million de facettes en long en large et en hauteur. Puis alors qu'HaiKulysse sort d'une phase paradoxale éreintante entrecoupée d'apnées du sommeil évidentes à la lecture, une grande partie de RubixCube de neurones se déroule en quelques millièmes de secondes. C'est alors qu’apparaît dans le vacarme et le tumulte des voxels dendritiques chamarrés, ce résidu de reboot de conscience, dont David Bowie aurait probablement aimé faire une chanson, voire peut-être même, ô cauchemar en vérité, un album tout entier, interprétant ensuite sur scène, sous un maquillage improbable, un personnage bariolé, un truc du genre "Zyklon Tsar Burst" ou un machin débile dans la même veine. Des tas de crétins insipides auraient alors crié au génie.

  6. #Covfefe par Zbooba - (12/08/2017)

    Grand retour tant inattendu, si peu espéré même en fait, de Zbooba, rappeur de la Zone périurbaine. Après le transfert hypermédiatique de Neymar au PSG, le voila qui s'intéresse au conflit diplomatico-médiatique entre les USA et la Corée du Nord, ou plutôt au concours de quéquettes entre leurs psychopathes de présidents respectifs. Victimes collatérales : Alain Souchon et Laurent Voulzy. Indubitablement un friendly fire lié à cette avalanche aveugle de scuds, promesse de feu et de fureur dans les lyrics.

  7. Le jour du lagomorphe (6ème partie) #UniversEtendu par Lapinchien - (13/08/2017)

    6ème chapitre du Game of Thrones zonard. Arrivera le jour où l'on proclamera haut et fort que la twittesque goro-porn saga de George R. R. Martin (va à la plage) est un tantinet moins exaltante que cette aventure lagoromorphique désormais cross-media via l'invasion youtubienne du roi du cut-up. Pour commencer, LC se base sur des faits réels et des personnages ayant réellement existés. De plus, il oublie volontairement le "s" du mot "pus" pour voir si les admin suivent l'affaire de près… Cet homme est malin.

  8. Jack, les neuroleptiques et la vodka-Javel | chap. 1 | La nouvelle ordonnance par Zone Forum - (13/08/2017)

    La nouvelle ordonnance, premier chapitre de Jack, les neuroleptiques et la vodka-Javel | écriture ludique d'un texte collectif en tour par tour et insertion de paragraphes générés aléatoirement sur ce site ( http://enneagon.org/phrases ) et légèrement retouchés pour qu'ils collent au contexte. ça se passe ici, viens c'est marrant : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3767 | Résumé des épisodes précédents : Ah ? Ben, y en avait pas.

  9. La Noirceur par HaiKulysse - (14/08/2017)

    Non ce n'est pas un store vénitien cassé en illustration de ce texte onirique d'HaiKulysse. Les peintures de Pierre Soulages ne représentent rien. Comme de nombreux peintres de sa génération, il aime à dire « qu’il ne dépeint pas » mais « qu’il peint ». « Il ne représente pas, il présente. » Ses toiles s’inscrivent pleinement dans les débats qui animent alors le champ de l’art, autour des liens qu’entretient l’abstraction avec le réel. Il s’oppose aussi à l’idée d'un art abstrait. Selon lui, la peinture figurative est abstraite et inversement. Car la réalité sensible n’est jamais perçue qu’au travers du filtre humain. Certain jurent pourtant que Soulages aurait fait un bon maçon-plâtrier et qu'il a loupé un prix du meilleur ouvrier de France voire une grande carrière internationale dans l'artisanat de luxe. Le style burroughsien conduit aux mêmes polémiques. Certaines mauvaises langues défendraient becs et ongles que les textes haikulyssiens sont réalisés à la truelle, la taloche et au platoir , à base d' un bon gros mortier bien grumeleux. D'autres crient au génie. Il faut se méfier des bonnes langues cependant. Quoi qu'il en soit, après avoir découvert qu'HaiKulysse rêve en mode cut-up, ici on apprend que de surcroît, il rêve dans un MEUPORG où il retrouve fréquemment son pote l'astronaute mort, peut être Youri Gagarine ou Thomas Pesquet ?

