Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Carnets d'un jeune béotien - Chapitre 1 - Friedrich a dit... par Clacker - (02/12/2021)

    Nouvelle rubrique de Clacker. Espérons qu'il tiendra le rythme. Aujourd'hui, la variétoche qu'on entend partout, tout le temps. Message de l'auteur : "Voilà, l'idée, c'est de pondre des billets d'humeur hebdomadaires (c'est bien ça qu'on dit quand ça revient toutes les semaines, ou bien ça a un rapport avec les chameaux ?). Une sorte de série qui cause de tout et de rien, voilà, en gros. Je pense que vous saisissez. Bon, maintenant je prends mes cliques et mes claques, et puis je poste ce truc."

  2. Aoi, it's in ! par Un Dégueulis - (05/12/2021)

    Dégueulis a aiguisé son style et s'est fortement appliqué pour nous offrir cette tranche de vie d'une pute de luxe qu'on imagine japonaise. Il faut le dire, c'est sacrément bien écrit, et la fluidité de lecture est au rendez-vous. Pour le reste, on retrouve la patte inimitable de notre Vomissure : du trash à tout va, de la démesure qui flirte avec le burlesque, et des personnages dignes de pensionnaires d'un zoo qu'on nourrirait exclusivement d'ecstasy. Et puis c'est franchement dégueulasse. Félicitations. Message complémentaire de l'auteur : "Référence pourrie pour le titre, déso pas déso."

  3. Les désastreuses aventures de Charles Baudelaire - Acte premier par Clacker - (07/12/2021)

    Baudelaire, c’est le mec que tout écrivain aime, même les foutus béotiens allergiques à la poésie. Et on l’aime encore plus quand on a la chance de le rencontrer en personne, sublime et décadente épave, paillarde et drôlissime, sous la plume fringante de notre Grand Chambellan du Prout millésime 2021, dont on espère que la fertile imagination ne nous laissera pas en rade, parce que moi je veux la suite, ventrebleu. Message complémentaire de l’auteur « Tout ceci est inspiré de faits réels. » Clacker, ou comment se culturer en s’amusant.

  4. Frigidité musculaire par Charogne - (09/12/2021)

    Il semblerait que notre employé du mois préféré, sous ses airs de jeune fille sage et ses jupes plissées d'écolière modèle, planque quelques balles dum dum bien vicieuses. Pour preuve, ce texte pas mal torché, qui béquille un peu niveau style mais bénéficie d'une narration efficace, à défaut de bandaisons héroïques. On dirait bien que les encouragements de Clacker (auquel on trouvera ici un subtil hommage) sur le dernier texte de Charogne ont porté leurs fruits. Message complémentaire de l'auteur : "Participation au projet de Zone Parafoutrale, si tant est que je sois dans le thème." On va dire que tu y es, camarade, même si tu donnes plus dans le paramilitaire que dans le paranormal.

  5. La Rouge par HaiKulysse - (13/12/2021)

    Retour du fils prodigue (de Burroughs) sur la Zone. HaiKulysse s'est même fendu d'un résumé, des fois que les publicateurs aient des crampes aux doigts à force de jouer au bilboquet. Soyons grands princes et laissons-lui le micro : "Un mélange de La Ruche de Clacker, du film Inception, de la série d'Arte Anna (d'où la Rouge, la maladie qui décime les adultes), de notre actualité, de Las Vegas Parano de Thompson aussi, ce récit est à suivre. Il a été repris de nombreuses fois et l'expérience Oniris ne s'est pas montré concluante (mais ce n'est pas la même version) espérons que sur lazone.org il trouvera un meilleur sort..." Tiens donc.

  6. Carnets d'un jeune béotien - Chapitre 2 - La meilleure chose au monde... par Clacker - (14/12/2021)

    Second texte de la chronique hebdomadaire de Clacker, Carnets d'un jeune béotien. Cette fois-ci il nous cause sexologie et plus particulièrement de première fois au pieu (ce qui s'accorde bien avec le thème du béotien donc mais avec le recul et la désillusion de l'homme d'expérience)

  7. Histoire de famille : deux pour le prix d'un par Charogne - (22/12/2021)

    Peut-être que cette nouvelle vous rappellera quelque chose, puisqu'il s'agit de la suite directe du premier texte de Charogne sur la Zone. Et tenez vous bien, on la publie trois ans plus tard, jour pour jour. Voilà qui devrait faire bander les nombreux numérologues et adeptes de la gématrie qui nous lisent. Soyons honnêtes, cette histoire de famille n'est pas flamboyante d'originalité, mais elle a le mérite d'être bien racontée et les actions sont visuelles et gentiment trash. L'écriture en revanche rame et galère au travers de longues phrases peu maîtrisées, et on regrette le style plus efficace et sec du premier opus. Message complémentaire de l'auteur : "Après ça promis, je laisse de côté les armes et les morts, on va commencer à penser que je fais une fixation." C'est pourtant chouette, les flingues et les macchabées.

  8. Questions à nihil pour les vingt ans de la Zone par Dourak Smerdiakov, nihil - (23/12/2021)

    nihil, créateur de la Zone et l'un de ses principaux piliers (pour ne pas dire le) durant ses dix premières années, est soumis à la question par Dourak Smerdiakov à l'occasion des vingt années de la parution des articles les plus anciens du site. En âge de site web ou en âge de chienne, ça doit nous faire à peu près mille ans.

  9. Les désastreuses aventures de Charles Baudelaire - Acte deuxième par Clacker - (25/12/2021)

    Baudelaire, Delvau, Courbet : une belle brochette de malandrins, affutés comme des sabres napoléoniens, qui se démènent pour découvrir qui, foutredieu, a estourbi l’éditeur de ce bon vieux Charles. Un deuxième opus qui ne démérite pas, Clacker prouve qu’il a du souffle, et de la suite dans les idées, autant que l’art de la formule. Le duel à l’épluche patates est collector.

  10. La Sororité du Kraken par Un Dégueulis - (30/12/2021)

    Vous pensiez qu'il avait tout donné dans son premier texte pour l'inauguration de notre Zone Parafoutrale ? Hélas. Un Dégueulis a probablement dû s'enfiler une douzaine de comprimés de viagra dans le bec et l'intégrale de Lovecraft dans le cul pour nous pondre cette nouvelle qui mélange, pêle-mêle (liste non exhaustive) : la promotion-canapé, la reine d'Angleterre, le Kraken, Jésus Christ, des orgies d'élites dignes d'Eyes Wide Shut, des godes en obsidienne, des vagins qui applaudissent... Un carnaval débile, dégueulasse et délirant. Message complémentaire de l'auteur : "Je promets solennellement de ne pas parler de cul du tout dans au moins UN de mes prochains textes. Nan parce que là je suis un peu repu v'comprenez..." On ne perd pas espoir.