  10. Jack, les neuroleptiques et la vodka-Javel | chap. 2 | Sociétés externes et internes par Zone Forum - (15/08/2017)

    Sociétés externes et internes, second chapitre de Jack, les neuroleptiques et la vodka-Javel | écriture ludique d'un texte collectif en tour par tour et insertion de paragraphes générés aléatoirement sur ce site ( http://enneagon.org/phrases ) et légèrement retouchés pour qu'ils collent au contexte. ça se passe ici, viens c'est marrant : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3767 | Résumé des épisodes précédents : Après une visite de routine chez le psychiatre, Jack se voit prescrire de nouveaux antipsychotiques expérimentaux. Lâché dans l'avalanche des altérités de l'en-dehors et de l'en-dedans, réussira-t-il à slalomer entre les piquets de la perception pour tracer sa route dans la poudreuse photonique ?

  11. #Billie par Zbooba - (17/08/2017)

    Zbooba est le chansonnier post-moderne de la Zone. Il nous revient pour une nouvelle contribution au thème #PangolinsEtLicornes avec cette étrange reprise "pâte à modeler" de la chanson Lily de Pierre Perret, mais peut-être s'agit-il d'un test de molécule des laboratoires Lilly en réalité tant le texte est hétérogène. Un vibrant hommage à l'actualité chaude bouillante des Etats Unis d'Amérique. On a l'impression à la lecture et lorsqu'on cherche à rapper ou à "on ne sait pas trop quoi bien faire dans nos têtes" qu'on joue à feu le jeu de la Maxi-Tête de feu Canal+. Aujourd'hui il fallait découvrir aux lyrics, Booba, Pierre Perret, Renaud et Michel Sardou (à moins qu'il ne s'agisse de Daniel Balavoine ou plus probablement Gilles Dor) Le mois "confusion mentale en vrac" se poursuit donc en mode destockage total, tout doit disparaître.

  12. Etre très con et spirituel : les 5 étapes par Arkai59 - (20/08/2017)

    Grand retour d'Arkai59 et nouvelle participation à la semaine #TDM2017 sur la thématique du développement personnel en mode "CHECKPOINT - extended play" avec plusieurs mois de retard. Ce n'est pas bien grave en réalité, les TDM c'est bien plus un genre littéraire qu'une semaine en vérité, agréables à écrire et agréables à lire si on switche le cerveau en réception Nième degré. Arkai59 nous livre une vision bancaloïde d'un manifeste de grand gourou de l'endoctrinement à faible échelle. En effet, son narrateur critique, sous couvert de cynisme, l'ego surdimensionné des zonards ou de ses contemporains mais il oublie quelques détails : 1) Zonard ou Contemporain est un terme inclusif. 2) Lorsqu'on est ironique tout le long d'un texte, il faut un minimum être drôle sinon on tombe dans le pathétique. 3) S'appuyer sur l'allégorie de la caverne de Platon pour créer l'ossature de sa démonstration, c'est assez fallacieux quand on oublie la dernière étape, énoncée tout de même il y a bien 2.350 ans, celle qui est une obligation pour le pauvre bougre extirpé de la Matrice pour être converti en Neo et qui demandait rien à personne, a présent totalement irradié et aveuglé par la vérité absolue philosophique, le devoir effectivement qui fait que justement il ne peut pas prendre la grosse tête et voir ses chevilles enfler jusqu'à ce qu'il ne puisse plus passer les portes et qui consiste comme chacun le sait en l'obligation d'aller lui même dans la caverne pour délivrer de pauvres esclaves dans l'ignorance afin de leur apprendre le Kung Fu via un Mooc interactif en téléchargement USB. Conclusion) Du coup cette démonstration s'auto-infirme toute seule

  13. Le bonbon de la putain par HaiKulysse - (21/08/2017)

    Message de l'auteur : "Une explication du titre par un extrait de Big Sur de Jack Kerouac ; le bonbon de la putain : il veut parler d'un morceau de coton parfumé que l'une d'elles (une danseuse de Saint Louis) nous avait lancé en dansant et que nous avions cloué ensuite à une croix trouvée sur la grand-route, dans l'Arizona, sur les lieux d'un accident…" Je ne sais plus trop par quel bout prendre l'oeuvre haikulysienne. J'imagine que ça fera sens un jour, dans 10 ou 100 ans, qu'un algorithme sera développé pour tirer les choses au clair et qu'un transhumain quelconque se dira "ok, énigme suivante". Pour l'instant, je suis submergé, par les mots, les sons : le hasard fait bien les choses parait-il. Mais parait-il également que le hasard n'existe pas.

  14. Miséricorde par Dourak Smerdiakov - (21/08/2017)

    L'individu Smerdiakov, Grand Sage de l'Oural, se lance, tel Phileas Fogg autour du Monde, dans le "Marathon de la connerie en solitaire", une course contre la montre pour franchir la barre des 100 articles publiés et devenir le troisième "propaganda guru" sur la Zone avant le camarade HaiKulysse, stakhanoviste endurci. Flood d'excellents sonnets et ballades en perspective dans cette nouvelle rubrique http://www.lazone.org/articles/rubriques/87.html . Aujourd'hui telle une improbable mise en abyme sur sa propre initiative, Dourak nous horrifie avec ses visions prophétiques d'un imminent Jugement Dernier qui s'abattra prochainement sur nous tous, tel un déluge de vers en octosyllabes.

  15. Misérables par Dourak Smerdiakov - (21/08/2017)

  16. Femme de chambre par Dourak Smerdiakov - (21/08/2017)

  17. Poney par Dourak Smerdiakov - (21/08/2017)

    Ce sonnet de Dourak Smerdiakov, publié dans le cadre du Marathon de la connerie en solitaire, porte l'intrigant nom de "Poney". Comme nous le dévoile le site rap genius dans son analyse de la chanson de Booba intitulée "Double poney", ce terme n'a pas de définition précise mais désigne les "poneys" plus gros que la moyenne. Le rappeur américain Ginuwine avait utilisé le mot "poney" pour parler de son sexe dans la chanson "Pony" à la fin des années 90. On peut donc penser que “Double poney” désigne ce qu'on appelle un “double décimètre”, un gros pénis, “une bite de cheval” et connaissant le goût de Booba pour les phrases vantant la taille de son engin, cette glorieuse métaphore est tout à fait probable. Dourak entre donc dans le rapgame de la crack zic-mu avec son simple "Poney" en mode décomplexé. Précisons que Dourak a récemment déclaré qu'il aimait bien son "Poney". Gageons qu'il doit bien lui rendre la pareille. [temporairement publié à la date du 23/08/17 pour raisons éditoriales]

  18. Impermanence, etc. par Dourak Smerdiakov - (21/08/2017)

  19. Ingénues flexions par Dourak Smerdiakov - (21/08/2017)

    Texte publié dans le cadre de son Marathon de la connerie en solitaire par Dourak Smerdiakov dont le titre me donne envie de lancer une grande Semaine de la braderie des calembours, des jeux de mots et du tetrahydrocannabinol. Peut-être que ça fera revenir Castortillon sur le site ? Tiens dernièrement j'ai écouté un rap qui se concluait par "Si tous les Muslims sont terroristes alors tous les catholiques sont pédophiles." ça m'a choqué mais j'arrive pas trop à savoir pourquoi. [temporairement publié à la date du 03/09/17 pour raisons éditoriales]

  20. Glisseurs - 100ème parallèle par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

  21. Glisseurs - Le fan revenant par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Qui est qui, qui fait quoi ? Sliders : Les Mondes Parallèles : La Zone est cet épisode non diffusé, le carrefour à dimensions qui vous mène là où bon lui semble, et vous permet d'incarner qui bon vous semble. Dans cet amas coagulé, derrière les pseudos, les poses et les bons mots d'apparat, naissent parfois de belles choses, des amitiés, de l'amour oserais-je, car quand j'enlève mon masque et mon costume, je suis pareil à vous, nu et haletant, désireux de résoudre le plus grand mystère de mon existence; non pas seul, mais mal accompagné, chahuté par toutes ces psychés autres, qui raillent, questionnent, font en sorte que demain soit un autre jour et pas juste une case à cocher. Ici, les baisers volés s'échangent en plein jour. Merci Dourak, merci. [temporairement publié à la date du 13/09/17 pour raisons éditoriales]

  22. Sonnet gnostique par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    (publié le 22/08/2017)

  23. Sonnet pédagogique par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

  24. Colloque rhumatismal par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Posté initialement dans les commentaires d'un article, ce sonnet constituait une participation à un duel de sonnets sur un thème imposé par Lapinchien : "Encore eût-il fallu que je le susse." Quelque part entre un reboot de licence de Ronsard, un exemple bien fichu illustrant une règle de conjugaison du dernier Bescherelle en date et un gonzo gériatrique. [temporairement publié à la date du 11/09/17 pour raisons éditoriales]

  25. Hellène, qu'on m'appelle Hellène par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Posté initialement dans les commentaires d'un article, ce sonnet constituait une participation à un duel de sonnets sur un thème imposé par Lapinchien : "Encore eût-il fallu que je susse."

  26. Débraillés par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Dourak déboule et ravage tout sur son passage. Ouragan de catégorie 6, flood, désolation, fête de la choucroute, de la bière et autonomistes du Tyrol allemand. Circonstance atténuante, cette salve de sonnets fort peu qualitative fut déclenchée involontairement par le camarade Glaüx-le-Chouette dans les commentaires d'un ancien article du même auteur (que la salve): "je préfère le Dourak qui braille au caniveau des sonnets débraillés." [temporairement publié à la date du 07/09/17 pour raisons éditoriales]

  27. s.h.g.i.3 par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Seul Lapinchien se souviendra peut-être de la signification de ce titre, mais ce sonnet fut pondu sur le thème imposé par lui : "quand j'étais mort-né". Adieu, je m'en vais à Angers.

  28. BAGNEUX EN FORCE DANS TON CUL par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Extrait d'une brève mais profitable rencontre dans l'un des plus épiques fils de discussion du forum "ho tês petrarkhaiès poièséôs topos", sujet pour le retour des langues mortes visant à accroître l'entropie dans les relations humaines. Dourak tente de le relancer et espérons que cette grande opération de réhabilitation aura un impact positif dans ce sens. Rappelons enfin que derrière l'intervenant au pseudonyme GROU GROU se cache Jean-Michel BLANQUER, actuel ministre de l'éducation nationale et à l'époque, adolescent à capuche d'une té-ci du neuf deux du sud. C'est le problème avec les jeunes du premier gouvernement de Macron, ils traînent quelques casseroles sur le net. [temporairement publié à la date du 29/08/17 pour raisons éditoriales]

  29. À Monsieur Maurice. par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Autre résidu du forum.

  30. Odontologiste par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

    Encore plus médiocre résidu du forum.

  31. Téléphone-moi par Dourak Smerdiakov - (22/08/2017)

  32. Jack, les neuroleptiques et la vodka-Javel | chap. 3 | Introspection statique par Zone Forum - (22/08/2017)

    Introspection statique, troisième chapitre de Jack, les neuroleptiques et la vodka-Javel | écriture ludique d'un texte collectif en tour par tour et insertion de paragraphes générés aléatoirement sur ce site ( http://enneagon.org/phrases ) et légèrement retouchés pour qu'ils collent au contexte. ça se passe ici, viens c'est marrant : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3767 | Résumé des épisodes précédents : Sortant de chez son psychiatre qui lui a prescrit des antipsychotiques expérimentaux, Jack est lynché par la foule. Les badauds inexplicablement irrités lui font boire de grandes quantités d'alcools avant de le bazarder dans le vide. Tout le long de sa chute, Jack est assailli par les voix qui l'habitent alors que le temps semble suspendu.

  33. La plus-value de la cigale (1/2) par Muscadet - (27/08/2017)

    Première partie de la contribution très attendue de Muscadet par tous ceux qui suivent les échanges sur le forum de lazone point org. En effet, ce texte génial avait fait l'objet d'un trailer en ces lieux, en l'objet une phrase mystérieuse de l'auteur : "Je viens de rencontrer l'un des ancêtres du XIXème siècle de Jacques Attali. Et contrairement à l'épisode 6 de Game of Thrones, je ne leakerai pas avant l'heure." Pour une fois, je me suis donc forcé à ne lire que la première moitié de ce nouveau monument littéraire avant de le publier pour éviter de spoiler et gâcher l'émerveillement qu'il y a à savourer du Muscadet, ligne à ligne, par soi-même, à l'instar de la cocaïne, j'imagine. Quoi donc vous annoncer pour ne pas vous ôter ce plaisir ? Et bien ce texte s'inscrit dans la continuité de ceux où Muscadet nous relate son quotidien. Après la Bretagne, entre un flashback à Strasbourg puis vers le Raizet de Pointe-à-Pitre et une prémonition nostradamiène à Salon-de-Provence, on retrouve notre héros récurrent dans de multiples moyens de transport, confronté à des situations plus romanesques les unes que les autres, au sens Proustien de la chose. Je me suis régalé et il me hâte de lire la seconde partie aussi j'écris probablement n'importe quoi. En illustration, j'ai tenté de représenter Muscadet et son oeuvre zonarde qu'il devrait sérieusement réfléchir à compiler dans un recueil. Je lui conseille amicalement le titre : "La quadrature de l'Hexagone" pour faire de l'ombre à Lorànt Deutsch en termes de ventes, la qualité intrinsèque étant des milliards de fois supérieures à d'infinis niveaux de considération.

  34. Le jour du lagomorphe (7ème partie) #UniversEtendu par Lapinchien - (28/08/2017)

    Que dire qui n'a déjà été dit sur cette truculente saga ? Un résumé des épisodes précédents ? Et bien lisez les épisodes précédents, franfrelins. Que c'est fou, va à mille à l'heure, crève le plafond de verre, anime vos soirées en famille, guérit du cancer, mérite sa place sur la Pierre de Rosette ? Oui, mais ça, vous le savez déjà. Allons bon, arrêtez de me lire et foncez.

  35. Entre temps, Brusquement Et Ensuite - Chapitre 2 par HaiKulysse - (30/08/2017)

    Message de l'auteur : "Voici la suite d'une vieille nouvelle répondant à l'appel à textes pirates, publiée sur lazone.org (Entre temps 1.0 Brusquement 2.1 Et Ensuite 0.0) Le narrateur, dans cette deuxième partie du récit, évoque le second défi imaginé par les hommes-taupes ayant muté en hommes-rats à la suite des années X. Le second défi consiste à retrouver Kaphrium qui est dans une maison de retraite. Une étrange station de métro qui débouche directement sur la chambre médicalisée de Kaphrium (le fondateur du mouvement des hommes-rats) L'un des deux frères est un ivrogne notoire, l'autre envisage une histoire d'amour avec une pauvre dévotchka qui se trouve à une autre station de métro. Les deux frangins qui cherchent à pirater informatiquement, par l'intermédiaire de Kaphrium, la civilisation humaine, vont-ils parvenir à leurs fins ?"

  36. La plus-value de la cigale (2/2) par Muscadet - (31/08/2017)

    Que conte ici l’auteur si ce n’est la seule véritable Histoire derrière toutes les autres : l’Homme attendant la mort. Quand certains font tout pour retourner le sablier, Muscadet prend l’escalator à contre-sens, refusant le nihilisme de l’instant pur. Il remonte lentement mais surement, sentant les marches mécaniques l’emporter, sondant silencieusement la parcelle du monde qui lui est allouée tel le Space Marine de la licence Doom; et, à l’instar de ce dernier, s’infiltre dans cet enfer climatisé (-Il a d’ailleurs rappelé à mon suffocant souvenir le chef d’oeuvre de Selby qui illustre parfaitement cette expression-) qui nous sert de ligne de vie jusqu’à la tombe ou l’incinérateur. Taquin, fripon (rappelons l’emploi presque sidérant de biais empathiques tels que l’auto-dénigrement et une magnanimité passagère = ruse, thérapie à peu de frais ou paresse dans l’élaboration d’un système totalitaire enfin viable ?), Muscadet se permet de laisser des indices au cas où un ou plusieurs lecteurs souhaiteraient suivre ses traces (ensanglantées, entre autres, - Mère-Nature n’aura pas son oedipe sur ce coup-), partir à sa recherche et arpenter le réel, terrain de jeu quasi-houellebecquien malgré lui. Mais l’âme frêle préférera se laisser porter sans résister par la voix de ce guide aux traits christiques, qui résonne dans nos têtes, et qui de sa vue FPS mitraille/plastique/achève intérieurement les psaumes, icônes et cultes actuels sans jamais passer le niveau final, l’XP foisonnant pourtant. Le lot de ceux cultivant une certaine sagacité. Il rappelle ainsi, et pour finir sur une note plus convenue, que la littérature, plus beau mirage de l’univers, rend le poison plus ragoutant quand elle est bien distillée.